www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Sep 2025 19:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1871, 1872, 1873, 1874, 1875  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2025 23:09 

Et vu le virage pris par France Inter, Cohen c'est surtout devenu leur caution "Vous voyez, on est pour la pluralité, on a un gars qui est [un peu] à gauche".
On nous saoule à longueur de temps que les médias sont infiltrés par la gauche, alors qu'en réalité les gauchistes avérés à la télé ou à la radio se font plutôt rares.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2025 10:42 

Titideroin a écrit:
Il démissionne quand Cohen ?? On n'observe pas la même mansuétude pour les gens de droite...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2025 10:55 

Sans déconner, j'en ai ras le bol de bouffer tes commentaires et allusions de facho à longueur de forum.
Quoi que quiconque te réponde, ça ne sert à rien, je vois pas ce que tu viens foutre dans un "espace de discussion".
Plein de gens ici ne pensent pas comme toi, te répondent poliment avec des faits, des mises en perspective, des arguments, et rien n'y fait, ça te glisse dessus comme un pet sur une toile cirée.
Ce ne sont pas tes opinions qui m'incommodent le plus, je suis en colère parce que tu me fais désespérer du genre humain, et, vu mon optimisme proverbial, je ne peux pas te le pardonner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2025 11:03 

Je crois qu'à un moment il faut juste faire comme s'il n'existait pas et le laisser pérorer tout seul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2025 11:06 

Ça me rappelle quelqu'un

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2025 11:14 

Vous avez raison, je vais faire comme avec STB et 18Cher qui, à leur façon, déblatèrent en ignorant tout de ce qui se passe ici, les questions, les réponses ...
Là c'est le même mécanisme, avec d'autres obsessions.
Hop, en "ignoré" aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2025 11:28 

Hastings a écrit:
Et si ce qui te gêne, c'est que des journalistes et des politiques se rencontrent, alors sache que ca arrive depuis toujours. Dans ma vie d'avant je me suis retrouvé attablé à côté de Barbier et Borloo (dans un resto beaucoup plus chic), et ca parlait à peu près pareil.

Ce n'est pas la rencontre entre des journalistes et politiques qui est gênante, comme tu le dis ça a toujours existé. (quoique que certains journalistes expliquent que pour ne pas être influencé, ils refusent tous les déjeuners ou rencontres avec des politiques).
Mais dans ce cas précis, il s'agit pas de cela mais bel et bien de 2 journalistes qui sous-entendent qu'ils vont oeuvrer pour empêcher une candidate de devenir maire.
Et quand on sait le passif entre Cohen et Dati, cela fait plus que sens.
Enfin bref, si un journaliste du Figaro avait été surpris en train de dire à des représentants des LR "vous inquiétez pas, je vais m'occuper du cas Hidalgo" je ne suis pas sûr que les mêmes à gauche auraient eu la même réaction ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2025 11:33 

Simply the Best a écrit:
Enfin bref, si un journaliste du Figaro avait été surpris en train de dire à des représentants des LR "vous inquiétez pas, je vais m'occuper du cas Hidalgo" je ne suis pas sûr que les mêmes à gauche auraient eu la même réaction ...

Si tu penses que ce genre de manip ne se déroule pas tous les jours entre les journal... pardon, les propagandistes de droite, et le personnel politique du même bord, soit tu es extrêmement naïf, soit tu es parfaitement schizophrene.

Voir Les chiens de garde par exemple, c'est bien l'univers médiatique qui fait et défait les carrières politiques.

Mélenchon est devenu l'ennemi à abattre pour tous à partir du moment où il a dépassé les 20%.

Démocratie, démocratie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2025 11:54 

Citation:

Bah Le Figaro est ouvertement de droite. Ils font bien ce qu’ils veulent. C’est comme si tu reprochais à l’humanité d’être proche du PC.

Pour le cas Cohen Legrand, j’ai pas vu la vidéo mais par principe je me méfie des images volées et tronquées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2025 11:58 

NickP a écrit:
Simply the Best a écrit:

Si tu penses que ce genre de manip ne se déroule pas tous les jours entre les journal... pardon, les propagandistes de droite, et le personnel politique du même bord, soit tu es extrêmement naïf, soit tu es parfaitement schizophrene.

Voir Les chiens de garde par exemple, c'est bien l'univers médiatique qui fait et défait les carrières politiques.

Mélenchon est devenu l'ennemi à abattre pour tous à partir du moment où il a dépassé les 20%.

Démocratie, démocratie...

Sauf qu'ici on parle de 2 journalistes qui font partie du service public qui par définition devraient avoir un traitement de l'information neutre.
On ne parle pas de journalistes de l'humanité ou de valeurs actuelles dont on connaît par avance la couleur politique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2025 12:08 

Un des deux est editorialiste, dont la fonction est précisément de donner un point de vue (qui n’est pas nécessairement neutre.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2025 12:16 

Et pis comme dirait l’autre, la neutralité c’est donner la parole 5 minutes à un juif et 5 minutes à un nazi. Donc bon, la neutralité…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2025 12:49 

Abidbol a écrit:
Un des deux est editorialiste, dont la fonction est précisément de donner un point de vue (qui n’est pas nécessairement neutre.)

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre ou alors regarde la vidéo pour voir qu'il y a manifestement une volonté de nuire à une candidate et de prendre parti.
Ou alors si c'est ta conception des médias du service public, assume le. Ca sera plus clair.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2025 12:53 

Cette histoire est un délire complet.
Outre qu'Abi a raison, (sur la neutralité et le fait que Legrand soit éditorialiste et qu'un extrait volé spa exactement contextualisé)
Il ne s'agît nullement de monter une barbouzerie contre Dati, ou je ne sais quelle manigance. Il s'agît de faire son travail.
Elle a un agenda judiciaire chargé, un procès à venir, des mises en examen, et HEUREUSEMENT que sur le service public il existe des journalistes ENCORE PRÊTS à mettre des ministres devant leurs contradictions, vérifier des infos, interroger sur ce qui déplaît, dussent ceux-ci être leur ministre de tutelle.
Il n'y a pour moi strictement aucun problème avec ça.
Tout comme à l'époque des grosses affaires du PS au pouvoir, HEUREUSEMENT qu'ils ont fait leur boulot, quelle que soit par ailleurs leurs opinions personnelles.
Genre Inter n'a jamais parlé de l'affaire Cahuzac ? (pour citer la plus récente et pas remonter aux scandales Urba, MNEF ...)

Donc à chercher à laver plus blanc que blanc, on fait le jeu des fachos. Tête haute mains propres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2025 13:17 

le retour de le Natza a écrit:
HEUREUSEMENT que sur le service public il existe des journalistes ENCORE PRÊTS à mettre des ministres devant leurs contradictions, vérifier des infos, interroger sur ce qui déplaît, dussent ceux-ci être leur ministre de tutelle.

Effectivement, heureusement qu'ils sont là comme tu dis, parce qu'ils deviennent de plus en plus rares.
C'est personnellement ce qui me met le plus en rogne concernant le RN: qu'ils balancent des énormités assez régulièrement, ça n'a rien de nouveau; que plus personne n'ait le courage de prendre 2 minutes pour leur balancer à l'antenne la contradiction qui est le plus souvent assez facile à trouver/prouver, c'est lamentable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1871, 1872, 1873, 1874, 1875  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]