Molko a écrit:
Si tu veux qu'un coach ait des résultats dans la durée, il faut lui donner les profils qu'il réclame. J'entends bien qu'ils veulent le virer, mais Je trouve difficile de reprocher à quelqu'un son échec à atteindre des objectifs - qu'on ne connait pas soit dit en passant - tout en ne lui ayant pas donné les moyens de le faire.
Si Je recrute un pâtissier, mais que Je refuse de lui acheter de la farine, des oeufs et du sucre et qu'au final Je constate que ses crêpes sont dégueu, est-ce qu'on est certain que le pâtissier est seul responsable ?
Seube n'est évidemment pas le seul responsable et je souhaite qu'il reste et que l'on fasse une super seconde partie de saison. Mais si tu gardes Seube il faut, comme tu dis, recruter en fonction de ses souhaits et pas juste attendre un retour miraculeux des blessés, surtout quand tu vois les retours pas très convainquant de Henry et Traoré! Parce que notre pâtissier a tout de même les ingrédients pour faire des crêpes meilleures que celles actuelles, non?
Sinon, l'article ne parle pas trop de l'aspect mental, pourtant évident. L'auteur semble aussi regretter les départs de VDM + Abdi à la fin du mercato
Je pense qu'il faut régler chaque soucis un par un.
1)Le mental? faire le point avec chaque joueur et mettre en place des choses, même si travailler sur ce sujet reste très délicats. En tout cas il va falloir des leader sur le terrain.
2)L'effectif déséquilibré? faire un bon mercato
3)Les blessés? faire le point car peut avoir une influence sur le mercato
4)L'absence de collectif bien huilé? Là c'est plus de la responsabilité du coach, mais avoir un meilleur mental, un effectif équilibré et moins ou pas de blessé ça aide!
Bref, il va falloir se poser les bonnes questions et ne pas se tromper sur les choix qui vont être fait dans les prochaines semaines, parce que nos derniers mercato se sont avérés être plutôt ratés au final. Même si on ne pouvait pas forcement prévoir la saison de Sylla ou Houtondji la saison dernière ni la mésaventure Court! Cette année, il était difficile de prévoir les difficultés de Rajot, les sous perf de Traoré, Henry, Lebreton et Godson, la blessure de M'Vila... Depuis le départ de Moulin, ça tourne pas dans le bon sens quand même tout ça!