Huisgonde a écrit:
Canal doit bien se marrer. Je pense qu'ils arrivaient à aligner aussi parce que leurs abonnés avaient accès à la fois au foot, mais aussi aux autres contenus qu'ils proposaient. Ils ratissent donc beaucoup plus large, et leur offre était bien plus belle.
Sans compter que, et je me répète, mais je suis persuadé aussi que l'époque où il y avait que 2 matches décalés sur Canal et le reste en multiplex, c'était bien plus qualitatif : c'était un honneur d'être une affiche de Canal et le multiplex avait de la gueule. Là, ça ressemble à rien, tu peux certes tout voir mais au final, bah tu vois rien.
A l'époque Canal, il m'arrivait de regarder les affiches, notamment le dimanche soir, avec feu mon grand-père notamment. Aujourd'hui, même en étant abonné à DAZN, il y a beaucoup moins cette notion d'affiche, bref, on est noyé sous le football.
Et Canal, y'a aucune raison qu'ils reviennent dans la Ligue 1 puisque cette notion d'affiche, ils l'ont allégrement avec la Ligue des Champions.
Donc bravo aux dirigeants du foot français d'avoir été si clairvoyant, ça coulera tout le monde et le foot français, paradoxalement bien portant en Europe, n'aura plus grand monde pour rivaliser car seuls les clubs ayant des moyens quasi illimités comme le Qatar SG pourront le faire.
C'est pas comme si tous les signaux d'alerte n'avaient pas été activés. Ils ont préféré la vision court-termiste et le pognon immédiat (qu'ils n'ont pas vraiment eu au final). Mais bon, qui aurait pu prédire, à part tout ceux qui n'ont pas pris leur gros chèque au passage ?
Pas mieux.