Huisgonde a écrit:
On doit être l'équipe qui joue le plus le lundi soir alors qu'on est dernier et que nos matches sont pourris, c'est dingue.
Donc mon esprit qui aime les stats et tout a vérifié tout ça.
Sur les 29 premières journées, il y a 17 journées où il y a au moins un match le lundi (la première journée, il y en a eu 2). Soit 36 équipes qui ont été décalées le lundi soir.
Nous avons été mis au lundi soir 6 fois, 1 fois sur 3. Mais nous ne sommes pas les pires : Dunkerque a été mis au lundi soir 8 fois ! En revanche, nous c'est 1 à domicile et 5 à l'extérieur, et Dunkerque, c'est 3+5. On est donc à égalité en tête des équipes décalées le lundi soir à l'extérieur.
A d'Ornano, Bein nous préfère de loin le samedi aprèm (7 à domicile, 1 à l'extérieur), seul Lorient et Metz sont décalés plus que nous sur cette plage (11 chacun).
Lorient et Metz se partagent aussi le samedi soir avec 9 diffusions chacun, nous n'en avons qu'une, à Metz justement.
Au final, nous sommes resté au vendredi 12 fois (et 2 autres matches non décalés car en semaine, et tout le monde joue alors en même temps le mardi). Seuls Lorient (6), Metz (7) et le Paris FC (11) ont été plus décalé que nous, et pour eux, ça semble logique...
A noter que Clermont, Amiens, Pau et Laval n'ont jamais été emmerdé par le lundi soir (et Bastia et Lorient, une seul fois et pas à domicile ; Grenoble, Martigues, Red Star et Rodez, une seule fois, chez eux).
Sur le samedi aprem, c'est Martigues et Rodez qui n'ont jamais eu cet honneur (et Annecy, qu'une seule fois, à l'exterieur).
Sur le samedi soir, il n'y a que Martigues qui n'y a pas eu droit mais comme c'est vampirisé par Lorient et Metz, y'a plein d'équipes à 1 ou 2 diffusions seulement.
Et si on se demande si l'ambiance d'un stade compte pour décaler un match sur Bein :
Pour le lundi, c'est très diffus, 12 clubs ont reçu les 18 matches décalés, avec Dunkerque qui en a eu 3, Ajaccio, Annecy, Metz et Troyes 2, et 7 clubs dont nous un seul.
Le samedi aprem, sur 39 matches programmés là, on en a reçu 7 ; Lorient 5 ; Metz, Paris et le Red Star 4, et les 10 autres clubs concernés se partagent les 15 places restantes.
Le samedi soir, 23 matches ont été programmés, Lorient en a reçu 6, Metz en a reçu 5, Guingamp en a reçu 4. Troyes en a reçu 2 et 6 clubs ont en reçu un chacun. Pour nous, donc, aucun.
(J'ai mis au passé mais ça compte les matches programmés jusqu'à la J29)