Le pont Saint-Pierre, déjà visible sur le plan de 1585, est détruit en 1860-61. Il est ici :

Sur ses dimensions exactes, Je ne dispose pas de relevés suffisamment précis, les nombreux plans qui le montrent sont des gravures en vue cavalières avec parfois des perspectives douteuses. Utiles pour situer précisément un lieu, ils ne permettent pas de donner des mesures précises, d’autant que notre système métrique n’est en vigueur que sur ses 65 dernières années.
Le miracle serait qu’il ait été mesuré en amont de l’arrêté qui prescrit sa destruction en 1860, ou que l’entrepreneur qui a eu le marché ait mesuré et conservé les documents, mais J’en doute et en plus si ça a existé, ça à probablement cramé en 1944.
En revanche, il est possible d’obtenir des mesures précises par une fouille archéologique très ciblée, mais Je doute que ce soit programmé. Mais à priori, on doit encore pouvoir mesurer si on fouille.
Mais pour fouiller, il faut soit faire des travaux lourds sur le passage piéton qui le recouvre aujourd’hui en « fouilles préventives » et J’avoue que ça me parait pas être pour demain, soit une « fouille programmée » à l’initiative du préfet et de Rachida mais il faudrait un objectif scientifique clair et motivé qu’il parait difficile d’imaginer, d’autant que neutraliser cette voie serait un bordel monstre.
Donc il est là, sous nos pieds, mais il va le rester encore longtemps.