Huisgonde a écrit:
Nous avions effectivement un effectif (très effectif) pour jouer les 2 premières places, en tout cas, se mêler à la lutte, oui.
Et que cette année, ces joueurs-là ne doivent jamais être derniers de la classe, mais au PO, même s'il est probable que l'on se soit affaibli légèrement.
Mais pour répondre à ta question, "comment pouvez-vous dire que", ben, avec des mots que l'on tape sur notre clavier, tout simplement.
Bha au moins j'ai mon explication et du coup le débat n'est pas : étions nous en surrégime ou pas, mais avions nous sur le papier une équipe pour jouer les 2 première place?
-Si oui alors nous n'étions pas en surrégime sous Seube mais à notre niveau réel
-Si non alors nous étions en surégime sous Seube
Je penche pour "non" à la question : nous n'avions pas un effectif pour jouer les 2 premières places. D'ailleurs si on fait en retour en arrière au début de la saison et malgré la 5ème place de la saison précédente, Caen n'était pas cité parmi les favoris pour la montée, juste un outsider, principalement grâce à Mendy et un nouvel entraineur champion des montées en Ligue 1!!!
Les favoris était surtout l'AJA et Angers qui ont bien fini aux 2 premières places et un groupe composé de l'ASSE, Troyes et Ajaccio. Les deux derniers cités sont loin d'avoir été à la hauteur mais se sont sauvé de justesse, alors que l'ASSE est bien monté.
Malherbe était plus vu comme une équipe crédible pour jouer de la 6ème à la 10ème place et pourquoi pas un Top 5 si ça tourne bien. Ca aurait pu être le cas sans la surprise Rodez et/ou le trou "Furlan". Faut bien reconnaitre aussi que dans le jeu c'était pas top et que l'on peut remercier Mendy, Henry et Abdi pour leur efficacité/rendement offensif.
par contre, y a pas de débat pour cette saison, c'est évident qu'au vu de notre effectif, nous ne devons jamais finir dernier de Ligue 2! Il y avait sûrement de quoi jouer au moins la première partie de tableau, voir mieux si Seube avait été plus écouté niveau recrutement.