www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Juin 2025 11:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2212, 2213, 2214, 2215, 2216, 2217, 2218 ... 2236  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2025 18:30 

Nous, on a tendance, et clairement moi le premier, à commenter la communication de tout ce petit monde, ce qu'ils disent, ce qu'ils disent pas etc, mais on doit pas oublier un truc : leur communication ne leur sert pas à dire ce qu'ils pensent, mais à dire ce qu'on attend d'eux qu'ils disent.

L'agent de Rajot c'est un excellent exemple, même s'il pense du mal de tout ça, il le dira pas, pour la raison que tu évoques, Hastings. Celui qui taille, curieusement, il est "anonyme" et ça se trouve, c'est le même. C'est comme Seube qui début septembre dit qu'il a le groupe qu'il voulait ; dans sa situation, il peut pas dire que le mercato a été pourri, pareil, quand tu recrutes un joueur par défaut parce que les trois autres que t'as contacté avant t'ont refusé, tu vas dire on a pris Machin parce que les autres ont pas voulu venir, tu vas expliquer que tu suis Machin depuis des mois et que si ça a été compliqué à négocier, t'es heureux qu'il soit là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2025 12:35 

Vu la saison pourrie que fait Rajot, je souhaite bien du courage à son agent pour la saison prochaine :lol: :oops: :carotte:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2025 12:54 

Je ne Me fais pas de trop de soucis pour lui. Il a un contrat, donc si on se maintient, il n'aura pas besoin de chercher un club, son joueur va rester. Si on descend, alors il faudra trouver un club et ce ne sera pas tellement difficile d'expliquer la saison ratée du joueur par le contexte et un bordel généralisé au sein du club et il pourra capitaliser sur sa bonne saison à Rodez pour retrouver un bon club de L2 sans trop de problèmes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 09:24 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 09:39 

Il dit bien que la priorité n'était pas de virer Seube mais plutôt de lui apporter du soutien avec les renforts réclamés sur le terrain. Ce qui est certain c'est que ça ne pouvait être pire avec lui et que la situation est en train de passer de grave à désespérée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 13:34 

Je pense qu'on fait à peu prêt tous le même constat que Thiam ou Garande. Notamment que sous Baltazar c'est encore pire que sous Seube! Après tant mieux pour lui et pour nous si lui obtient de vrais renforts (ailiers et MD si j'ai bien compris).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 14:34 

Et ça veut aussi dire qu'on n'était pas complètement à côté de la plaque quand on disait que ces profils manquaient à l'effectif de Seube. Ce qu'on commence à lire c'est que sans recrues, ça va être très compliqué (voire déjà avec ça va l'être) ; c'est donc bien qu'en l'état il y avait un problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 14:49 

J'aimerais bien savoir quand même ce qui s'est passé début décembre pour que cette équipe qui tant bien que mal progressait devienne aussi dramatique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 14:53 

Les intérêts personnels des joueurs ont pris le dessus, au hasard ( comme cet été )
Certains devront rendre des comptes, quoi qu'il en soit
Il paraît qu'on est trop gentil à Caen ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 15:33 

Je pense qu'on peut pas être aussi binaire.

Certes, la question des intérêts personnels des joueurs joue énormément, mais de l'autre, ces mêmes joueurs, on leur a dit en creux l'été dernier que le club allait changer de dimension et que par conséquent on n'allait plus avoir besoin d'eux. C'est peu ou prou ce qu'expliquait Vandermersch après son départ : pour un joueur, mieux vaut réfléchir à son départ le plus tôt possible car ça laisse le temps de trouver un autre projet plutôt que devoir le faire dans l'urgence quand on te met à la porte.

Le joueur, il pense à sa carrière et personnellement, ça Me choque pas vraiment. Ce qui Me choquerait, c'est si le joueur "lève" le pied consciemment ; ça, c'est inacceptable. or, les nôtres, Je suis convaincu que c'est pas le sujet, leur problème est un problème mental, mais pas de bonne volonté.

Mais il y a clairement un problème de caractère, c'est ce que dit Lecoeuche et il a parfaitement raison. Et mieux, ça ne date pas d'hier à Malherbe. Lors de la saison 94-95, autre saison catastrophe, Nicolas Huysman avait été critiqué pour avoir pointé déjà ce même problème. Y'avait des gens qui rigolaient quand on disait que lors de la dernière montée, le facteur qui avait fait la différence, c'était pas Seube, Duhamel ou Kanté, c'était Saez. Avec un mec comme ça sur le terrain, c'est peut-être moche, mais t'as intérêt de te sortir les doigts sinon il viendra te tacler aussi.

C'est pas nous qui sommes trop gentils, ce sont les joueurs. Ils sont comme les fromages modernes : pas assez de caractères et trop aseptisés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 15:42 

Xavi Jacob a écrit:
J'aimerais bien savoir quand même ce qui s'est passé début décembre pour que cette équipe qui tant bien que mal progressait devienne aussi dramatique

Je pense que la défaite à Laval a été le coup de grâce pour le moral des joueurs. Le match est loin d'être parfait mais il y avait de la débauche d'énergie et des occasions. "Quoi qu'on fasse on perd de toute façon" est une phrase qui a du trotter dans la tête de pas mal de joueurs après la rencontre.

D'ailleurs, c'est à partir du match suivant, à Dunkerque, qu'il y a la disparition totale d'envie et d'agressivité dans les duels. Ensuite, le schéma s'est répété sur tous les matchs avec à chaque fois des défaites. En psychologie de marché ça s'appelle la capitulation. C'est humain. Dans le foot, y'a pas 36 solutions pour tenter d'en sortir : soit t'essayes de retourner les têtes avec un préparateur mental (ça a fonctionné début 2015 quand on était dernier de Ligue 1), soit tu changes l'effectif en profondeur avec des recrues. Et pas une ou deux, mais trois ou quatre minimum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 15:57 

Ou tu changes d’entrai
Hm. Non en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 16:17 

Guigui a écrit:
soit tu changes l'effectif en profondeur avec des recrues. Et pas une ou deux, mais trois ou quatre minimum.

Le truc, c'est que le problème étant à la fois mental et collectif, il est essentiel que les recrues aient suffisamment de caractère pour ne pas "se fondre dans la masse".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 16:20 

Guigui a écrit:
Xavi Jacob a écrit:

Je pense que la défaite à Laval a été le coup de grâce pour le moral des joueurs. Le match est loin d'être parfait mais il y avait de la débauche d'énergie et des occasions. "Quoi qu'on fasse on perd de toute façon" est une phrase qui a du trotter dans la tête de pas mal de joueurs après la rencontre.

D'ailleurs, c'est à partir du match suivant, à Dunkerque, qu'il y a la disparition totale d'envie et d'agressivité dans les duels. Ensuite, le schéma s'est répété sur tous les matchs avec à chaque fois des défaites.

Je trouve que lors du match à Guingamp l'équipe avait encore de la ressource, et je voyais alors le retour des blessés et les matchs abordables de janvier comme un motif d'espoir. Je suis persuadé qu'on allait être en mesure de gagner ces 3 matchs avec Seube sur le banc et le retour de Coulibaly, Henry, Traoré...

Vu de loin, moi c'est le licenciement de Seube et son remplacement par un inconnu que je vois comme un coup de grâce. Ca donne a posteriori le sentiment que le vestiaire suivait encore Seube et n'a pas accepté ce qui s'est passé, d'autant que les qualités supérieures de Baltazar ne sautent pas aux yeux. Ce que je vois, c'est que les seuls changements notables ce sont le retour de Mandrea, dont la mentalité m'interpelle, et la mise sur le banc de Thomas, dont la principale qualité me semble justement être la mentalité... Tu parles d'un signal...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2025 16:27 

Hastings a écrit:
les seuls changements notables ce sont le retour de Mandrea, dont la mentalité m'interpelle, et la mise sur le banc de Thomas, dont la principale qualité me semble justement être la mentalité... Tu parles d'un signal...

*rires*
*nerveux*
*tellement juste hélas*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33535 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2212, 2213, 2214, 2215, 2216, 2217, 2218 ... 2236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]