www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juin 2025 18:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2007 09:44 

De toute façon, tous les noirs se ressemblent, et ils s'appellent "mon frère" entre eux. Qu'est-ce qu'on va se faire chier avec un test ADN ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2007 09:45 

Martin - Webmaster a écrit:
De toute façon, tous les noirs se ressemblent, et ils s'appellent "mon frère" entre eux. Qu'est-ce qu'on va se faire chier avec un test ADN ?
Alors ça c'est un retour en force ou je ne m'y connais pas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2007 10:10 

comme point de départ, pour moi, Mariani a toujours tors.
maintenant le sujet est pationant et je vais lire toute votre prose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2007 10:50 

Moi je le trouve bien ce sujet. Malgré les habituelles tentatives de détournement des bas-de-plafond droitisants STB et Den Boer, il y a quelques interventions qui amènent du grain à moudre (Njord, Le marin, Natza, Major Tayloer, j'en oublie). Du coup, moi qui était contre par réaction épidermique, je me rends compte que je n'avais qu'une vision très parcellaire du sujet et de ses graves implications.

Ce qui m'amène d'ailleurs à mon inquiétude quant aux mesures de Sarkozy (et de Chirac, Raffarin, Villepin avant lui) : ce n'est pas tant l'impact immédiat de leurs mesures qui m'inquiète, même si je pense qu'elles ont prouvé pour la plupart leur inutilité, voir leur nullité dans les cinq dernières années ; c'est plutôt les brèches dans la démocratie, les valeurs de la République qu'elles créent, et donc leurs conséquences à moyen et long terme. Comment ne pas s'inquiéter de ces petits pas du déterminisme génétique qui risquent de mener tout droit (la route est droite, la pente est forte) à l'eugénisme ? Et sans godwiner plus que nécessaire, comment peut-on avoir oublié aussi vite (deux générations) les dérives que ces théories ont amenées dans les années 30 ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2007 10:57 

Heureusement qu'il n'y avait pas de génétique dans les années 30 d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2007 11:06 

Je veux bien qu'on parle de déterminisme génétique, mais ce n'est pas le sujet ici. Autant je ne supporte pas Sarkozy et je trouve halucinant toutes ces déclarations sur les délinquants sexuels, les homosexuels, etc, autant le test d'ADN pour le regroupement familial me semble une bonne mesure car elle amènera des résultats indiscutables (les résultats des tests hein).

Par contre, effectivement ce qui diffèrerait en France, c'est que ce seraient les demandeurs qui payeraient le test (300€ :shock: ) et là c'est discutable. C'est une chasse aux pauvres (d'autant plus qu'il y aurait des critères de revenus minimum pour que la demande de regroupement soit acceptée). Mais à ce niveau là (je suis cynique désolé) rien de neuf.

Comme le dit L'olonnois, il faut bien différencier le refus de certaines mesures pour ce qu'elles sont (et là je ne vois rien de choquant dans la proposition) de ce qu'elles représentent (la mise en place d'un système où on veut tout contrôler, restreindre les libertés...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2007 11:09 

Merci, l'Olonois.
C'est un peu dans ce but là que j'avais ouvert le sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2007 12:01 

L'Olonois a écrit:
Moi je le trouve bien ce sujet. Malgré les habituelles tentatives de détournement des bas-de-plafond droitisants STB et Den Boer, il y a quelques interventions qui amènent du grain à moudre (Njord, Le marin, Natza, Major Tayloer, j'en oublie). Du coup, moi qui était contre par réaction épidermique, je me rends compte que je n'avais qu'une vision très parcellaire du sujet et de ses graves implications.

Ce qui m'amène d'ailleurs à mon inquiétude quant aux mesures de Sarkozy (et de Chirac, Raffarin, Villepin avant lui) : ce n'est pas tant l'impact immédiat de leurs mesures qui m'inquiète, même si je pense qu'elles ont prouvé pour la plupart leur inutilité, voir leur nullité dans les cinq dernières années ; c'est plutôt les brèches dans la démocratie, les valeurs de la République qu'elles créent, et donc leurs conséquences à moyen et long terme. Comment ne pas s'inquiéter de ces petits pas du déterminisme génétique qui risquent de mener tout droit (la route est droite, la pente est forte) à l'eugénisme ? Et sans godwiner plus que nécessaire, comment peut-on avoir oublié aussi vite (deux générations) les dérives que ces théories ont amenées dans les années 30 ?

> Olonois est très fort :

1) Il affirme que STB a essayé de détourner le sujet alors qu'il n'a pas écrit qu'un SEUL message uniquement pour dire qu'il est d'accord avec Graham.
Donc s'il existe un "détournement de droite" comme l'affirme Olonois et bien son auteur s'appelle Graham.

2) Après une succession de vagues démonstrations sans fondements, il nous explique que Sarkozy et la droite sont sur la voie du nazisme.

> Rien que pour cela je dis bravo !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2007 13:50 

Simply the Best a écrit:
L'Olonois a écrit:

> Olonois est très fort :

1) Il affirme que STB a essayé de détourner le sujet alors qu'il n'a pas écrit qu'un SEUL message uniquement pour dire qu'il est d'accord avec Graham.
Donc s'il existe un "détournement de droite" comme l'affirme Olonois et bien son auteur s'appelle Graham.

2) Après une succession de vagues démonstrations sans fondements, il nous explique que Sarkozy et la droite sont sur la voie du nazisme.

> Rien que pour cela je dis bravo !

Quant à moi, j'admire ta capacité à déformer tout ce qui s'écrit et à ne retenir que ce qui t'arrange. Et comme dirait ma belle-soeur : "t'es con ou t'as des vers ?"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2007 13:53 

Martin - Webmaster a écrit:

Remarque c'est hélas ma pensée;mon frère :shock:
ami ,copain mais là çà m'ennuie:attention je considérerait en tant que frère si mes parents en avait adopté un!!!!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2007 13:54 

pascal francois a écrit:
attention je considérerait en tant que frère si mes parents en avait adopté un!!!!!!!!
De toute façon civilement t'aurais pas le choix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2007 14:04 

Guigui a écrit:
pascal francois a écrit:
attention je considérerait en tant que frère si mes parents en avait adopté un!!!!!!!!
De toute façon civilement t'aurais pas le choix.

Mais humainement aussi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2007 14:25 

L'Olonois a écrit:
Moi je le trouve bien ce sujet. Malgré les habituelles tentatives de détournement des bas-de-plafond droitisants STB et Den Boer, il y a quelques interventions qui amènent du grain à moudre (Njord, Le marin, Natza, Major Tayloer, j'en oublie).

> Allez Olonois... Explique nous où j'ai déformé tes propos.
J'attends ta réponse avec impatience.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2007 14:39 

Trouvez moi un docteur, je suis d'accord avec l'ensemble du dernier message de Graham. :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2007 14:03 

Simply the Best a écrit:
L'Olonois a écrit:
Moi je le trouve bien ce sujet. Malgré les habituelles tentatives de détournement des bas-de-plafond droitisants STB et Den Boer, il y a quelques interventions qui amènent du grain à moudre (Njord, Le marin, Natza, Major Tayloer, j'en oublie).

> Allez Olonois... Explique nous où j'ai déformé tes propos.
J'attends ta réponse avec impatience.

Où ai-je parlé de "détournement de droite", mon cher STB ? Je réitère : tu élimines la moitié des mots (tentatives, droitisant, Den Boer) et tu reformules à ta sauce.

Charlot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]