Molko a écrit:
Citation:
« On ne va pas se mentir, le club est dans le rouge financièrement », avait constaté Ziad Hammoud des son arrivée, alors qu'un audit complet et précis avait été réalisé en vue du passage de témoin entre les Américains d'Oaktree et la famille Mbappé, avec un déficit structurel de plus de 10 millions d'euros. À leur arrivée, les actionnaires découvrent des « cadavres », selon leurs mots. »
Donc, ils ont bien fait "un audit complet", mais ils découvrent quand même des "cadavres".
A priori l'audit n'a pas été si complet que ça.
Apparemment les chiffres pour 2024-2025 ce serait finalement 11 millions de déficit structurel, avec 14 millions de recettes et 25 millions de charges.
Soit, par rapport à 2023-2024, 2 millions de recette en moins (logique avec les droits TV) et... 3 millions en moins en charges. J'avoue que ce point m'étonne, entre le recrutement d'un M'Vila et le licenciement de deux entraîneurs et deux adjoints. Seube et Baltazar ne devaient pas avoir de très gros salaires, surtout en comparaison avec Furlan. Ou alors c'est sur d'autres frais qu'il y a eu des économies (genre la pelouse...).
Et si
transfermarkt est juste, avec plus de 9 millions de ventes sur la saison, ca ferait un déficit à combler finalement inférieur à 2 millions d'euros.
Dans le même article, ça parle d'un budget prévisionnel de 12 millions pour l'an prochain. Donc, avec les frais incompressibles du club et du centre, une masse salariale descendue à 6-7 millions, grand max ?