Hastings a écrit:
Le point d'interrogation c'est si Ajaccio va pouvoir prendre part au National ou bien va couler - auquel cas ce sera peut être juste pour aller chercher le FC93 de Bobigny.
C'est ça le vrai risque, qui risque de faire un championnat à 17. Ça m'étonnerait que le club dépose le bilan cet aprem (lors de leur conférence de presse ?) alors qu'ils ont d'ores et déjà annoncé saisir le CNOSF.
Par contre, peut-être que si Ajaccio tombe encore plus bas et que pour la 2e année consécutives, on joue à 17 en National, ils vont finir par faire évoluer les règles de repêchages car on est loin d'être dans l'exception...
Citation:
a. dans la mesure où les dispositions énoncées aux paragraphes a) à d) ne permettent pas d'atteindre le nombre de 18 équipes, et jusqu'à la date butoir du 17 juillet, il est procédé au repêchage des équipes reléguées en N2 dans l’ordre du classement. (hormis l’équipe classée dernière du National 1 qui ne peut être repêchée).
b. au besoin, et jusqu’à la date du 17 juillet, l’équipe ou les équipes nécessaires pour atteindre le nombre de 18 dès lors que l’application des paragraphes a) à e) ne le permet pas, est/sont désignée(s) parmi celles exclusivement classées deuxièmes de chacun des trois groupes du N2 et ayant obtenu le meilleur classement établi selon les critères ci-après :
i. Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans chaque groupe l’équipe classée deuxième avec les cinq autres équipes les mieux
classées y compris l’équipe accédant directement.
ii. Ce classement est établi conformément aux dispositions communes du système de l’épreuve.
Tiens, autant en Ligue 2, on pouvait espérer être repêché s'il y avait assez de club, même en étant dernier, en National, le dernier est relégué quoiqu'il en soit (bon, avec Nîmes, la question ne se posait pas. Mais MEFIANCE la saison prochaine !).
Et du coup, le calendrier, ça sera p'tete que vendredi car ça a l'air 17 juillet inclus. Ce serait un peu moche pour Bobigny si Ajaccio joue la montre s'ils savent pertinemment qu'ils repartiront plus bas (bon, après, Bobigny n'a pas gagné sa montée sur le terrain non plus, mais bon, un peu comme le GOAL l'année dernière quoi, ce serait mieux de ne pas jouer en nombre impair...)