www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juil 2025 22:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3856, 3857, 3858, 3859, 3860  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2025 21:48 

supfal a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
Je milite pour son départ depuis 3 ans, trop limité footballistiquement, donc je comprends tout à fait Huis.
Je rappelle juste que dans le temps où il surperformait, on a laissé partir Essende et Sylla ...

Je suis d'accord pour Essende, il est clair que Mendy, lui faisait de l'ombre, ils jouaient dans le même registre, pour Sylla même si sa saison suivante a été trés bonne, chez nous il ne mettait pas un pied devant l'autre, et ça sous les ordres de votre coach préféré, alors oui vous encensez Moulin, mais vous reniez ses choix apparemment ?

Oui et non.
Moulin l'a fait jouer pour le remettre en jambes pour la saison suivante. C'est Furlan qui dégage Sylla, l'envoyant en prêt à Rodez (Pau ?) avec OA à 12 euros.
Et Moulin n'est pas mon idole. Il a remis les choses à l'endroit, bravo à lui, mais qu'on perde ou qu'on gagne, je me faisais chier au stade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2025 22:28 

supfal a écrit:
Je milite pour son départ depuis 3 ans, trop limité footballistiquement, donc je comprends tout à fait Huis.
Je rappelle juste que dans le temps où il surperformait, on a laissé partir Essende et Sylla ...

Je suis d'accord pour Essende, il est clair que Mendy, lui faisait de l'ombre, ils jouaient dans le même registre, pour Sylla même si sa saison suivante a été trés bonne, chez nous il ne mettait pas un pied devant l'autre, et ça sous les ordres de votre coach préféré, alors oui vous encensez Moulin, mais vous reniez ses choix apparemment ?

Oui et non.
Moulin l'a fait jouer pour le remettre en jambes pour la saison suivante. C'est Furlan qui dégage Sylla, l'envoyant en prêt à Rodez (Pau ?) avec OA à 12 euros.
Et Moulin n'est pas mon idole. Il a remis les choses à l'endroit, bravo à lui, mais qu'on perde ou qu'on gagne, je me faisais chier au stade.

Non, c'est pas oui et non, t'es d'accord avec moi, moi aussi j'aimais beaucoup Essende, les quelques buts qu'il a mis étaient tous superbes, mais tu ne pouvais pas mettre Mendy dehors, il était en pleine bourre, c'était juste un très mauvais choix d'avoir deux profils identiques, Sylla d'accord c'est l'autre tanche de Furlan qui le met dehors, et oui Moulin, je le connaissais avant qu'il ne vienne chez nous, j'allais voir des matches à Angers, avec des amis, et il m'insupportait à lever toujours les bras après les décisions arbitrales avec son air de chien battu, mais j'arrête là les critiques envers Moulin, je vais me mettre tout le forum à dos (quoique je m'en fous complètement).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2025 22:57 

supfal a écrit:
Non, c'est pas oui et non, t'es d'accord avec moi

Heu, et le consentement ? :D

Si, c'est oui et non.
Je suis d'ac que Sylla et Mendy n'ont pas le même profil, contrairement à Essende / Mendy qui se marchaient dessus. (On pourrait ajouter K. Coulibaly cette saison).
Là où je suis pas d'acc, c'est quand tu fais un lien entre le faible niveau de Sylla et Moulin.
On récupère un top joueur (à notre échelle), gratuit, à court de forme. On a plus rien à jouer, on lui donne des bouts de matchs, des mi-temps, des 60 min. titu pour qu'il retrouve ses jambes. Je trouve pas ça déconnant et je n'en blâmerais pas Moulin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2025 23:07 

supfal a écrit:
Oh oui alors, ça me fait chier tous ces mecs qui lui crachent à la gueule, vous ne le méritez pas, et il ne le mérite pas.

C'est pas question de lui cracher à la gueule ou pas, il a sa part de responsabilité (comme d'autres) dans ce fiasco mais ses déclarations d'apres match ou il se mets en avant et tout le reste ca refait un peu surface quand je vois ou il est annoncé ces derniers jours, je trouve que les supporters sont plutôt gentil avec lui et sont vite passé à autre chose alors que le club est en national aujourd'hui... Les supporters lui ont fait un statue avec le record de buts et l'histoire se termine vraiment en eau de boudin je ne sais pas ce qu'il en restera dans quelques années quand on citera son nom.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2025 23:15 

supfal a écrit:
Non, c'est pas oui et non, t'es d'accord avec moi

Heu, et le consentement ? :D

Si, c'est oui et non.
Je suis d'ac que Sylla et Mendy n'ont pas le même profil, contrairement à Essende / Mendy qui se marchaient dessus. (On pourrait ajouter K. Coulibaly cette saison).
Là où je suis pas d'acc, c'est quand tu fais un lien entre le faible niveau de Sylla et Moulin.
On récupère un top joueur (à notre échelle), gratuit, à court de forme. On a plus rien à jouer, on lui donne des bouts de matchs, des mi-temps, des 60 min. titu pour qu'il retrouve ses jambes. Je trouve pas ça déconnant et je n'en blâmerais pas Moulin.

Ils ont joué combien de minutes ensemble sur le terrain Essende et Mendy ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2025 23:21 

Au doigt mouillé, 200-250 environ.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2025 23:22 

kainrijames a écrit:
C'est pas question de lui cracher à la gueule ou pas, il a sa part de responsabilité (comme d'autres) dans ce fiasco mais ses déclarations d'apres match ou il se mets en avant et tout le reste ca refait un peu surface quand je vois ou il est annoncé ces derniers jours, je trouve que les supporters sont plutôt gentil avec lui et sont vite passé à autre chose alors que le club est en national aujourd'hui... Les supporters lui ont fait un statue avec le record de buts et l'histoire se termine vraiment en eau de boudin je ne sais pas ce qu'il en restera dans quelques années quand on citera son nom.

Bah contrairement à un M'Vila que les supporters ont l'air de toujours adorer - alors qu'il n'a connu qu'une saison absolument horrible tout en offrant l'épisode tragi-comique du "je suis prêt à sacrifier Ma santé" - Mendy lui il a fait des choses pour le club. Les 75 buts qu'il a planté, on n'est pas prêt voir un joueur s'en approcher. Je comprends que sa décla contre Paris n'ai pas plu, mais ce qui était honteux ce jour là, c'était surtout le niveau et l'investissement de l'équipe, Mendy comme tous les autres, y compris le coach.

Je suis d'accord que l'équipe a parfois semblé prisonnière de Mendy ces dernières saisons, mais ca ce n'est pas sa faute, c'est celle des coachs et de la direction. Les six mois avec le Da Costa en forme avaient pourtant montré qu'il pouvait former un super binôme pourvu que ce soit pas avec le premier venu.

Edit : Essende, j'ai déjà écrit que pour moi il avait été recruté pour anticiper le départ de Mendy, qui avait une porte semi ouverte cet été là. Mais aucune offre n'est finalement venue...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2025 23:37 

Hastings a écrit:
Les six mois avec le Da Costa en forme avaient pourtant montré qu'il pouvait former un super binôme pourvu que ce soit pas avec le premier venu.

+1 Et les quelques bouts matchs avec Koulibaly ont étaient les meilleurs de la saison. L'entêtement des coachs à jouer en 4.3.3 ou en 4.2.3.1 alors que nous n'avions pas les joueurs pour et que Mendy était tout le temps totalement isolé, c'est pas de la faute de Mendy. C'est le type de joueur qui peut être excellent quand il est bien entouré et transparent quand il est isolé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2025 23:47 

supfal a écrit:
mais j'arrête là les critiques envers Moulin, je vais me mettre tout le forum à dos (quoique je m'en fous complètement).

Mais ça vient d'où cette lubie que vous êtes quelques uns à avoir, de vouloir se positionner dans le seul contre tous en permanence ?

Dernière édition par Dim le 08 Juil 2025 23:54, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2025 23:50 

Sylla c'est une victime du bordel en interne après va savoir pourquoi "papi zinzin Furlan" n'en voulait pas alors qu'il l'a probablement même pas vu jouer on ne saura jamais le fin mot de l'histoire...
Pour Mendy comme d'hab c'est la connerie de retenir un joueur contre son gré c'était bien vu de prendre Essende et on avait aussi Hountondji en backup bref on n'aura jamais su préparer l'après Mendy alors qu'on avait les attaquants sous le coude, peux être qu'en interne y avait une peur de voir couler le club si on le laisser partir et au final deux saisons plus tard avec tout un tas de facteurs c'est ce qu'il s'est passé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2025 00:01 

kainrijames a écrit:
Pour Mendy comme d'hab c'est la connerie de retenir un joueur contre son gré c'était bien vu de prendre Essende et on avait aussi Hountondji en backup bref on n'aura jamais su préparer l'après Mendy alors qu'on avait les attaquants sous le coude, peux être qu'en interne y avait une peur de voir couler le club si on le laisser partir et au final deux saisons plus tard avec tout un tas de facteurs c'est ce qu'il s'est passé

Je suis plus loin du club que vous, mais mon sentiment à l'époque (2022, 2023... c'est si loin !), c'est au contraire que Pickeu fait en sorte d'être prêt à vendre Mendy qui vient de faire deux belles saisons, afin de faire une belle affaire financière (comme c'était un peu sa spécialité à Angers) tout en préparant la suite.

Mais Mendy ne pousse pas au départ à ce moment là (au contraire ?), et comme aucune grosse offre ne vient, et bien il reste, et c'est tous les jeunes qui partent un par un... jusqu'en aout 2024 où il n'y a plus personne et la nouvelle direction retient Mendy par le col parce qu'ils paniquent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2025 00:54 

Hastings a écrit:
kainrijames a écrit:

Je suis plus loin du club que vous, mais mon sentiment à l'époque (2022, 2023... c'est si loin !), c'est au contraire que Pickeu fait en sorte d'être prêt à vendre Mendy qui vient de faire deux belles saisons, afin de faire une belle affaire financière (comme c'était un peu sa spécialité à Angers) tout en préparant la suite.

Mais Mendy ne pousse pas au départ à ce moment là (au contraire ?), et comme aucune grosse offre ne vient, et bien il reste, et c'est tous les jeunes qui partent un par un... jusqu'en aout 2024 où il n'y a plus personne et la nouvelle direction retient Mendy par le col parce qu'ils paniquent.

Oui c'est ca car c'est en été 2023 qu'on prête Essende et que Mendy déclare dans la presse que lui et sa famille se sentent bien à Caen et qu'il veut de la stabilité donc on lui a fait de la place et on prête aussi Hountondji à Rodez

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2025 17:28 

OUI, mais fin de saison 2023-2024 ; on l 'a baisé; mendy , c'était Sunderland son point de chute !!
Maintenant MONTPELLIER c 'est pas mal, et je veux bien faire un pari avec mon ami huis' qu'il fera une bonne saison là bas, un 12 buts minimum si il se blesse pas!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2025 18:12 

Je pense que Montpellier fait un très bon choix. Il connaît parfaitement la Ligue 2 et est revanchard. Je serais pas surpris qu'il finisse meilleur buteur avec 20+ buts et que Montpellier remonte direct.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2025 18:46 

Vu toutes ses premières saisons dans chacun de ses clubs, je vous trouve bien ambitieux. Apparemment, il a besoin de temps pour s'acclimater, le garçon.

Mais s'il a les joueurs pour ça, autour, rien d'impossible, et c'est tout ce que je lui souhaite. A voir s'il y a du renouvellement là-bas (j'ai pas suivi) car sinon, il va retrouver des mecs qui ont eu une saison galère aussi, certes un niveau au-dessus, m'enfin bon...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3856, 3857, 3858, 3859, 3860  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]