www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juin 2025 20:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 85  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 08:54 

the pleurnicheuse a écrit:
Misère de misère, les gens sont fous.

Les blancs de ce pays se sentent menacés, on leur offre sur un plateau une palanquée de bouc émissaires : les étrangers à expulser par million, les marxistes et autres militants politiques à arrêter et envoyer en prison, les femmes qui rejettent le patriarcat, les wokes, les écolos, les syndicats, les fonctionnaires, les journalistes, les pays alliés qui ne font rien que profiter de notre armée.

Recette classique qui marche partout, les USA ont sûrement juste un peu d'avance ce coup ci... (vous ne connaissez pas encore le futur très probable premier ministre du Canada, Pierre Poilievre, mais il ne vaut pas tellement mieux).

Maintenant on va voir ce que Trump va pouvoir faire de son pouvoir. Quelque soient les lois qu'il prendra, la société américaine ne se laissera pas faire non plus. Mais bon il sait qu'il a 4 ans pour faire ce qu'il veut avec la super nouvelle immunité présidentielle, ça va être open bar.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 09:42 

Je ne pense pas que ce soit un problème américain, c'est plutôt un mouvement globalement mondial qui est en train de se vérifier un peu partout. Sans soute la conséquence de la mondialisation et d'un système qui a échoué. C'est l'début d'la fin! :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 09:55 

l exile a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un problème américain, c'est plutôt un mouvement globalement mondial qui est en train de se vérifier un peu partout. Sans soute la conséquence de la mondialisation et d'un système qui a échoué. C'est l'début d'la fin! :?
Début de la fin on verra, mais le mouvement est bel et bien enclenché.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 10:24 

Hastings a écrit:

Par contre armer Israël pour finir de raser Gaza et le Liban, ça, pas de souci c'est open bar.

Open bar c'est pas si sur, derrière il y a l’Iran. Et derrière l’Iran il y a la Russie et la chine, voire les BRICS. Plus des pays arabes qui ne pouvaient pas trop se sacquer et qui vont peut être commencer à s'allier.
La guerre au moyen orient et en Ukraine c'est clairement l’affrontement "hors sol" entre les états unis et les Brics, qui accélèrent leur union tant sur le plan militaire que monétaire.
Et au milieu il y a Israël (enfin Netanyahou et son gouvernement de fascistes) qui en profite pour essayer de réaliser leur rêve religieux, et qui s'emballe peut être un peu au gout du gouvernement américain.

Je serais bien incapable de faire des pronostiques, mais si la France pouvait ne pas foncer tête baisser avec les USA ce serait peut être pas plus mal pour notre avenir. Parce que si on prends clairement parti pour eux et qu'après ils nous lâchent on sera bien dans la merde. C'est peut être le seul avantage à l’élection de Trump, l’accélération de la cassure entre la France et les USA. Que l'Europe apprenne à faire ses propres choix.

Les USA vont sans doute se replier un peu sur eux-mêmes et se retrouver de plus en plus isolé car pas mal de pays vont encore plus les lâcher du fait de l'élection de Trump. Par contre il est évident qu'il vont devenir de plus en plus belliqueux et ne vont pas accepter cette tentative de renversement de l'ordre mondial qu'il ont imposé depuis si longtemps. Donc pour répondre à titi deroin, la guerre dans le monde est très loin de s'apaiser avec la victoire de Trump. Mais de toute façon, du fait que les riches (pays comme particuliers) ne veulent jamais rien lâcher et qu'il en veulent toujours plus je ne vois pas comment les guerres peuvent ne pas éclater.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 11:11 

Casual G a écrit:
Titideroin a écrit:
Pour la paix dans le monde, l'élection de Trump serait une très bonne nouvelle. Seul président Américain a ne pas avoir participé à une guerre. Il mettra fin rapidement à la guerre en Ukraine. Les médias français manquent cruellement de neutralité et d'objectivité en prenant systématiquement le parti de Kamala qui a pourtant tenu des propos racistes elle aussi sur la marijuana..

Toi t'en rates pas une pour être une grosse merde.

Désolé mais t'es le proto connard du monde moderne qui me débecte dès qu'il l'ouvre c'est pour chier par la bouche.

Bien vu Titi.
Quant à celui qui te répond avec la délicatesse et la bienveillance que l'on connaît chez les gauchistes, les vrais fascistes, souhaitons-lui une belle journée. :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 11:36 

oligone a écrit:
Casual G a écrit:
Titideroin a écrit:
Pour la paix dans le monde, l'élection de Trump serait une très bonne nouvelle. Seul président Américain a ne pas avoir participé à une guerre. Il mettra fin rapidement à la guerre en Ukraine. Les médias français manquent cruellement de neutralité et d'objectivité en prenant systématiquement le parti de Kamala qui a pourtant tenu des propos racistes elle aussi sur la marijuana..

Toi t'en rates pas une pour être une grosse merde.

Désolé mais t'es le proto connard du monde moderne qui me débecte dès qu'il l'ouvre c'est pour chier par la bouche.

Bien vu Titi.
Quant à celui qui te répond avec la délicatesse et la bienveillance que l'on connaît chez les gauchistes, les vrais fascistes, souhaitons-lui une belle journée. :banane:

Putain les raclures, vous allez moins rigoler quand votre cheffe de file va être condamnée à 10 ans de tôle :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 11:56 

Je n'en reviens pas à quel point ça doit pas être très aéré, bien sombre, très froid et triste dans la tête de celles et ceux capables de se réjouir de l'avènement de gens qui veulent attraper des femmes par la chatte, foutre en tôle ceux avec lesquels ils sont en désaccord, balancer à la mer des humains, j'en passe et des pires. Quelle tristesse, quelle pauvreté. Si c'est ça l'horizon désirable à raconter aux bambins pour les faire rêver, l'humanité va indéniablement progresser.

J'espère sincèrement que grâce aux prouesses économiques de leurs champions, Bardella, Trump, Orban, Poutine et autres visionnaires, Titi et Oligone seront assez riches pour embarquer vers Mars dans une navette d'Elon Musk quand il n'y aura ici plus aucune perspective.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 12:03 

C'est compliqué intellectuellement ce matin de comprendre comment une majorité d'américains (puisqu'il semble avoir le vote populaire pour lui également) puisse (re)voter pour un mec que l'on (l'immense majorité des habitants des autres pays occidentaux) voit comme un clown raciste, mysogine, homophobe et comme un danger pour la démocratie.

Certains ici s'en accommodent, et semblent avoir plus peur des idées de gauche que de ça. Soit, rien d'étonnant.

Personnellement, ça me déprime de voir que les mensonges, la haine de l'autre et les algorithmes ont pris le pas sur les faits, sur les valeurs humanistes et sur la science, mais c'est tout sauf une surprise dans le climat actuel.
On suit en France le même chemin depuis des années, il n'y a aucune raison que l'on ait pas notre Trump un jour relativement proche.
Leurs opposants (dont je fais partie) n'arrive pas (plus) à les combattre, ni même maintenant à convaincre les indécis.
Ils se sont fait avoir par le déguisement "anti-système" de ceux qui en profitent le plus.

Et côté démocrate, ils devraient comprendre que l'eau tiède et agiter des chiffons rouges, bah ça ne fonctionne plus. Mais non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 12:41 

le retour de le Natza a écrit:
Je n'en reviens pas à quel point ça doit pas être très aéré, bien sombre, très froid et triste dans la tête de celles et ceux capables de se réjouir de l'avènement de gens qui veulent attraper des femmes par la chatte, foutre en tôle ceux avec lesquels ils sont en désaccord, balancer à la mer des humains, j'en passe et des pires. Quelle tristesse, quelle pauvreté. Si c'est ça l'horizon désirable à raconter aux bambins pour les faire rêver, l'humanité va indéniablement progresser.

J'espère sincèrement que grâce aux prouesses économiques de leurs champions, Bardella, Trump, Orban, Poutine et autres visionnaires, Titi et Oligone seront assez riches pour embarquer vers Mars dans une navette d'Elon Musk quand il n'y aura ici plus aucune perspective.

Pas mieux

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 13:27 

le retour de le Natza a écrit:

Malheureusement quand tu abruti les gens pour les contrôler mais que tu ne leur donne pas assez d'os à ronger ils deviennent méchants. Et la méchanceté et la bêtise donnent ce genre de malheur.
A long terme il n'y a pas trop d'alternative car ceux que l'on nous propose pour combattre ceux qui profitent de cet état sont ceux qui l'ont créé...

Je suis très triste mais je ne vois pas comment échapper à ça, au moins temporairement. Toute cette violence et cette bêtise va malheureusement s'épancher. On fabrique trop d'armes, trop de bêtise et trop de malheur.

C'était mon petit retour sur ces sujets mais je retourne m'activer pour croire en la suite. Courage. <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 14:12 

Le sketch ​​​de la candidature du gâteux Biden pendant des mois...
Le choix d'un second couteau au dernier moment qui a passé son temps à ne rien faire ni rien proposer... à tel point que K. Harris fait le pire score à New York des 30 dernières années ...
A un moment donné, quand vous n'avez comme argument que de dire que l'adversaire est un vilain nazi, il ne faut pas s'étonner de prendre une branlée.

Un programme politique qui a l'adhésion "du peuple" , ça peut servir pour gagner une élection. Visiblement les démocrates semblent l'avoir oublié...

Bisous à tous

Dernière édition par Simply the Best le 06 Nov 2024 15:03, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 15:02 

T'es pas mort toi ?
Ah ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 15:06 

Simply the Best a écrit:
Le sketch ​​​de la candidature du gâteux Biden pendant des mois...
Le choix d'un second couteau au dernier moment qui a passé son temps à ne rien faire ni rien proposer... à tel point que K. Harris fait le pire score à New York des 30 dernières années ...
A un moment donné, quand vous n'avez comme argument que de dire comme l'adversaire est un vilain nazi, il ne faut pas s'étonner de prendre une branlée.

Un programme politique qui a l'adhésion "du peuple" , ça peut servir pour gagner une élection. Visiblement les démocrates semblent l'avoir oublié...

Bisous à tous

Tiens, tu sors de ton trou?

A un moment donné, comme tu dis, il faut aussi se poser la question de l'incarnation de ce programme. C'est quand même révélateur qu'un mec comme Dick Cheney appelle à voter Harris contre Trump. Surtout que Harris, malgré ce que veut faire croire Trump, n'est pas du tout une communiste acharnée.

Pour ses partisans, Trump peut ne pas avoir de programme, ce serait la même chose, et en réalité il n'en a pas plus que Harris d'ailleurs à part des positions tranchées à la con qui ne font pas un programme à mon humble avis.

Trump n'a pas fait campagne sur un programme mais sur des fake news et des invectives contre les minorités qui flattent le pekin moyen américain. L'argument qui ressort souvent c'est que c'était mieux économiquement avec lui mais c'est aussi oublier le contexte international globalement inflationniste. En résumé, il est élu parce qu'il a profité d'une bonne conjoncture économique il y a quelques années. Ça fait toujours pas un programme. Mais les français font bien la même avec le RN, pas de raison que les américains réagissent différemment.

Et pour revenir à mon propos du début, tu as beau avoir des idées, tu ne peux pas faire abstraction de la personne qui les porte, surtout pour une présidentielle.

Je compare ça à ce que j'ai vécu aux municipales de Levallois. Tu as beau être de droite, à un moment, voter Balkany c'est pas possible. Et pourtant des tas d'abrutis l'ont fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 15:29 

pascalnouma a écrit:

Trump n'a pas fait campagne sur un programme mais sur des fake news et des invectives contre les minorités qui flattent le pekin moyen américain.

Sauf qu'Harris a perdu des états (en principe) acquis aux démocrates , fait un score minable à New York ville qui ne me semble pas être la plus arriérée des Etats-Unis...
Bref ce n'est pas une défaite mais une véritable humiliation pour elle et son camp et son absence de réaction à cette heure prouve qu'elle n'avait vraiment pas le niveau ni la carrure.

Trump est humainement un gros connard. Je pense que beaucoup partage cet avis.
Cela étant, croire qu'il suffit de mettre n'importe qui en face et penser que cela va suffire parce que "Madame" a le soutien des bien pensants et des stars d'Hollywood montre une nouvelle fois que cette élite méprisante n'a rien compris aux aspirations de bon nombre de citoyens.

Partout dans le monde , ce courant de pensée prend des claques à chaque élection mais visiblement, ils n'ont pas compris qu'il fallait peut-être changer de vision et de stratégie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2024 15:56 

Ah bah clairement affronter l’extrême droite, ca n'a rien de si évident, sinon elle ne monterait pas progressivement partout.

Harris n'avait pas un programme de gauche, elle n'avait même pas trop de programme du tout (enfin rien qui ressortait), et elle s'est rapprochée autant qu'elle pouvait des républicains modérés pour essayer de bâtir un consensus autour de sa candidature. Ça n'a pas trop mal marché avec le personnel politique (pratiquement tous ceux qui ont bossé avec Trump lors du premier mandat étaient opposés à lui ce coup ci)... mais apparemment pas du tout avec les électeurs, alors que la figure de Trump était pourtant un solide repoussoir pour des gens "éclairés".

Mais la majorité des gens ne votent pas de façon raisonnable, sur la base d'un programme ou des mesures, mais avec leur tripes, leurs expériences, etc. Il y a une majorité d'américains qui pensent que c'était mieux avant, quand on faisait pas chier avec le changement climatique ou le droit des femmes et des minorités, et qui espèrent au fond d'eux pouvoir revenir à ce temps là (spoiler : ca n'arrivera pas). On le voit avec l'histoire des droits de douane de Trump, le premier impact sera mécaniquement une inflation des prix... alors que c'est la première chose que les même électeurs reprochaient à Biden.

Harris et son équipe ont fait le pari d'une campagne de consensus en contraste avec l'imprévisibilité et l’extrémisme de Trump, en considérant sûrement que sa seule personne suffirait à cliver et mobiliser son camp, et en espérant gagner chez les Républicains ce qu'elle perdrait à gauche. Finalement, elle a déboussolé sa base électorale et asséché sa campagne.

Ce qu'on ne saura jamais, c'est si une campagne plus à gauche, plus fidèle avec son positionnement en 2020, aurait pu faire mieux. Mais c'est difficile à mener aux US, où dès qu'on parle d’égalité on est traité de marxiste.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]