François de Malherbe a écrit:
Sabir d'intello suffisant
"Mauvaise foi"

ah oui quand même. Franchement, détends-toi un peu.
Je n'ai aucune prétention à un discours scientifique et aucune prétention tout court : tu devrais t'en inspirer, des fois. Moi quand je le fais, c'est un rôle, c'est un amusement, puisque manifestement ce n'est pas clair.
Oui, puisque je ne me prends que pour moi-même et absolument pas pour un donneur de leçon perpétuel mon propos ne relevait effectivement que du pifomètre, d'un avis personnel et à aucun moment il ne me semble avoir laissé entendre le contraire. Je n'ai donc aucun problème au "discours de comptoir" même si je peux comprendre que ce ne soit pas suffisamment intellectuel pour les plus grands esprits.
Et "que la normale", ça veut dire par rapport à d'autres gens, à la moyenne, qui relève cette de mon pifomètre - et non je n'en ai pas honte. Libre à toi de n'être pas d'accord avec le fait que Zelenski a l'air d'avoir prématurément vieilli, mais c'est une opinion que j'ai et non, je n'ai aucune référence scientifique, aucun auteur qui le prouve et d'ailleurs, je m'en fous un peu de pouvoir le soutenir devant un jury un thèse.
J'ai l'impression que d'autres partagent cette impression, moi je fais juste google image "avant / après", je constate un truc, avec le risque effectivement que ce soit qu'une impression.
Donc, désolé, je m'agace un peu, je t'aime bien mais clairement sur ce coup-là et d'autres fois, tu me gonfles légèrement. Retourne à ton manuel de marxisme qui sait comment regarder le monde et laisse les débiles que nous sommes qui ne savent pas citer d'auteurs à nos discussions de comptoir.