www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Avr 2025 17:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Mar 2020 20:10 

J'ai parfois le temps de me poser la question...C'est surtout que quand tu en as besoin dans la rue t'en cherches une...c'est un geste urbain et citoyen.Et généralement il y en a dans les hypercentres.À des point précis qu'un usager connait et ne retrouve pas, comme votre serviteur.
Juste savoir si ma remarque s'applique aussi à Caen , par exemple, vu que j'y ait pas mis les pieds ces derniers jours.
Ça peut-être une opération locale de changement de poubelles qui étaient déjà relativement neuves, ou si une pendémie en justifie le retrait, sachant que j'en ai entendu parler ou lu nulle part.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 11:05 

CAC40 - 8,91% depuis l'ouverture, 3700pts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 11:13 

C'est tout de même de la politique à courte vue car plus les mesures prises sont strictes, plus vite on sortira de cette crise. A moins qu'on en tire les conséquences pour revoir tout le modèle économique mais j'en doute fort.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2020 11:19 

Exact BigBreizh. En gros, ne change pas de crémerie mais revois tes "paradigmes".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2020 06:02 

c'est la crise mais pas pour tout le monde:
Image

+ l'état qui va prendre à sa charge les pertes,l'enculerie comme en 2008

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2025 09:48 

Quel carnage... Le pire c'est que Trump y va au tractopelle avec ses tarifs uniquement pour pousser la FED à baisser ses taux d'intérêt. Si seulement c'était si simple pour faire repartir l'économie mondiale...

Vraiment le fou du bus qu'il pense être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2025 11:00 

Pour l'instant, le Français moyen s'en fout, il paye son essence moins chère.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2025 11:50 

Guigui a écrit:
Quel carnage... Le pire c'est que Trump y va au tractopelle avec ses tarifs uniquement pour pousser la FED à baisser ses taux d'intérêt. Si seulement c'était si simple pour faire repartir l'économie mondiale...

Vraiment le fou du bus qu'il pense être.

Très bien ce Trump.
J'en profite pour faire mes soldes <3 :wink:
Les politiques passent mais la finance reste :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2025 14:21 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2025 15:18 

Je lis que la stratégie de Trump c'est de vouloir maintenant négocier un pays après l'autre pour obtenir des concessions à chaque fois. Je sais pas si c'est de la com ou de la naïveté, mais je suis un peu circonspect.

Le consommateur américain consomme certes beaucoup, mais c'est 5% population mondiale, elle est très endettée et le marché est saturé. L'industrie américaine est largement en déclin et va être rendue largement moins compétitive avec ces droits de douane à l'entrée. Leurs ressources premières se font rares et ils sont donc largement dépendants des imports. Alors certes, il reste le dollar, l'armée américaine et l'hégémonie culturelle, mais ça me paraît peu pour tordre le bras de 95% de la population mondiale, un pays après l'autre.

Il a essayé avec le Canada et le Mexique, qui sont autrement dépendants des États Unis, et il n'a rien obtenu jusque là, l'essentiel des tarifs sont en pause. Il a essayé avec les minéraux ukrainiens mais rien n'est encore signé. J'ai pas l'impression que les Européens veulent se coucher non plus. Et là les Chinois le punissent avec des droits de douane réciproques.

S'il maintient son bordel, j'ai le sentiment qu'on va assister à une réorganisation progressive du commerce mondial qui se passera des États Unis, plutôt qu'un retour de la puissance US. La Chine a une carte historique à jouer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2025 15:23 

Hastings a écrit:
Je lis que la stratégie de Trump c'est de vouloir maintenant négocier un pays après l'autre pour obtenir des concessions à chaque fois. Je sais pas si c'est de la com ou de la naïveté, mais je suis un peu circonspect.

Le consommateur américain consomme certes beaucoup, mais c'est 5% population mondiale, elle est très endettée et le marché est saturé. L'industrie américaine est largement en déclin et va être rendue largement moins compétitive avec ces droits de douane à l'entrée. Leurs ressources premières se font rares et ils sont donc largement dépendants des imports. Alors certes, il reste le dollar, l'armée américaine et l'hégémonie culturelle, mais ça me paraît peu pour tordre le bras de 95% de la population mondiale, un pays après l'autre.

Il a essayé avec le Canada et le Mexique, qui sont autrement dépendants des États Unis, et il n'a rien obtenu jusque là, l'essentiel des tarifs sont en pause. Il a essayé avec les minéraux ukrainiens mais rien n'est encore signé. J'ai pas l'impression que les Européens veulent se coucher non plus. Et là les Chinois le punissent avec des droits de douane réciproques.

S'il maintient son bordel, j'ai le sentiment qu'on va assister à une réorganisation progressive du commerce mondial qui se passera des États Unis, plutôt qu'un retour de la puissance US. La Chine a une carte historique à jouer.

L'effet positif temporaire, c'est moins de transports intercontinentaux tant que ces taux douaniers sont débilement hauts, et donc moins de consommation non-locale, plutôt positif pour le bilan carbone. Mais bon... on va le payer ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2025 15:24 

Si c'est organiser une nouvelle dépendance en espérant en échapper à une autre...
Tu te mets pas à la coke pour arrêter l'alcool.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2025 15:29 

Mais c'est quand même bien ça le souci au final, c'est que c'est de la naïveté de croire que c'est de la com'.

Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'il n'y ait finalement pas un clampin pour dire à son administration que c'est du grand n'importe quoi, que ça ne peut pas fonctionner comme ça, que tout le monde va y perdre, mais surtout eux, comme tu le démontres.

Par clampin, j'entends "clampin influent". C'est quand même ahurissant d'avoir mis à la tête de la première puissance mondiale un mec qui n'aurait sûrement pas son bac économique.

Je ne comprends pas, mais ce que je comprends encore moins, c'est qu'on les regarde en se disant "haha les américains, qu'est-ce qu'ils sont cons", avec une belle condescendance, alors qu'on sait pertinemment qu'on aura les mêmes à la maison bientôt.

N'empêche qu'il peut réussir à faire exploser l'Europe, qui a bien du mal à rester unie dans cette guerre commerciale, alors que justement, elle devrait se renforcer un max. Mais bon, l'union dans Union Européenne est désormais qu'un mot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2025 15:43 

Hong Kong clôture à -13,22%, pire chute depuis la crise asiatique de 1997.

Les marchés américains continuent de dévisser, Nasdaq et SP500 à -4,5% à l'ouverture. Les deux indices ont dépassé les 20% de perte depuis leur plus haut historique.

Réunion de crise de la FED à 17h30, qui pourrait baisser les taux en urgence, ce que Trump veut depuis le début. Pas sûr que le marché apprécie cependant cette capitulation de la banque centrale américaine vis à vis du pouvoir en place. L'inflation pourrait également repartir...

La récession est plus proche que jamais.

Dernière édition par Guigui le 07 Avr 2025 15:50, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2025 15:50 

Quoique la FED fasse, le marché n'appréciera pas. Le point de non-retour est largement atteint.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]