Telecaster a écrit:
la ou tout est virtuel c pas si mal que ca les jeux de plateau
Je fais parti d'une assoc de jeux de plateau et de rôle et j'adhère totalement à ta réflexion!
Je connais énormément de jeux pouvoir dire que le Monopoly est un jeu de merde: c'est juste un jeu de loi amélioré qui dure des plombes.
Les gens y jouent généralement parce qu'il ne connaissent que celui là...
C'est dommage car ils passent à coté de perles.
On est à quelques mois de Noël et je vous recommande les jeux suivants. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Ils ont tous été testés et approuvés par de mutiples joueurs (tant enfants qu'adultes).
Regardez d'ailleurs sur tric trac pour mieux les connaitre et savoir à peu près ce qui vous conviendrait le mieux.
Et sinon, ma boite de MP vous est ouverte...
Jeux de stratégie / commerce etc. :
- Les colons de catanes (j'ai récemment joué à l'extension de la conqupête de l'empire romain est elle est assez bonne)
- Himalaya
- Mare Nostrum
- Antique
- Invasions
- Les aventuriers du Rails
Jeux de fourbasses:
- Junta (un peu long mais très bon jeu)
- Eolis (un jeu de pirate vraiment très bon!)
- Djambi (des échecs qui se joue à 4)
- Seenot im Rettungsboot (facile à trouver par le net
- Les chevaliers de la table ronde (jeux en coopréation pour retrouver le graal... L'un des joueurs est un félon... Ce jeu est vraiment très beau...)
- Zombie (un jeu de bluff, de vote, pour sauver ses personnages et balance aux zombies les personnages des autres joueurs)
Jeux de cartes:
- Service Compris (qu'on peut classer dans la catégorie des jeux de fourbasses)
- Camelot
- Carambouille
- Il était une fois...
- Citadelles
Hors catagorie et "Rapide":
- Jungle speed (facile à trouver maintenant, j'en ai vu dans les super marché, c'est pour dire...)
- Banzaï (à mi chemein entre le jeu des sept familles et le jungle speed)
- Carcassonne
- Coyotte (vraiment très drôle. C'est un jeu de Bluff)
Un jeu pas connu qui se joue à deux (c'est assez rare...):
- Kahuna (une extensuion sort actuellement pour pouvoir jouer à quatre)
Jeu nécessitant beaucoup de joueur (une dizaine au moins) : Les loups garous de Thiercelieux