www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 12:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3806, 3807, 3808, 3809, 3810, 3811, 3812 ... 3865  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2025 23:41 

Guigui a écrit:
1er février 2024 : Prêt avec OA à 10 millions bonus compris.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8ff5db04c2

Vraiment la honte cette gestion.

Guigui est tellement détaché émotionnellement qu'il s'en fout de faire souffrir les autres

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2025 23:43 

moi j'ai jamais mis les hommes devant le club. Gomis je l'aurai vite oublié sauf s'il perce je dirai juste il a débuté chez nous et c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2025 00:03 

Guigui a écrit:
1er février 2024 : Prêt avec OA à 10 millions bonus compris.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8ff5db04c2

Vraiment la honte cette gestion.

Parce que tu y crois une seule seconde à cette information ? Et pourquoi un an après le Bayer ne mettrait pas, ne serait-ce qu'un 1/2 M pour le recruter ? Son agent a dû bien se marrer en voyant ça !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2025 00:05 

C'est Gaëtan Briard et c'est à l'affirmative. J'y crois.

C'est pas un article Foot Mercato.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2025 00:10 

On ne peut pas être gagnant tout le temps comme avec Wahi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2025 01:17 

Hastings a écrit:
Tom24 a écrit:
Dim a écrit:
Même si je crois encore en son potentiel, le "top talent" m'éclate, et encore plus la réponse d'un supporter d'Everton qui se plaint que son club ne mette pas le paquet pour signer ce "top talent" histoire d'améliorer leur effectif de Premier League. :mrgreen:

Ca reste un mystère pour moi ces joueurs type Gomis, Bassette ou Karamoh par exemple qui n'ont quasiment rien montré et qui sont vus comme des "pépites". Sans doute une histoire d'agents...

Le gamin a du ballon et on n'en a pas sorti tant que ça, des joueurs de 18 ans capable d'exister en équipe première. Tant mieux s'il y a vraiment un peu de concurrence entre des clubs européens, en espérant que Malherbe parvienne à sauver un billet ou deux.

Ce qui est triste encore une fois, c'est de voir que les clubs ne peuvent rien faire pour éviter qu'un gamin de cet age là se trouve en fin de contrat, si ce dernier le souhaite. Faire en sorte que les joueurs formés en France soient sous contrat de leur club formateur jusqu'à 21 ans, ca paraîtrait pas fou fou quand même.

Voilà. Et puis bon, ça fait un moment qu'il squatte les EDF jeunes et arrive à y performer plutôt correctement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2025 01:59 

Guigui a écrit:
C'est Gaëtan Briard et c'est à l'affirmative. J'y crois.

C'est pas un article Foot Mercato.

Nan d'accord, mais c'est pas non plus l'assurance tout risque, et je reste comme la truie de Duneton.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2025 11:36 

Hastings a écrit:

Ce qui est triste encore une fois, c'est de voir que les clubs ne peuvent rien faire pour éviter qu'un gamin de cet age là se trouve en fin de contrat, si ce dernier le souhaite. Faire en sorte que les joueurs formés en France soient sous contrat de leur club formateur jusqu'à 21 ans, ca paraîtrait pas fou fou quand même.

Ouais, enfin, pourquoi 21 ans ? Pourquoi pas 23, 30, 50 ?

C'est au club de sécuriser leurs joueurs aussi, et de gérer les contrats. Le joueur prend aussi un risque quelque part, s'il ne confirme pas ou si une grave blessure survient pendant qu'il attend d'être libre, il l'a dans l'os, lui et son beau contrat.

La gestion de Malherbe sur ce dossier a été calamiteuse, ce n'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2025 11:53 

La seule vraie calamité pour le club est le niveau de la pépite en match de championnat.

S'il pétait tout, justifiait les x M€ estimés pour sa valeur et tirait brillamment tout le monde vers le haut, on pleurerait tous pour son départ gratuit mais on serait avec 15 points de plus.

Là on a juste vu un jean-foutre suffisant qui n'a rien montré. Il est là le scandale.

Ou alors les Red Bull et les Aston Villa ont du caca dans les yeux, ce que je ne crois pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2025 15:11 

Huisgonde a écrit:
Hastings a écrit:

Ouais, enfin, pourquoi 21 ans ? Pourquoi pas 23, 30, 50 ?

C'est au club de sécuriser leurs joueurs aussi, et de gérer les contrats. Le joueur prend aussi un risque quelque part, s'il ne confirme pas ou si une grave blessure survient pendant qu'il attend d'être libre, il l'a dans l'os, lui et son beau contrat.

La gestion de Malherbe sur ce dossier a été calamiteuse, ce n'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière.

Parce qu'à 21 ans on touche à la fin de sa formation.

Là, à ma connaissance, le club lui a fait signer le plus tôt possible (le jour de ses 16 ans) le contrat le plus long auquel il pouvait le contraindre (3 ans). S'il ne faisait pas ça, il se serait barré à l'étranger le jour de ses 16 ans.
Mais du coup, comme le gamin est fort, dès ses 17 ans et alors qu'il avait pratiquement jamais joué en équipe première, à l'été 2023, on a commencé à parler de son transfert parce que son entourage refusait net l'idée de prolonger et que c'était déjà le moment ou jamais...

L'acte de gestion "calamiteuse" c'est de ne pas avoir cédé à la facilité en acceptant l'offre du Bayer en 2023. Mais en vrai dès lors que l'entourage de Gomis refusait de prolonger, pour le club il n'y avait pas de bonne solution, et un club comme Leipzig c'est devenu leur fond de commerce de cueillir les joueurs français à la fin de leur formation légale, pour les revendre 2 ans plus tard au prix fort.

La protection des clubs formateurs, pour le coup, ça devrait être une priorité de Labrune. Je crois me rappeler avoir lu que l'UNFP est contre allonger la durée du premier contrat, mais il y a bien moyen de négocier...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2025 15:58 

C'est dingue parce qu'il y a 25 ou 30 ans, on nous expliquait déjà ça, mais que le problème allait être réglé. c'étaient les départs de Dabo et Je ne sais plus qui à l'Inter pour que dalle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2025 16:08 

Je me souviens du départ de Vincent Pericard à la Juve qui avait fait pas mal scandale à l'époque.

Mais même à Caen il n'y a pas si longtemps il y avait eu le cas Monzialo. On n'avait pas dû lui faire signer de contrat à ses 16 ans et du coup il avait pu se barrer flinguer sa carrière à la Juve, gratuitement, sans avoir foutu un pied un équipe première.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2025 16:32 

Pensée pour STB. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2025 16:40 

Hastings a écrit:
à l'été 2023, on a commencé à parler de son transfert parce que son entourage refusait net l'idée de prolonger et que c'était déjà le moment ou jamais...

Et on peut critiquer le gamin et/ou sa famille pour ce 'manque de considération' envers le club, mais ils ont au moins eu l'honnêteté d'être cash dès cet instant. En gros "on ira pas au bras de fer mais sachez que Tidiam ne prolongera jamais". De là je peux à la limite comprendre la décision du club de refuser les offres durant 6 mois ou maximum un an, parce que tu tentes le pari de compter sur Gomis sportivement pour tenter de monter en Ligue 1, mais quand en janvier 2024 tu sais que c'est foutu, et encore plus l'été dernier quand tu sais qu'il lui reste qu'un an et que la famille na changera pas d'avis, ne pas faire le transfert et prendre la maille c'est une faute professionnelle.

Celle là elle est pour Capton. Ce sera à ranger à côté de la nomination de Furlan dans sa liste de casseroles. Il est doué pour trouver des investisseurs mais alors il aurait mieux fait de rester à l'écart des décisions sportives...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2025 17:34 

Peut être qu'il comptait déjà sur un gros investisseur ou même les Mbappé à l'époque pour infléchir la décision des Gomis?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3806, 3807, 3808, 3809, 3810, 3811, 3812 ... 3865  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]