François de Malherbe a écrit:
Pour Brahim, c'était une boutade (même en charnière il est dépassé). Par contre, je ne comprends pas ton acharnement systématique sur Hengbart, de même que ta défense non moins systématique de Deroin. A mon sens, la vérité est au milieu de tes positions que je juge trop arêtées.
Hengbart n'est pas Sagnol, mais il a largement sa place en L1. Deroin est précieux, mais il perd beaucoup de ballons qui nous sont fatals par la suite. De plus, avec l'émergence inéluctable de Gomis au milieu, Titi sera en concurrence directe avec Nivet au poste de meneur (on a vu qu'ils ne pouvaient pas jouer ensemble avec Proment) : seules les prestations des 2 joueurs devront entrer en ligne de compte pour la titularisation.
Titi n'est pas plus intouchable qu'Henbart une chèvre totale.
Hengbart,je lui trouve certaines qualités.Il est costaud,bon jeu de tete,courageux.Mais au marquage,en 1 contre 1,et au placement ,il n'a pas le niveau pour jouer en ligue 1 (cf le premier but messin samedi).Déjà en L2 (je pense que j'ai vu suffisament de matchs à l'extérieur ces dernières saisons (à D'ornano,c'est facile,on avait tout le temps le ballon quasiment)),si en face il y a avait un bon client,il souffrait 1000 maux.Alors en L1...Mais je tiens à souligner que Seube a les meme problèmes,il manque de vivacité depuis sa grosse blessure d'il y a 2 ans.L'un et l'autre me semblent justes,mais méritent quand d'etre les 2 titulaires.
Pour Titi,je le défends car il est critiqué de façon totalement injuste.Si l'équipe a fini régulièrement meilleur attaque en L2,il n'y est peut-etre pas pour rien.Il ne tire les coups francs pas plus mal que la plupart des autres frappeurs pros (sauf de loin et encore sa frappe a tendance à s'alourdir avec l'age,cf Marseille).Il a peu à peu supprimé son grand défaut qui était les pertes de balles inutiles dans l'axe à 30/40 mètres des buts (Là,évidemment,sur le deuxième but messin et sa relance dans l'axe aux 20 mètres,il est fautif) .Mais globalement,sur sa combativité,sa qualité de dribble et de passe (évidemment qu'il en rate,des passes de numéros 10 ce sont les plus difficiles à réaliser),il est pas loin du tout de Nivet.
Sans Titi,pas de prolongation ce soir selon moi.
Je maintien mon option sur un milieu avec à la fois Proment Gomis et Nivet et Deroin.