BobMelon a écrit:
Je comprend pas le débat sur Abdi! C'était un top player de L2 et surement un des trois meilleurs joueurs que nous avions l'année dernière, un des plus régulier et décisif, le seul à vraiment dynamiter une défense, débloquer des situations, apporter un peu de folie, son départ en fin de mercato nous a affaibli c'est absolument certain! il aurait très bien pu jouer devant Lecoeuche d'ailleurs. Le seul intérêt c'est de pouvoir donner du temps de jeu à Bolumbu et Gomis. Et encore Gomis peut aussi jouer à droite. Je pense que le bilan d'Abdi en tant que footeux est un des seuls positif de ses dernières saison avec Mendy!
Abdi c'était un exceptionnel joueur de couloir de 3-5-2, fort au duel, dynamique, endurant et hyper réaliste devant. D'ailleurs Moulin a un moment avait dit être passé en 3-5-2 essentiellement pour Abdi.
Mais il a (avait ?) aussi des soucis de positionnement, de marquage, de concentration en défense qui a mis mille fois Thomas en difficulté dans une défense à 4, et nous a coûté aussi pas mal de buts évitables. D'ailleurs sans ça, il ne serait pas resté si longtemps chez nous ! Lecoeuche est un défenseur plus classique, moins brillant devant, forcément, mais censé être plus attentif derrière.
Franchement je pensais que ce qu'on perdrait en folie devant, on le gagnerait en solidité derrière, et là dessus y'a de quoi être déçu. Mais je pense pas que ce soit la faute de Lecoeuche, qui tient son rang je trouve pour un joueur qui vient d'arriver. C'est plutôt les autres (Henry, Traoré, Didi, Lebreton...) qui peinent à retrouver leur niveau.