Molko a écrit:
Encore une fois, un communiqué parfait ce qui est loin d'être le cas des dirigeants de ce club.
Alors je vais faire mon casse couille mais : commencer la liste des griefs par un "recrutement trop léger", je ne suis pas du tout d'accord. D'une part parce que je suis convaincu que ce n'est pas le principal souci cette saison (l'effectif n'était pas meilleur sur la 2e moitié de la saison passée), d'autre part parce que ça laisse entendre que le recrutement, et les fonds nécessaires pour le faire, sont un sujet central aux yeux du kop. Et là ça ne me va pas. Que le kop soit le gardien du "mouillez le maillot" c'est leur rôle, pas de souci. Mais qu'il pousse à un recrutement plus "lourd", pour reprendre leur expression, ça me semble complètement malvenu, surtout dans un club qui perd déjà un million d'euros tous les mois.
Se raccrocher à la devise "normands et conquérants" sortie il y a quelques années de la tête de je ne sais quel directeur marketing (ou pire, un consultant !), et qui serait aujourd'hui "bafouée" comme si c'était devenu quelque-chose de sacré... Bof. A la limite, fais plutôt référence dans ton communiqué aux glorieuses équipes du passé, et laisse la "devise" aux communications du club.
Enfin je déteste les supporters qui demandent à rencontrer "officiellement" les joueurs et le staff. Y'a vraiment quelqu'un au MNK qui croit avoir le pouvoir magique d'envoyer des "électrochocs" ? Moi j'ai surtout en tête des images de "délégation" de supporters venir insulter joueurs et staff dans d'autres clubs, et parfois être à deux doigts d'en venir aux mains. Y'a pas d'autorisation à demander, si tu veux supporter les gars, tu te pointes à l'entraînement avec de quoi faire du bruit. Le message de la mobilisation passera très bien. C'est pas en les engueulant en face à face que tu vas améliorer quoique ce soit.
Enfin bref. Courage à ceux qui seront au stade.