www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Sep 2025 07:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 145  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2025 15:34 

Bah en vrai, les 20 joueurs de champ on n'est pas loin de les avoir :
7 défenseurs : Labonne, Henry. Morante, Gomes, Traoré. Etuin, Bolumbu.
7 milieux : M'Vila, Didi, Lebreton, Rajot, Brahimi, Bagbema, Tomé
5 offensifs : Diakité, Dali Amar, Milliner, Hafid, Noireau Doriat.

C'est pas très équilibré mais ça fait bien 19 joueurs. Sachant qu'on attend au moins un buteur a priori, et en fonction des départs au moins un buteur et un défenseur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2025 16:04 

Hastings a écrit:

C'est pas très équilibré mais ça fait bien 19 joueurs. Sachant qu'on attend au moins un buteur a priori, et en fonction des départs au moins un buteur et un défenseur ?

Oui je sais bien qu'on a actuellement 19 joueurs de champs, mais Diakité sera-t-il dispo le 1er Aout? Y aura-t-il des départs? Qui jouera en défense centrale vu que nous n'avons que 3 joueurs à ce poste (Didi à priori, mais c'est du gâchis et fausse tout : faut-il le mettre milieu dans l'équipe des titulaires ou en défense dans l'équipe des coiffeurs? Ca pose souci quand même)

Bref, ce que je voulais surtout souligner c'est qu'il nous faut nos 2 attaquants voir un défenseur central d'ici le 1er Aout et compenser chaque départ (Surtout ceux éventuel de Henri, Traoré et/ou Didi). Au milieu on doit pouvoir accuser un départ sans arrivé. Et quid de la réserve? Parce qu'avoir quelques remplaçants c'est pas mal quand même, au cas où!

Cette idée de 2 matchs le même jour pour faire jouer tout le monde 90min est peut-être une good idea, à voir!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2025 19:14 

kash 14 a écrit:
C'est le national.

:banane: :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2025 22:13 

J'avoue je suis un peu circonspect pour ces deux matchs le même jour.

Concrètement j'imagine qu'on va se déplacer au Mans en mode championnat (donc équipe type et 5 remplaçants ?), et le soir contre Trouville on va mettre une équipe B, composée des remplaçants qui n'ont pas joué, des autres pros qui n'étaient pas convoqués et de quelques gars de la réserve pour compléter... De toute façon ce sera face à une N3, le résultat importera peu, le tout c'est que tout le monde fasse son match plein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2025 00:11 

J'espère que tu as raison, ça semble le plus logique effectivement!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2025 11:11 

Yen a encore qui croient à ce projet sportif bancal ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2025 11:23 

Hastings a écrit:
J'avoue je suis un peu circonspect pour ces deux matchs le même jour.

Concrètement j'imagine qu'on va se déplacer au Mans en mode championnat (donc équipe type et 5 remplaçants ?), et le soir contre Trouville on va mettre une équipe B, composée des remplaçants qui n'ont pas joué, des autres pros qui n'étaient pas convoqués et de quelques gars de la réserve pour compléter... De toute façon ce sera face à une N3, le résultat importera peu, le tout c'est que tout le monde fasse son match plein.

Avec le recul je suis pas convaincu, une équipe type et 5 remplaçants ça fait 16 joueurs dont 14 joueurs de champs, or l'effectif est composé de 18 joueurs de champs (sans Diakité), donc d'en laisser que 4 à la maison, du coup à quoi sert le second match? Il y aurait donc des gars sur le banc face au Mans qui seront titulaire le soir même pour un autre match, même s'il ont déjà joué quelques minutes? C'est quand même un peu délirant le coup des 2 matchs le même jour quand même. Après si on recrute 2 AC et 1 DC d'ici là, l'intérêt serait déjà plus fort.

Pour Shyshy, en ce qui me concerne l'absence d'AC dans l'équipe à ce stade de l'année, alors que nous savions très bien et depuis longtemps qu'il fallait renouveler à 100% ce secteur de jeu et que l'équipe évoluera en National, reste ce qui me fait le plus douter de la réussite de la saison à venir. Certains adversaire sont, sur le papier, en avance sur nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2025 11:29 

Je pense que l'objectif, c'est de faire jouer le plus de joueurs possibles pour les 90 mn. Donc très peu de remplacements quoiqu'il en soit.

On peut considérer le second match amical comme un amical de la réserve, grandement renforcée par les pros qui n'auront pas joué contre Le Mans. c'est comme ça que je le vois, en tout cas.

Par ailleurs, on peut imaginer que des joueurs peuvent encore arriver d'ici là.

Pour le grantatakan, je ne sais pas trop si les autres sont si en avance sur nous, ça n'a pas l'air de beaucoup bouger à ce poste là, donc bah ceux en avance sont ceux qui sont dans la continuité (ce qui est toujours mieux, généralement). Nous, le problème, c'est qu'on ne peut pas s'appuyer sur ce qu'on avait déjà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2025 12:06 

Pas de buteur chez les jeunes qui pourrait sauter le pas en A ? Car aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2025 12:38 

Il est p'tete un peu vieux notre bon Fréderic, même avec une bonne valeur et un bon nombre d'années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2025 12:47 

Il est vieux il est vrai notre Frédéric Née
Mais buteur il serait pour notre club caennais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2025 13:51 

Huisgonde a écrit:
Pour le grantatakan, je ne sais pas trop si les autres sont si en avance sur nous, ça n'a pas l'air de beaucoup bouger à ce poste là, donc bah ceux en avance sont ceux qui sont dans la continuité (ce qui est toujours mieux, généralement). Nous, le problème, c'est qu'on ne peut pas s'appuyer sur ce qu'on avait déjà.

Quand j'ai regardé, j'ai eu le sentiment qu'Orléans, Valenciennes et Sochaux sont en avance sur tout le monde. Déjà parce qu'ils n'avaient pas à tout reconstruire, et ils ont recruté des joueurs confirmés là où ils avaient besoin (notamment VA en attaque avec Courtet et Baghdadi de Versailles).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2025 14:51 

Ne vous inquiétez pas, au pire, on se fera prêter Mendy, alors en difficulté à Montpellier, cet hiver :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2025 14:54 

BobMelon a écrit:
Hastings a écrit:

Oui je sais bien qu'on a actuellement 19 joueurs de champs, mais Diakité sera-t-il dispo le 1er Aout? Y aura-t-il des départs? Qui jouera en défense centrale vu que nous n'avons que 3 joueurs à ce poste (Didi à priori, mais c'est du gâchis et fausse tout : faut-il le mettre milieu dans l'équipe des titulaires ou en défense dans l'équipe des coiffeurs? Ca pose souci quand même)

Bref, ce que je voulais surtout souligner c'est qu'il nous faut nos 2 attaquants voir un défenseur central d'ici le 1er Aout et compenser chaque départ (Surtout ceux éventuel de Henri, Traoré et/ou Didi). Au milieu on doit pouvoir accuser un départ sans arrivé. Et quid de la réserve? Parce qu'avoir quelques remplaçants c'est pas mal quand même, au cas où!

Cette idée de 2 matchs le même jour pour faire jouer tout le monde 90min est peut-être une good idea, à voir!

Vu le bourbier qu'est le national faut mieux un Didi au milieu pour mettre le pied sur le ballon si ça peut libérer un peu Dali Amar ou encore Brahimi

Aprés dans les mecs qui pourraient partir: Traoré, Lebreton, Rajot, Brahimi ils sont encore jeune ou avaient une petite cote y a une saison ou deux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2025 15:10 

Ah l'Baghdadi aurait pu nous sauver de la dèche en attaque, ou la contre attaque, clac clac clac
Handisport! Autovanne!

Casual G, l'Etrat il se la nique !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]