www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2025 23:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281 ... 361  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 14:58 

Enfin, on nous annonce concrètement les fameuses avancées en interne.

Assez surpris de l'absence de GPS, j'ai le souvenir gravé à vie de Nicolas Seube qui nous raconte après une WAM L'Émission que Jeff Louis laissait son traceur actif dans la voiture et que Jean-Marie Huriez s'étonnait lors de leur analyse de voir des pointes à 160 km/h chez Jeff Louis. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 15:01 

Ptètre ils étaient obsolètes ?
Ptètre Pickeu (n'importe lequel des deux) est parti avec ?
Ptètre quelqu'un en a eu besoin pour perdre M'Vila à Grimboscq ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 15:10 

Guigui a écrit:

En tout cas sa fé plésir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 16:06 

Dans le même genre, le club a communiqué il y a quelques jours sur LinkedIn sur une soirée où Hammoud et Précheur ont présenté leur plan aux partenaires : https://www.linkedin.com/posts/stademal ... 97824-C8Dz

Ça a pris du temps mais ça semble bouger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 17:19 

Mouais.

Sur le fait que ça bosse bien en interne sur ces sujets là, jamais eu trop de doutes. Mais le fait que ces gens ne se soient jamais présentés aux supporters ou à la presse pour dire qui ils sont, pourquoi ils sont là, quels sont leurs objectifs, leurs vision, Je trouve ça particulièrement méprisant.

Il ne s'agit pas de balancer tout et n'importe quoi, juste se présenter, qui fait quoi, pourquoi et où est-ce qu'ils veulent aller, quitte à dire très vite qu'ils n'en diront pas plus car tout ça met logiquement du temps à se mettre en place. En foot pro, c'est le B.A BA de la com, quand même ; l'ADN du club, c'est le respect de ses supporters et pour le moment, ils se torchent gentillement avec le fameux ADN du club prétendument moteur de leur venue.

Et quand on demande à Prêcheur pourquoi il est là, sa réponse c'est "quand Malherbe va retourner en L1, il ne redescendra jamais" :shock:
Ben, pour le coup, ça c'est une phrase débile et particulièrement étonnante de la part de gens qui ont autant d'expérience et qui arrivent en mode "nous on connait le foot". Parce que quand on connait le foot, on sait un truc, normalement : que tu mettes tout en place pour que ça marche, très bien. Mais il y a une différence entre mettre tout en place pour que ça fonctionne et "ça fonctionne vraiment". Dans une L1 à 18 et avec les incertitudes liées au modèle économique du foot d'ici quelques années seulement (chamboulement du marché des transferts, crise des droits TV, déclassement violent des clubs français en Europe), y'a pas dix équipes françaises qui peuvent se dire que le maintien ne va pas les concerner dans les 15 ans à venir. Mais apparemment y'a Malherbe.

Donc annoncer ça quand t'es à 1 point de l'avant-dernier de L2, comment dire, dans un club qui, en 18 ans de L1, n'a jamais été tranquillesplus de 3 ou 4 ans... On dirait les mecs du PSG qui annoncent chaque année qu'ils vont gagner la C1 : faire tout ce qu'il faut, c'est pas pareil que y arriver, y'a encore deux trois impondérables dans le foot. ça veut pas dire que c'est impossible, ça veut dire qu'au contraire, tout est possible dans le foot, y compris une saison ratée. Dire que Malherbe va changer de standing, pourquoi pas, mais dire qu'on sera jamais plus relégué, pas certain que ça soit la meilleure des déclarations.

Enfin, heureusement que ça a l'air de bien bosser quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 17:49 

le retour de le Natza a écrit:

Hahaha, j'adule l'idée (à vrai dire, je l'imagine même, crier "Eho, y'a quelqu'un ? Quelqu'un...quelqu'un..." et essayer de se souvenir si son manuel des Castors Juniors expliquait que la mousse pousse au nord ou à l'ouest sur les arbres).

Bon sinon je suis d'accord avec Molko, comme à chaque fois que je suis d'accord avec Lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 18:04 

Guigui a écrit:

Citation:
"Quand je suis arrivé fin juillet, j'ai fait un audit sur la situation. Je constate sans porter le moindre jugement par rapport à ce qui s'est fait avant qu'une composante pour moi du haut niveau comme la nutrition ne fait pas partie intégrante du SM Caen."

Je trouve ça juste hallucinant à ce niveau... J'imagine même pas pour les compléments alimentaires, les besoins sont accrues pour les sportifs de haut niveau y a tout un protocole que tu dois mettre en place que ce soit à l'année ou le jour des matchs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 18:25 

Ridan a écrit:
le retour de le Natza a écrit:

Hahaha, j'adule l'idée (à vrai dire, je l'imagine même, crier "Eho, y'a quelqu'un ? Quelqu'un...quelqu'un..." et essayer de se souvenir si son manuel des Castors Juniors expliquait que la mousse pousse au nord ou à l'ouest sur les arbres).

Bon sinon je suis d'accord avec Molko, comme à chaque fois que je suis d'accord avec Lui.

Comme dans le maître d'école avec Coluche, quand il perd le petit noir en forêt, quelle rigolade putain.

Du coup, on avait fait pareil en classe verte, on avait attaché Mamad à un arbre et on s'était barré, pb tout le monde s'en battait les couilles, on nous a dit que Mamad était mort de déshydratation 2 semaines après. Putain on s'était bien fait engueuler par les parents, jmen rappelle, les cons.

Casual G sweet memories

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 18:46 

Molko a écrit:
Et quand on demande à Prêcheur pourquoi il est là, sa réponse c'est "quand Malherbe va retourner en L1, il ne redescendra jamais" :shock:

Donc annoncer ça quand t'es à 1 point de l'avant-dernier de L2, comment dire, dans un club qui, en 18 ans de L1, n'a jamais été tranquillesplus de 3 ou 4 ans...

Ben justement il prend pas trop de risques :lol:

La L1 on en est loin, il compte peut être prendre sa retraite avant.

Ou alors c'est une façon élégante de dire on a fait l'audit, laissez tomber on n'y arrivera pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 18:54 

Oui voilà, c'est une belle parole de communiquant. Vu qu'il ne peut pas promettre de date de montée, il peut toujours prétendre qu'on ne descendra pas quand ce sera fait : ça repousse le moment où tu te prends la réalité dans la figure. Cela dit c'est bien joué car c'est la phrase qu'on a retenu et elle met en avant son travail de "solidification" du club, tout en soulignant en creux qu'il ne faut pas montrer "trop tôt"...donc que si on ne monte pas, en fait c'est positif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 20:09 

En fait les mauvais résultats c'est parce qu'il y a plus de frites à la cantine !
sinon comme partout, le nerf de la guerre c'est le personnel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 22:54 

Molko a écrit:
Ben, pour le coup, ça c'est une phrase débile et particulièrement étonnante de la part de gens qui ont autant d'expérience et qui arrivent en mode "nous on connait le foot". Parce que quand on connait le foot, on sait un truc, normalement : que tu mettes tout en place pour que ça marche, très bien. Mais il y a une différence entre mettre tout en place pour que ça fonctionne et "ça fonctionne vraiment". Dans une L1 à 18 et avec les incertitudes liées au modèle économique du foot d'ici quelques années seulement (chamboulement du marché des transferts, crise des droits TV, déclassement violent des clubs français en Europe), y'a pas dix équipes françaises qui peuvent se dire que le maintien ne va pas les concerner dans les 15 ans à venir. Mais apparemment y'a Malherbe.

Donc annoncer ça quand t'es à 1 point de l'avant-dernier de L2, comment dire, dans un club qui, en 18 ans de L1, n'a jamais été tranquillesplus de 3 ou 4 ans... On dirait les mecs du PSG qui annoncent chaque année qu'ils vont gagner la C1 : faire tout ce qu'il faut, c'est pas pareil que y arriver, y'a encore deux trois impondérables dans le foot. ça veut pas dire que c'est impossible, ça veut dire qu'au contraire, tout est possible dans le foot, y compris une saison ratée. Dire que Malherbe va changer de standing, pourquoi pas, mais dire qu'on sera jamais plus relégué, pas certain que ça soit la meilleure des déclarations.

Un gros +1.

Et la question est également : est-ce que Précheur considère Seube comme le meilleur entraîneur pour rapprocher le SMC de l'excellence ? On peut en douter.

Dézinguer son prédécesseur est un classique mais, on peut penser ce qu'on veut de Pickeu, il n'a pas eu un départ à la hauteur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 22:58 

C'est pas plus mal, parce que Pickeu en Fosbury ça doit être compliqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2024 23:18 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2024 00:21 

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281 ... 361  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]