www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 21:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 49  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2007 14:14 

dalton15 a écrit:
jesperolsen a écrit:
C'est étonnant ce pessimisme d'experts du rugby qui ne voient pas l'Irlande battre l'Argentine non ?
Vous trouvez vraiment l'Argentine supérieure ?

l'argentine superieur à l'Irlande, pas tant que ça, je pense que se sera un match équilibré, avec des Irlandais qui joueront un huitième de finale (gagner pour avoir la chance de jouer les blacks) et des argentins qui voudront gagner pour avoir une nette chance de participer à une demie finale (face aux springboks logiquement), car les adversaires des 1/4 seront soit l'Italie ou soit l'Ecosse (donc une réelle chance de se qualifier pour le dernier carré).

Comme le dit Dalton15, l'Argentine n'est pas plus supérieure que ça à l'Irlande. Le problème, c'est que l'Argentine est la bête noire de l'Irlande et de la France. L'Argentine a empêché l'Irlande lors d'une coupe de monde d'accéder au quart de finale (je me souviens plus laquelle mais ça devait être 1999, à vérifier). Qui plus est l'Argentine a battu l'Irlande lors de ses deux dernières rencontres. La France a perdu 5 match contre l'Argentine lors de ses 6 dernières rencontres. Et pas de bol, ils sont tous dans le même groupe.

Mais en même temps, même si l'Irlande n'a pas scorée beaucoup, je pense qu'ils ont bien joué quand même. Et c'est vrai que l'on peut dire merci hier soir à Michalack et Elyssade.

Donc normalement, les Irlandais vont tout faire pour revenir lors du dernier match face à l'Argentine. QUi plus est, si Stinger joue, je pense qu'il va beaucoup montré et vouloir démontré. Il leur reste un espoir, et O'Driscoll va essayer de motiver son équipe. Qui lors du dernier 6 nations et des précédents tests matchs auraient pu prédire un niveau "si bas" (comparé à ce qu'ils valent réellement) lors de cette coupe du monde ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2007 16:53 

jesperolsen a écrit:
C'est étonnant ce pessimisme d'experts du rugby qui ne voient pas l'Irlande battre l'Argentine non ?
Vous trouvez vraiment l'Argentine supérieure ?

t'inquiètes jesper, tout ça c'est calculé. faut juste les chauffer un peu les irlandais. les donner battus c'est la meilleure chance de réveiller leur esprit de combat. et si j'étais les argentins, j'aurais raison d'avoir peur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2007 17:02 

Même si c'est parfois un peu n'importe quoi, les Tongiens peuvent faire quelque chose contre les anglais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2007 17:07 

Abidbol a écrit:
Même si c'est parfois un peu n'importe quoi, les Tongiens peuvent faire quelque chose contre les anglais.

Surtout que c'est les Samoans! :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2007 17:07 

le match entre Angleterre Samao a l air sympa, 26 a 22 pour les british, encore 30 minutes a jouer, ça serait marant que les samoa l emportent!!!

"J'aime le bon vin, je n'abuse pas. Mais la bière a un avantage, c'est que cela désaltère, cela coupe la soif et il n'y a pas trop d'alcool dedans, beaucoup moins que dans le vin. Alors on peut boire davantage." Jacques Chirac, 1995

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2007 17:10 

M.O.P a écrit:
Abidbol a écrit:

Surtout que c'est les Samoans! :wink:

:? Mouais, bon.. c'est un peu tout pareil non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2007 17:02 

Ecosse - Nouvelle-Zelande où l'intelligence du choix des maillots.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2007 17:06 

En gros plan ça va mais sur les plans larges, c'est franchement n'importe quoi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2007 17:47 

Putain mais Gillardi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Sep 2007 18:47 

40-0 pour la Nouvelle Zelande ! Les Ecossais inexistants dans tous els domaines !
En espérant tout de même qu'ils battent les Italiens !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2007 16:40 

Je reviens d'ecosse où je suis allé voir ce match (payé par ma patronne), c'était très sympa même si il faisait un froid de canard nordique
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2007 15:53 

Y'a personne qui peut me dire en quelques lignes, ce qu'il pense de Damien Traille ?

Je ramasse les copies à 16h15, Ridan s'occuper de surveiller la salle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2007 16:11 

j'aimerai un eclaircissement sur la situation de l'irlande!

Donc nous la France théoriquement on va être qualifié (normalement on bas les Géorgiens enfin j'espere)..

Si l'Irlande bat l'Argentine avec le point de bonus ils seront tous les deux à 14 pts ......... donc à égalité non?

Dans ce cas là est ce le goal average qui est pris en compte (si c'est le cas c'est l'argentine qui passe car à une difference de but plus importante et de loin) ou alors la difference de but particulière?

Dans ce cas là c'est l'Irlande qui passe bien que ça serait injuste bref.......
ou alors n'y l'un n'y l'autre c'est autre chose?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2007 16:16 

befa a écrit:
j'aimerai un eclaircissement sur la situation de l'irlande!

Donc nous la France théoriquement on va être qualifié (normalement on bas les Géorgiens enfin j'espere)..

Si l'Irlande bat l'Argentine avec le point de bonus ils seront tous les deux à 14 pts ......... donc à égalité non?

Dans ce cas là est ce le goal average qui est pris en compte (si c'est le cas c'est l'argentine qui passe car à une difference de but plus importante et de loin) ou alors la difference de but particulière?

Dans ce cas là c'est l'Irlande qui passe bien que ça serait injuste bref.......
ou alors n'y l'un n'y l'autre c'est autre chose?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

De mémoire, en cas d'égalité, c'est le résultat entre ces deux équipes qui comptent et pas le goal average.
Mais pour que ça arrive, l'Irlande doit marquer 4 essais aux argentins pour obtenir le bonus. En plus je crois qu'ils n'ont pas O'Driscoll. Et en plus ils jouent comme des manches.
Alors...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2007 16:22 

Nicobi a raison, c'est le goal-average particulier. Donc il faut que l'Irlande batte les Argentins avec le point bonus et que ces derniers ne marquent pas de point bonus...ce qui nous arrange aussi. Le summum c'est tout de même que le point bonus est cumulable (défensif-offensif) et qu'une équipe qui a perdu peut marquer autant de points qu'une équipe qui a fait le nul (sans point bonus...).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]