Guigui a écrit:
Point proba barrage (c'est du jeu de rôle à ce stade, mais c'est marrant).
Quelqu'un disait sur le forum ce week-end que nos 1% de chance étaient conditionnées au fait de gagner tous les matchs restants. En fait, pas du tout. Selon le modèle de Fabien Torre, aucune simulation ne nous fait gagner 100% des matchs (Il y a probablement au moins le match de Lorient qui fait épouvantail, car c'est sur le papier le plus difficile à gagner, voire impossible, les Merlus étant quasi invincibles chez eux, une seule défaite, et seulement 11 buts encaissés).
Par ailleurs, on a plutôt 0.9% de chance. Voici les probas de terminer 16ème selon le nombre de points :
33 points : 0.2%
32 points : 0.3%
31 points : 0.1%
30 points : 0.2%
29 points : 0.1%
28 points : proche de zéro
C'est famélique, mais ça signifie deux chose. Déjà, selon ce total, on a encore un joker (un nul serait mieux qu'une défaite, ça va de soi, pour garder les 0.2% des 33 points dans la besace). Et enfin, si j'ai bien identifié le match que le modèle nous donne perdant à coup sûr (Lorient), une improbable série de victoires Rodez / Martigues et exploit à Lorient ferait alors augmenter sensiblement la probabilité d'aller en barrage, car la perspective d'aller à 35 points s'ajouterait alors.
edit : oh putain Huis j'avais pas vu ton message dans l'autre topic, désolé
Pour enfoncer le couteau dans la plaie, rappelons que Bastia est la seule équipe de L2 invaincue à domicile. Ramener des points de Lorient et Bastia, tout en étant la pire équipe à l'extérieur du championnat, serait une énorme surprise, donc atteindre les 30pts d'ici la fin du championnat serait un exploit, après c'est du foot, sur un match patati patata...