L'Olonois a écrit:
Moi je le trouve bien ce sujet. Malgré les habituelles tentatives de détournement des bas-de-plafond droitisants STB et Den Boer, il y a quelques interventions qui amènent du grain à moudre (Njord, Le marin, Natza, Major Tayloer, j'en oublie). Du coup, moi qui était contre par réaction épidermique, je me rends compte que je n'avais qu'une vision très parcellaire du sujet et de ses graves implications.
Ce qui m'amène d'ailleurs à mon inquiétude quant aux mesures de Sarkozy (et de Chirac, Raffarin, Villepin avant lui) : ce n'est pas tant l'impact immédiat de leurs mesures qui m'inquiète, même si je pense qu'elles ont prouvé pour la plupart leur inutilité, voir leur nullité dans les cinq dernières années ; c'est plutôt les brèches dans la démocratie, les valeurs de la République qu'elles créent, et donc leurs conséquences à moyen et long terme. Comment ne pas s'inquiéter de ces petits pas du déterminisme génétique qui risquent de mener tout droit (la route est droite, la pente est forte) à l'eugénisme ? Et sans godwiner plus que nécessaire, comment peut-on avoir oublié aussi vite (deux générations) les dérives que ces théories ont amenées dans les années 30 ?
> Olonois est très fort :
1) Il affirme que STB a essayé de détourner le sujet alors qu'il n'a pas écrit qu'un SEUL message uniquement pour dire qu'il est d'accord avec Graham.
Donc s'il existe un "détournement de droite" comme l'affirme Olonois et bien son auteur s'appelle Graham.
2) Après une succession de vagues démonstrations sans fondements, il nous explique que Sarkozy et la droite sont sur la voie du nazisme.
> Rien que pour cela je dis bravo !