www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Mai 2025 15:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341 ... 352  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 20:59 

kitchman a écrit:
J'ai un collègue de boulot, supporter de Malherbe (le pauvre), qui a été contacté par So Foot pour donner son avis sur la situation du club. Ne se sentant pas assez féru, il m'a demandé si ça m'intéressait. Je pense que certains d'entre vous sont bien plus au fait de la situation que moi. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?

Moi j'en sais pas plus que ce qu'en disent les journalistes.

Je vote pour Molko ou Guigui. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 22:02 

A part STB, je ne vois pas qui pourrait se prétendre assez compétent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 09:38 

Avez vous entendu parler d'une possible suspension de Mendy par la direction ?
Un contact en interne du club me rapporte que le club et surtout le clan M'bappe reflechi sur une sanction disciplinaire suite à ses propos lors du match contre ele PFC.
Il s'agirait soit suspension soit carrément de licenciement.
Je trouverais ça moyen mais bon.

Et non ce n'est pas un poisson d'avril

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 09:41 

Ce serait totalement justifié.
S'il joue samedi, qu'il se prépare à se faire siffler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 09:54 

Licenciement, à deux mois de la fin de son contrat, faut p'tete pas abuser non plus.

Mais je ne comprendrais pas qu'il soit titulaire samedi, ni même jusqu'à la fin de la saison, pour ma part.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 10:05 

Pas de licenciement, c'est évident.
Par contre, une sanction disciplinaire me semble justifiée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 10:47 

C’est triste… d’autant plus qu il risque de trinquer pour avoir exécuté les basses besognes que ses conseillers refusent d assumer, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 12:57 

Mais si justement Mendy avait balancé cet été ou même à l'automne que le club allait droit dans le mur avec les décisions prises, que le groupe était sur le point d'exploser avec les situations personnelles mal abordées de chacun, plutôt que d'envoyer son agent faire des sous-entendus à la con toutes les semaines sur Foot-Mercato, est-ce qu'on n'aurait pu eu justement plus de chances d'éviter ce fiasco ?

Pour repartir dans les métaphores, c'est comme si un pilote de F1 repartait avec les gommes usagées du dernier GP au lieu de pneus neufs, il s'en aperçoit et continue sa course dans son coin et c'est seulement à 5 tours de la fin quand il s'est fait prendre un tour par tout le plateau qu'il dit à sa radio "Nan mais franchement, vous auriez pu me changer mes pneus quand même".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 13:59 

Oh oui, virons le capitaine et le meilleur buteur de l'histoire du club pour avoir tenté (?) de crever publiquement l'abcès. Ça me semble être un excellent moyen de renouer avec l'effectif et le public ça, et un magnifique bouquet final dans la saison la plus dégueulasse de l'histoire du club. Et puis ça se terminerait pas du tout au prud'hommes en plus.

Un peu plus sérieusement, j'espère que le club va apaiser le truc, dire qu'on a eu une discussion en interne patati patata et que le joueur s'excuse. On demande à Der Zak de le mettre sur le banc contre Metz et on aligne enfin la doublette Ba Loua - Grandsir devant (j'ai hâte !). Et basta.

Dernière édition par Hastings le 03 Avr 2025 15:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 14:45 

Je vote Hastings. C'est le pire moment pour sévir. Et la vindicte peut aller se faire foutre. J'ajoute que je ne suis pas spécialement fan de Mendy le joueur, mais on peut excuser le bonhomme qui de tout évidence était chauffé à blanc par un entourage peu inspiré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 15:12 

J'accroche pas du tout à l'histoire de "l'entourage" pour Mendy. Des Bassette et Gomis, c'est des gamins dont on se doute bien que les agents jouent un grand rôle dans leurs relations au club, aux médias, etc. Mais Mendy, il a dix ans de carrière, 5 ou 6 clubs derrière lui, une tête bien faite, il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Il est resté volontairement à Caen, parce que sa famille s'y sentait bien, alors que n'importe quel agent l'aurait fait se barrer il y a plusieurs saisons. C'est lui qui avait organisé avec le club de pouvoir partir l'été dernier, et c'est lui qui a décidé de revenir à l'entraînement quand la nouvelle direction lui a dit que finalement il ne partirait pas.

À la fin du match, il dit juste ce qu'il pense car il en a plein le cul. Et j'ai pas le sentiment qu'il ait eu besoin d'un quelconque entourage pour penser ce qu'il pense (d'ailleurs je pense comme lui).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 15:16 

Moriarty a écrit:
Ce serait totalement justifié.
S'il joue samedi, qu'il se prépare à se faire siffler.

Franchement ça me ferait bien mal de le voir être sifflé. Entre Mendy et la direction, choisis ton camp camarade (moi c'est vite vu).

Huisgonde a écrit:
Licenciement, à deux mois de la fin de son contrat, faut p'tete pas abuser non plus.

C'est pas 2026 la fin de son contrat ?

Dim a écrit:
Mais si justement Mendy avait balancé cet été ou même à l'automne que le club allait droit dans le mur avec les décisions prises, que le groupe était sur le point d'exploser avec les situations personnelles mal abordées de chacun, plutôt que d'envoyer son agent faire des sous-entendus à la con toutes les semaines sur Foot-Mercato, est-ce qu'on n'aurait pu eu justement plus de chances d'éviter ce fiasco ?

Les decla dans foot mercato c'était l'été dernier, en juillet août, quand le transfert était attendu. Y'en a eu depuis ?

Mendy c'est pas un devin. La situation n'était pas géniale à l'automne, mais le club était 12e, Hammoud avait encore l'excuse d'être nouveau dans ses affectations, la direction n'avait pas encore viré Seube et Sauvaget, Prêcheur ne s'était pas barré, ils n'avaient pas encore recruté BB et la demi douzaine de bras cassés de cet hiver, on pensait que M'Vila était encore apte à jouer au foot... C'était pas tout à fait la même histoire.

Et j'écris ça sans être fan non plus de Mendy le joueur. :mrgreen:
Ça laisse songeur d'ailleurs de penser qu'il en est à plus 70 buts à Caen alors que 80% du temps on s'est dit qu'il était quand même bien mal accompagné en attaque. Qu'est ce que ça aurait été avec des partenaires de jeu à son niveau ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 15:51 

Soutien total à Mendy.
Je dirais même plus, si vous souhaitez vraiment qu'on finisse encore plus ridicule, sifflez-le, insultez-le et envahissez le terrain, ce serait le ponpon de cette saison dantesque.
Par pitié, qu'on puisse mourir dans la dignité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 15:58 

Hastings a écrit:
J'accroche pas du tout à l'histoire de "l'entourage" pour Mendy. Des Bassette et Gomis, c'est des gamins dont on se doute bien que les agents jouent un grand rôle dans leurs relations au club, aux médias, etc. Mais Mendy, il a dix ans de carrière, 5 ou 6 clubs derrière lui, une tête bien faite, il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Il est resté volontairement à Caen, parce que sa famille s'y sentait bien, alors que n'importe quel agent l'aurait fait se barrer il y a plusieurs saisons. C'est lui qui avait organisé avec le club de pouvoir partir l'été dernier, et c'est lui qui a décidé de revenir à l'entraînement quand la nouvelle direction lui a dit que finalement il ne partirait pas.

À la fin du match, il dit juste ce qu'il pense car il en a plein le cul. Et j'ai pas le sentiment qu'il ait eu besoin d'un quelconque entourage pour penser ce qu'il pense (d'ailleurs je pense comme lui).

Ben justement, le gars est propre et solide, il prend ses responsabilités en début de saison, mais on lui martèle, depuis des mois, qu'il n'a pas fait les bons choix en revenant. Un moment donné, le gars dégoupille total et admet publiquement sa frustration. Mais celle-ci est largement alimentée par ses conseils eux-même lésés. Là, ce n'est pas Mendy le pro qui parle, ce sont plusieurs mois de consternation qui ressortent ; un championnat entier d'ennui, de lassitude, d'insatisfaction et de privation, fortement mis en avant par la presse et, plus discrètement, suggéré à l'oreille de l'arbre. La mélodie de la rancune a largement contribué au dégoupillage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2025 16:14 

Casual G a écrit:
Soutien total à Mendy.
Je dirais même plus, si vous souhaitez vraiment qu'on finisse encore plus ridicule, sifflez-le, insultez-le et envahissez le terrain, ce serait le ponpon de cette saison dantesque.
Par pitié, qu'on puisse mourir dans la dignité.

Que l'on soit d'accord ou non avec ses propos (enfin la manière dont il les a tenu..), une ovation aura le mérite d'accabler la direction....le siffler, serait leur donner raison...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341 ... 352  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]