www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juin 2025 13:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2025 08:46 

Ce que dit Foot Normand, c'est que ce point de la Charte - qui a valeur de convention collective - a été attaqué et ne serait donc plus appliqué. Mais sur ce que J'ai compris du sujet, c'est que dans l'affaire en question, le litige ne portait pas tant sur la réduction unilatérale que sur la conséquence en cas de refus, c'est à dire la rupture du contrat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2025 17:25 

J'ai essayé de voir où Reda Hammache a "pioché" quand il a commencé sa prise de poste au Red Star en 2022, il y avait énormément de joueurs qui jouaient dans l'Hexagone (de la L1 jusqu'à la N3), ce qui n'est pas une surprise.. Sur les 12 recrues, seuls 2 joueurs évoluaient à l'étranger (championnat bulgare et camerounais). Sur Transfermarkt, certains montants ne sont pas connus. Beaucoup de joueurs libres et un seul transfert payant, c'était pour le joueur de Reims à 50k apparemment. Une réussite le mercato parce que la plupart des recrues sont titulaires et il y en a encore qui sont au Red Star.

Pour ceux que ça intéresse : https://www.transfermarkt.com/red-star- ... on_id/2022

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2025 19:14 

Match amical vers la mi juillet face à Concarneau, a priori dans le Finistère (https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 821878.php). Stage en Bretagne donc ?

Y'a un quidam sur Xitter qui annonce le départ de Brahim Traoré en Turquie. Bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2025 20:22 

C'est gentil de venir près de chez moi. J'espère que je serai disponible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2025 22:39 

Hastings a écrit:
Y'a un quidam sur Xitter qui annonce le départ de Brahim Traoré en Turquie. Bon.

J'y ai lu que les agents de Traoré l'avait proposé à Trabzonspor, mais qu'ils ont décliné, l'entraîneur cherchant "un leader expérimenté et fort en défense" (d'après la traduction).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2025 23:04 

Pas de nouvelles des ou du (réduction du budget) adjoint(s) de D'Ornano ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2025 23:06 

supfal a écrit:
Pas de nouvelles des ou du (réduction du budget) adjoint(s) de D'Ornano ?

On l'a déjà, c'est l’entraîneur des U19, mais on attend la fin de saison pour le dire.

(en vrai j'invente, mais ce ne serait pas très étonnant)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2025 11:23 

Je pense la même chose, surtout qu'il a encore gros à jouer avec ses U19

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2025 20:13 

Bon, où en est on ? Tous les joueurs en fin de contrat semblent bien sur le départ, y compris Thomas et Milliner (le seul à avoir reçu une offre, mais en contact avec des L1 ?).

Sur les joueurs sous contrat :
- Meddah est bien parti (Pau)
- le club mise sur Clémentia... et ne compte donc pas sur Mandrea
- des offres seraient arrivées de Turquie et d'Espagne pour Brahim Traoré
- Mendy et Brahimi sont partants (https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1555671)
- M'Vila aussi, finalement (OF du jour)
- le recrutement de Labonne semble signifier que le club ne compte pas sur Henry

Enfin, OF dit que les dossiers Rajot, Didi, Lebreton (et Traoré) ne seront pas compliqués à régler. Ce que je comprends, c'est que le club les vendra si des offres sérieuses sont faites, mais que leurs salaires ne sont pas impossibles à gérer non plus si aucun club ne se manifeste.

Donc le groupe ce serait pour le moment :
* 1 gardien : Clementia (27) + Karakodio, ex u19, en backup
* 1 défenseur central : Gomes (Villefranche) + Verhaeghe, sous contrat amateur?
* 2 latéraux : Labonne (Nîmes), Bolumbu (27)
* 4 milieux : Rajot (27), Tomé (28), Lebreton (26), Didi (26)
* 3 attaquants : Diakité (Villefranche), Hafid (26), Candé (27)
Et encore 5 à 7 recrues en juin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2025 20:21 

Hastings a écrit:
- le recrutement de Labonne semble signifier que le club ne compte pas sur Henry

Ou alors qu'ils seront en concurrence. Parce que pour l'instant, c'est Sy, en fin de contrat, qui n'est plus là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 15:16 

Yep perso, jurisprudence Mendy oblige, je compte tous les joueurs sous contrat, car encore faut-il qu'il partent vraiment.

Et, comme Guigui, même en national t'as intérêt à doubler les postes. Donc pour l'instant Labonne remplace Sy, pas Henry. Donc si Henry part il faudra un autre latéral droit, à moins de compter sur des jeunes?

Après c'est tentant de voir plus loin car oui, d'autres partiront, en particulier Mandréa, Traoré, Brahimi et Mendy. Mais tant que c'est pas signé...Et pis si tous partent c'est 12-15 recrues qu'il faudrait encore, pas 5-7!

Mais oui il y a l'effectif actuelle de 17 joueurs + des jeunes, qui va forcement bouger :

* 2 gardiens : Mandrea (27), Clementia (27)
* 2 défenseurs centraux : Traoré (26), Gomes
* 3 latéraux : Henry (26), Bolumbu (27), Labonne
* 6 milieux : M'Vila (26), Rajot (27), Tomé (28), Lebreton (26), Didi (26), Brahimi (27)
* 3 ailiers : Hafid (26), Candé (27), Diakité
* 1 attaquant : Mendy (26 )

et on peut se projeter sur un effectif futur présumé comme fait Hasting :

Soit 11 joueurs + 5/7 recrues qui lui aussi va évoluer avec ceux qui vont finalement peut-être partir et d'autres finalement peut-être rester.

* 1 gardien : Clementia (27) + Karakodio, ex u19, en backup
* 1 défenseur central : Gomes (Villefranche) + Verhaeghe, sous contrat amateur?
* 2 latéraux : Labonne (Nîmes), Bolumbu (27)
* 4 milieux : Rajot (27), Tomé (28), Lebreton (26), Didi (26)
* 3 attaquants : Diakité (Villefranche), Hafid (26), Candé (27)

Les deux se complètent. D'ailleurs le recrutement actuel va d'abord sur les postes où nous sommes en carence suite aux fins de contrat : DC (Gomes pour Thomas), Latéral droit (Labonne Pour Sy), Ailier (Diakité pour Godson (lu dans un journal)). A priori chaque nouveau départ devra être compensé.

Après tout dépend : y a t'il un nombre de contrat pro max en national? On sait combien de contrat pro environ sont envisagé au SMC pour l'année prochaine?

Il me semble aussi qu'on avait parlé de prêts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 16:50 

BobMelon a écrit:
Et, comme Guigui, même en national t'as intérêt à doubler les postes. Donc pour l'instant Labonne remplace Sy, pas Henry. Donc si Henry part il faudra un autre latéral droit, à moins de compter sur des jeunes?

(...)

Dans mon esprit, l'idéal serait d'avoir un groupe ramassé d'une quinzaine de joueurs de champ qu'on considère comme des titulaires attendus, et de miser ensuite sur des jeunes en cas de pépin. Donc les gars qu'on prend en ce moment, j'espère bien qu'on a bossé leur profil et qu'on les considère comme des titulaires.

Garder Henry (et son salaire XXL pour le National) et Labonne pour le même poste, sachant que ce dernier a fait une saison pleine en L2 et vient pour jouer, ce serait gâcher de précieuses ressources (amha).

Le club a annoncé 8 à 10 recrues d'ici la reprise. Tu ajoutes Clémentia, Bolumbu, un ou deux milieux parmi Didi, Rajot, Lebreton (tout le monde ne partira peut être pas, surtout si M'Vila arrête finalement les frais), Milliner s'il prolonge, et bien ça doit te faire ton socle.

Et là dessus tu ajoutes les jeunes comme Tomé, Hafid, Verhaeghe s'il prolonge, Candé, les U19...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 17:07 

Non non non, pas d'accord. Il faut doubler tous les postes, pas forcément avec deux joueurs de même qualité, on est pas le PSG, mais quantitativement il le faut. Ca te fait ton effectif de 22 joueurs.

Tous les ans c'est pareil à chaque fois qu'on a 3 ou 4 blessés en simultané c'est la bricole partout. L'an dernier on a eu du Didi arrière droit, du Bolumbu (qui est déjà nul à gauche)... Brahimi sur le coté 8 fois sur 10 parce qu'on a pas d'ailiers... Je dis stop.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2025 18:19 

Bah oui mais pourtant on finit avec plus de 30 joueurs pro (je viens de compter, on a utilisé 34 joueurs la saison passée !!).

Le souci c'est pas tant le nombre de joueurs que l'équilibre des profils, les soins et s'assurer de limiter les blessures. Pour retrouver une équipe dominante, faut retrouver une équipe type relativement fixe, qui a le temps de créer des mécanismes, avec un gardien titulaire et un bloc défensif de 5-6 joueurs qui joue toutes les semaines. En attaque tu peux varier un peu plus, et puis c'est là que tu as les remplacements, mais pour moi en défense tu dois avoir une hiérarchie, avec un gardien et 4 défenseurs qui enchaînent tous. les. matchs.

S'ils n'y arrivent c'est qu'il y a un souci à régler... Que ce soit au niveau des joueurs choisis, du staff et/ou des installations. Mais ça doit être l'objectif.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]