www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Juil 2025 01:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57815 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3843, 3844, 3845, 3846, 3847, 3848, 3849 ... 3855  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2025 02:08 

Le compte x MorganBetting, qui pour l'instant s'est gouré sur tous les noms de recrues je crois bien, annonce que Mendy aurait finalement donné son accord à Montpellier, alors qu'il privilégiait initialement un départ à l'étranger.

Bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2025 13:30 

13h27

Maxime d'Ornano présente ses recrues :

« Le dénominateur commun des joueurs qu'on recrute c'est qu'ils aient la dalle. »

Maxime Etuin : Il a une grosse qualité technique, il connaît le championnat, il est mature.

Vinicius Gomes : Il a la dalle, il a une grosse qualité technique et d'anticipation.

Leandro Morante : C'est un grand gabarit, il sera revanchard après avoir vécu une descente. Comme Etuin, il a déjà joué plus haut.

Ronny Labonne : Il est très rapide, dynamique et revanchard car il sort de deux saisons compliquées.

Adama Diakité : C'est un joueur de qualité capable de faire la différence sur le côté

« Je suis d'abord un passionné de foot, j'aime avant tout le jeu, avoir une équipe dominante qui a le ballon. Mais ce que j'aime avant tout c'est gagner et c'est surtout l'état d'esprit qui m'importe, donner des émotions aux gens. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2025 13:56 

Normalement, il devrait y avoir au moins 2/3 recrues cette semaine non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2025 14:08 

Moriarty a écrit:
13h27

Adama Diakité : C'est un joueur de qualité capable de faire la différence sur le côté

Coool, on a trouvé notre arbitre-assistant bénévole.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2025 14:40 

BobMelon a écrit:
Normalement, il devrait y avoir au moins 2/3 recrues cette semaine non?

Je sais pas si c'est "normalement", mais c'était l'objectif annoncé. On disait 8/10 recrues, là on a 5 recrues et la prolongation de contrat d'un potentiel titulaire (Milliner). S'il y a 2 ou 3 recrues, ils pourront dire que c'est un objectif rempli (pour une fois qu'il y a un objectif chiffré annoncé !).

Edit : je viens d'écouter la vidéo, apparemment il y a plusieurs dossiers sur le feu. D'Ornano dit qu'il y aura "peut-être" des signatures avant la reprise, mais tu sens qu'il avait envie de dire "oui". Objectif annoncé de doubler les postes, mais aussi de ne fermer à aucun gars sous contrat. Auquel cas faut s'attendre à au moins deux attaquants et un défenseur encore.

Dernière édition par Hastings le 23 Juin 2025 15:01, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2025 15:00 

Tu comprends bien que c'était bien le sens de mon "normalement".

Ils se mouillent en annonçant 8/10 recrues pour le début de l'entrainement. Si on reste bloqué à 5, ça commence mal! D'autant qu'on a a besoin de ces recrues, il y a encore des manques à certains postes, sans parler des départs irrémédiables/indispensables.

Après m'en fous, je suis pas à quelques jours près, mais j'aime pas quand on tient pas ces engagements.

J'espère donc au moins 2 recrues (dont au moins un attaquant) d'ici samedi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2025 15:12 

Le problème des objectifs de mercato, c'est qu'ils ne dépendent pas que du club...

Plus que le nombre de recrues ou les départs qui n'avancent pas, le truc que je trouve embêtant pour la reprise, c'est qu'on n'a pour l'instant aucun autre avant-centre que Mendy, que personne ne voit rester. Je trouvais le profil de Gerbeaud intéressant, je ne sais pas si on était vraiment dessus. J'espère que ce sera le poste de la prochaine recrue et/ou je serais curieux de savoir si le club envisage de faire appel à Kharroubi et/ou Miraoui pour la reprise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2025 15:43 

Les joueurs seront présents dès mercredi sur les terrains d'entraînement pour effectuer des tests physiques ?

J'ai été interpellé concernant la déclaration sur Romain Thomas où Hammoud annonce que c'est en négociation. Défense à 3 centraux en perspective ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2025 15:51 

C'est surtout que tu fais pas une saison a deux centraux, trois c'est un strict minimum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2025 15:59 

même 4 serait pas du luxe. Je comprend pas ta remarque Ikea!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2025 16:28 

C'est le journaliste qui cite Thomas (ainsi que Clémentia et M'Vila), mais Hammoud ne dit rien d'autres que "il y a des discussions en cours avec certains joueurs".

Franchement j'aime bien Thomas mais je serais étonné qu'il soit prolongé. C'était le capitaine d'un vestiaire qui a explosé, et qui a perdu son brassard sur la fin de saison. Pour moi à Caen, il est grillé.

Pour la compo, d'Ornano a effectivement utilisé le 3-4-3 à la fin à Rouen, mais la majorité de ses matchs ça reste une défense à 4 (4-2-3-1 ou 4-3-3).

Dernière édition par Hastings le 23 Juin 2025 16:33, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2025 16:31 

C'est d'ailleurs surprenant qu'il n'ait pas encore signé à Valenciennes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2025 16:36 

Hastings a écrit:
C'est le journaliste qui cite Thomas (ainsi que Clémentia et M'Vila), mais Hammoud ne dit rien d'autres que "il y a des discussions en cours avec certains joueurs".

Franchement j'aime bien Thomas mais je serais étonné qu'il soit prolongé. C'était le capitaine d'un vestiaire qui a explosé, et qui a perdu son brassard sur la fin de saison. Pour moi à Caen, il est grillé.

Je ne suis pas du tout d'accord. Le contexte a été pourri dès la prépa, que pouvait y faire Thomas ? Il a moins joué mais a été au dessus d'un Traoré par exemple, et a toujours eu un discours sain.
Quand tu as des mecs toxiques dans un vestiaire tu ne peux pas en être tenu pour responsable. Je pense que son expérience et son esprit seront toujours très structurants en National.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2025 16:46 

Je dis pas que c'est sa faute hein. Je dis juste qu'il est tâché par cette relégation, et que malgré toutes leurs potentielles qualités humaines ça me paraît pas forcément judicieux de reconduire des mecs qui arrivent au bout de plusieurs années au club et qui étaient des acteurs la saison dernière.

Le groupe l'an passé était à l'évidence divisé (ne serait ce qu'entre anciens et nouveaux), et Thomas il ne pouvait pas tant que ça être au dessus de la mêlée. J'ai du mal à croire que ça passait super avec un M'Vila par exemple, qui lui est toujours sous contrat.

A un moment si tu veux mettre les conflits et les non dits derrière toi, le plus simple c'est de tourner la page et de renouveler autant que possible le groupe. Thomas est sûrement capable d'être un bon défenseur en National, mais des mecs d'un niveau équivalent, y'en a d'autres, et sûrement beaucoup moins cher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2025 18:56 

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57815 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3843, 3844, 3845, 3846, 3847, 3848, 3849 ... 3855  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]