www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 13:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3861, 3862, 3863, 3864, 3865  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2025 18:51 

Billeaud encore :
Citation:
Un attaquant devait signer la semaine dernière avant que ça ne capote au dernier moment.
Après, le chantier est immense et même pas sûr qu’un mercato soit suffisant.

Ceci expliquant l'impression que ça ne bouge pas ces derniers jours...

L'attaquant en question ne serait pas Nsimba. Ca se trouve c'était vraiment Dadoune qui a préféré le soleil de Thaïlande... :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2025 19:40 

Dadoune ? Il a préféré rester avec son fils Mimisiku.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2025 21:38 

kash 14 a écrit:
Dadoune ? Il a préféré rester avec son fils Mimisiku.

HIHIHI !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2025 09:51 

L'avant-centre de Concarneau Joseph Sery, 10 buts, 3 passes en 29 matches, a annoncé son départ mais pas sa destination. Une piste pour un avant-centre ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2025 11:35 

Il signe au Portugal, à Penafiel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2025 11:38 

Il ouvre quand le mercato ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2025 12:41 

En étant quasi certains de descendre 3 mois avant la fin du championnat, je me rassurais en repensant à tous ces clubs qui ont été ridicules comme nous car ils savaient avant tout le monde dans quelle division ils joueraient l'année d'aprés et avaient donc beaucoup plus de temps pour se préparer et, de fait, étaient prêts et ont souvent survolé le championnat pour remonter direct. A 3 semaines de la reprise, j'ai juste l'impression qu'on est complètement à la bourre comme si on avait été pris au dépourvu, j'en peux plus de ces conneries...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2025 12:50 

Il y a un moment ,il faut quand même arrêter de croire que tout est simple,que le recrutement est linéaire,que les joueurs ne changent jamais d'avis et qui plus est pour un 9 le poste le plus compliqué.Recruter des joueurs c'est la partie la plus imprévisible et la plus soumise aux aléas et différents facteurs externes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2025 13:00 

Oui, voilà.
Et on ajoute à ça que même avec plein de pistes intéressantes, tant que les gros contrats ne bougent pas de chez nous on est un peu coincés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2025 13:02 

C'est pas la question. Tout le monde le sait et surtout c'est pareil pour tout le monde. Encore que, quand tu t'appelles SM Caen et que tu débarques en National, normalement ton travail est un peu moins dur que pour Aubagne ou Orléans.

Je soulignais que visiblement on n'est pas capables de bonifier 3 mois de plus de réflexion par rapport aux autres, contrairement à ce que beaucoup ont réussi à faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2025 13:25 

Coco a écrit:
C'est pas la question. Tout le monde le sait et surtout c'est pareil pour tout le monde. Encore que, quand tu t'appelles SM Caen et que tu débarques en National, normalement ton travail est un peu moins dur que pour Aubagne ou Orléans.

Je soulignais que visiblement on n'est pas capables de bonifier 3 mois de plus de réflexion par rapport aux autres, contrairement à ce que beaucoup ont réussi à faire.

je ne suis pas certain que beaucoup de joueurs aient envie de se projeter à 3 mois de la fin de saison justement. Créer des contacts, ça a sûrement été fait, en revanche obtenir des accords tangibles ça semble assez illusoire voire naïf, surtout dans ce milieu et à notre époque. En tout cas ce n'est pas dans l'intérêt d'un joueur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2025 13:49 

Dim a écrit:
Oui, voilà.
Et on ajoute à ça que même avec plein de pistes intéressantes, tant que les gros contrats ne bougent pas de chez nous on est un peu coincés.

Oui, tu as raison pour les gros contrats, mais si par malheur ils devaient tous rester, tu ne peux pas décemment commencer la saison sans avant centre, ou alors tu mets Mandréa ou Lebreton à ce poste ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2025 13:55 

Que le milieu du foot et que notre époque soient complètement déjantés, tu prêches un convaincu. Il n'empêche que tu dois avoir un plan A, un plan B, un plan C, etc Si le plan A attend que sa femme sache si la nouvelle boutique Apple va ouvrir à Caen pour savoir s'il va signer, on passe au B, etc. C'est pas parce que c'est pas idéal qu'il faut pas prendre des décisions.

Imagine Lyon qui descend en D2, et est au courant depuis mars. Personne ne pourrait imaginer que leurs dirigeants ne travaillent pas comme des branques s'ils n'avaient pas un attaquant capable de marquer au moins 15 buts à trois semaines de l'ouverture du championnat. Parce que Lyon n'est pas à sa place en D2, parce qu'il y a plein de monde à ne pas décevoir et qu'ils peuvent bénéficier de leur aura pour plus facilement attirer un buteur que Laval.

Malherbe en National, c'est un peu comme Lyon en D2. Je suis peut-être naïf mais certainement pas prêt à tolérer un tel niveau de médiocrité.

Après, je m'emporte parce que le cheminement ne me plait pas du tout mais si le résultat est là à la fin, je me serai trompé et c'est tout ce que j'espère.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2025 14:30 

On a vraiment pas d'attaquants dans les jeunes qui pourraient tout défoncer en National ?

Car pour moi à ce poste là particulièrement, c'est souvent le meilleur rapport qualité-prix. Bon, c'est sur qu'il faut aussi un peu d'expérience et d'encadrement, m'enfin bon, faut pas non plus s'attendre à du top joueur en National quoi, à part Nsimba évidemment, mais Hastings est sur le coup j'en suis sur (j'imagine même pas la commission en dollars canadiens qu'il va se faire).

A quoi ça sert, une nouvelle boutique Apple à Caen ? Pour faire du cidre ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2025 15:29 

Huisgonde a écrit:
A quoi ça sert, une nouvelle boutique Apple à Caen ? Pour faire du cidre ?

Un avant-centre de qualité se distingue souvent par ses bons apples.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3861, 3862, 3863, 3864, 3865  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]