www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juin 2025 00:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 22:49 

OK. Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 22:52 

:banane: :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 22:52 

Pas mal Cherki. On devrait le revoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 22:53 

N'importe quoi ce match

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 22:55 

Dommage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 22:55 

C'était rigolo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 22:56 

je sais pas, j'ai pas regardé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 22:58 

J'ai regardé le début, jusqu’à 2/0 alors que les Français avaient plutôt fait un bon début de match puis juste après le 5ème but espagnol.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 22:59 

Hastings a écrit:
Ca doit faire longtemps qu'on n'en a pas pris autant non ? Lenglet et Kalulu, on n'est pas prêt de les revoir... et la compo à 4 attaquants non plus.

Lenglet, ça fait un sacré moment qu'il est nul en EDF. Je ne comprends pas comment Deschamps a pu décider de le titulariser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 23:21 

bigdudu a écrit:
Mbappé meilleur passeur de l'histoire de l'équipe de France. Pas mal pour un joueur perso.

Ah bah on sait qu'il sait faire des différences et des passes. Son souci, c'est qu'il vampirise les résultats de son équipe, que ce soit Paris, le Real ou la France.

Avec les Bleus, il en est à 3 défaites en 5 matchs. Et si tu étends à l'Euro ca fait 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites en dix matchs. Sur cette période, il ne marque que deux buts (sur une cinquantaine de tirs), et sur pénalty. Et si je compte bien, la différence de buts de l'équipe sur ces dix matchs est à 0 (13 bp, 13 bc), c'est quand même pas brillant.

En contraste, pendant son absence, la France gagne 4 matchs sur 5, en marquant plus et en prenant moins de buts. Comme le Real avant lui, et le PSG depuis son départ.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 23:47 

Hastings a écrit:
bigdudu a écrit:
Mbappé meilleur passeur de l'histoire de l'équipe de France. Pas mal pour un joueur perso.

Ah bah on sait qu'il sait faire des différences et des passes. Son souci, c'est qu'il vampirise les résultats de son équipe, que ce soit Paris, le Real ou la France.

Avec les Bleus, il en est à 3 défaites en 5 matchs. Et si tu étends à l'Euro ca fait 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites en dix matchs. Sur cette période, il ne marque que deux buts (sur une cinquantaine de tirs), et sur pénalty. Et si je compte bien, la différence de buts de l'équipe sur ces dix matchs est à 0 (13 bp, 13 bc), c'est quand même pas brillant.

En contraste, pendant son absence, la France gagne 4 matchs sur 5, en marquant plus et en prenant moins de buts. Comme le Real avant lui, et le PSG depuis son départ.
Ça reste un truc que j'ai du mal à expliquer. Au delà du non repli défensif, c'est quoi qui cloche ? On en a vu des 9 qui défendent pas mais qui ne plombent pas leur équipe pour autant...

Pour moi le fait qu'il polarise l'attention fait que ses coéquipiers sont presque tétanisés ou au moins se reposent sur lui mais pour autant il ne porte pas l'équipe dans ses moments de faiblesse

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2025 02:30 

pascalnouma a écrit:
Ça reste un truc que j'ai du mal à expliquer. Au delà du non repli défensif, c'est quoi qui cloche ? On en a vu des 9 qui défendent pas mais qui ne plombent pas leur équipe pour autant...

Pour moi le fait qu'il polarise l'attention fait que ses coéquipiers sont presque tétanisés ou au moins se reposent sur lui mais pour autant il ne porte pas l'équipe dans ses moments de faiblesse

Parce que le mec aussi bon soit-il suffit qu'il ai gueulé une ou deux fois sur ses coéquipiers pour que les plus soumis le cherche par la suite en priorité..si les actions se conclut le plus souvent par Mbappé t'as moins de variété dans ton jeu; alors oui il est capable de la donner mais y a combien d'occaz ou il fait le choix individuel plutôt de la passer? Si c'est lui le plus souvent à la conclusion il se passe quoi quand le joueur est pris par la défense adverse ou qu'il est dans un mauvais jour? Faut voir au delà des stats..
Je pense qu'au PSG ça joue mieux sans lui car le danger vient de partout et ça libère un peu tout le monde du "poids Mbappé" aussi bien dans l'aspect collectif que par sa personnalité sur le terrain...

Je repense à la vidéo de Thierry Henry qui avait buzzé à l'époque: "tu viens pas dans ma zone içi c'est ma zone" mais au Real c'est un peu ça il emmerde un peu Vinicius à gauche et puis maintenant qu'il y a un 9 devant du coup Bellingham n'est plus dans le dépassement de fonction en se projetant vers l'avant pour marquer ou bien il préfère faire une passe à Mbappé car le circuit de passe à changer par rapport à la saison précédente bref ça peut expliquer certaines choses.

Dernière édition par kainrijames le 06 Juin 2025 03:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2025 02:36 

Comme kainri.

Filer le brassard au joueur vedette qui doit marquer des buts, de base pour moi c'est une connerie. Parce que le gars est dépendant et doit être servi par les autres – et pas l'inverse. Parce qu'il y a des questions d'ego à partager et que c'est bien que tout n'aille pas au même gars, et que ça fait beaucoup d'être à la fois le sauveur potentiel et le capitaine. D'ailleurs Cristiano Ronaldo et Messi ont connu pas mal de déceptions en sélection aussi, et le JPP de notre enfance aussi. Et puis en pratique un buteur voit aussi moins bien qu'un gardien ou un défenseur central ce qui se passe sur le terrain. Je ne comprends toujours pas trop le choix de Deschamps, pourtant ce n'est pas l'expérience et l'instinct qui lui manquent...

Et puis il y a une question d'équilibre des égos, évidemment. Le PSG est bien meilleur cette année parce que toute l'équipe se met le cul par terre, sans relâche, et semble heureuse de le faire. Et ça, ça ne fonctionne que parce que Dembelé, le mec le plus brillant et le mieux payé, est aussi le premier à aller au charbon. Y'a la fameuse vidéo de l'an passé où Luis Enrique essaie d'expliquer à Mbappé qu'il doit montrer l'exemple sur le pressing et on voit bien que ça le saoule. Bah Dembelé, lui, il y va, il montre l'exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2025 13:13 

C'est un peu ce que je voulais dire pour les coéquipiers qui se reposent sur lui. En effet ça joue sur les circuits de passes, les solutions qu'on cherche, et finalement tu as un jeu stéréotypé. Quand il est dans un bon jour ça passe, mais s'il s'entête à vouloir sauver le monde les soirs où il est en dedans, tu es inoffensif...

Finalement c'est peut être le mot vampiriser comme tu l'utilises qui caractérise le mieux l'effet Mbappé. Il se nourrit de ses coéquipiers mais ne fais rien en retour.

Et puis va lui enlever le brassard maintenant... Même si ça change de sélectionneur, c'est quand même un sacré désaveu de le faire. Avec le melon de notre président, ça ferait des étincelles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2025 14:16 

Un buteur en général c'est aussi le mec le plus égoïste de l'équipe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]