Simply the Best a écrit:
Le sketch de la candidature du gâteux Biden pendant des mois...
Le choix d'un second couteau au dernier moment qui a passé son temps à ne rien faire ni rien proposer... à tel point que K. Harris fait le pire score à New York des 30 dernières années ...
A un moment donné, quand vous n'avez comme argument que de dire comme l'adversaire est un vilain nazi, il ne faut pas s'étonner de prendre une branlée.
Un programme politique qui a l'adhésion "du peuple" , ça peut servir pour gagner une élection. Visiblement les démocrates semblent l'avoir oublié...
Bisous à tous
Tiens, tu sors de ton trou?
A un moment donné, comme tu dis, il faut aussi se poser la question de l'incarnation de ce programme. C'est quand même révélateur qu'un mec comme Dick Cheney appelle à voter Harris contre Trump. Surtout que Harris, malgré ce que veut faire croire Trump, n'est pas du tout une communiste acharnée.
Pour ses partisans, Trump peut ne pas avoir de programme, ce serait la même chose, et en réalité il n'en a pas plus que Harris d'ailleurs à part des positions tranchées à la con qui ne font pas un programme à mon humble avis.
Trump n'a pas fait campagne sur un programme mais sur des fake news et des invectives contre les minorités qui flattent le pekin moyen américain. L'argument qui ressort souvent c'est que c'était mieux économiquement avec lui mais c'est aussi oublier le contexte international globalement inflationniste. En résumé, il est élu parce qu'il a profité d'une bonne conjoncture économique il y a quelques années. Ça fait toujours pas un programme. Mais les français font bien la même avec le RN, pas de raison que les américains réagissent différemment.
Et pour revenir à mon propos du début, tu as beau avoir des idées, tu ne peux pas faire abstraction de la personne qui les porte, surtout pour une présidentielle.
Je compare ça à ce que j'ai vécu aux municipales de Levallois. Tu as beau être de droite, à un moment, voter Balkany c'est pas possible. Et pourtant des tas d'abrutis l'ont fait.