BobMelon a écrit:
Moi je comprend pas comment on peut se contenter d'un seul avant centre de formation dans son effectif. On a bien vu qu'avec Botella, Diakité, Milliner ou Noireau c'est quand même pas top. Ne pas doubler ce poste reste pour moi une belle connerie. Rappelons aussi que pour un 4.3.3 nous n'avons toujours pas notre ailier droit. Bref cet effectif reste pour moi très déséquilibré et le bricolage va encore être la règle, a moins de trouver un autre système. Encore une fois nous avons plus un effectif pour jouer en 4.4.2 qu'en 4.3.3.
Bah en vrai Botella c'est un avant-centre aussi, juste qu'il marque peu. Je trouve qu'on commence à avoir quand même de quoi faire en attaque, avec des profils différents, relativement polyvalents, et qui connaissent pour la plupart ce championnat. Si on ne peut pas faire une saison correcte en National avec Diakité, Botella, Brahimi, Dali-Amar, Gnanduillet, Hafid et Milliner pour 3 ou 4 postes (selon la compo choisie), c'est quand même un peu désespérant...
Ce qui m'inquiète le plus maintenant, c'est la défense centrale. Il y a un petit point d'interrogation sur la condition physique de Morante, Traoré semble avoir vraiment la tête ailleurs, et Didi durablement en défense centrale c'est un grand non pour moi. Après 2 matchs, le bilan des deux derniers c'est 2 penaltys évitables et 1 carton rouge contre des adversaires de bas de tableau... je pense que le message est assez clair. J'aimerais voir le club trouver enfin, et vite, une porte de sortie à Traoré et signer dans la foulée un défenseur central un peu expérimenté.
L'autre truc bancal, c'est le fait d'avoir 4 milieux défensifs en plus de M'Vila (Didi, Lebreton, Bagbema et Tomé, et encore je compte pas Etuin). Un départ sec à ce poste rendrait l'effectif plus sain et équilibré, amha.