www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 15:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1534, 1535, 1536, 1537, 1538, 1539, 1540 ... 1547  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2024 19:40 

Apparemment, en appel, ils ont retenu la circonstance involontaire... Boarf... Après en vrai, 18 mois de suspension, c'est déjà un sacré trou dans une carrière.
La dernière fois qu'il a enchaîné deux matchs pleins c’était en février 2022, et sa dernière saison pleine c'est 2018-2019... Ca va être compliqué quand même pour lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2024 19:49 

Citation:
Tous ces freins financiers et juridiques, qui avaient été mis en place par la FIFA, sont considérés comme contraires à la libre concurrence, dit encore la Cour.

Cette putain de religion de la "Libre Concurrence". Il est interdit d'interdire, on est en pleine société anarchiste.

Ce que je vois, c'est que le droit européen méconnait parfaitement les spécificités du sport professionnel, et trouvera fatalement en fin de compte totalement contraire au droit pour un joueur de ne pas pouvoir changer d'employeur en cours d'excercice, et donc de ne pas pouvoir changer de club au cours d'une compétition donnée.

Les footballeurs pros ? Bah c'est comme les tacherons de chez McDo, si d'une semaine sur l'autre il trouve une meilleure place ailleurs, y a pas de raison qu'il ne puisse pas y aller.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2024 20:04 

NickP a écrit:
Ce que je vois, c'est que le droit européen méconnait parfaitement les spécificités du sport professionnel, et trouvera fatalement en fin de compte totalement contraire au droit pour un joueur de ne pas pouvoir changer d'employeur en cours d'excercice, et donc de ne pas pouvoir changer de club au cours d'une compétition donnée.

J'ai envie de dire oui mais non. Le fait qu'un joueur puisse changer de club n'importe quand, dans le sens du contrat de travail, je pense effectivement que ca pourrait être supprimé par le droit à la concurrence, toussa.
Par contre, le fait qu'un club doive inscrire son effectif à telle date pour telle compétition qui dure tant de temps, avec une possibilité ensuite limitée de changer cet effectif (le mercato d'hiver), ca je ne vois pas bien comment la droit de la concurrence/l'UE pourrait venir l'attaquer.

D'ailleurs la FIFA n'a pas eu besoin de l'UE pour ouvrir une 3e fenetre de transferts début juin pour la prochaine Coupe du monde des clubs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2024 21:43 

NickP a écrit:

Ce que je vois, c'est que le droit européen méconnait parfaitement les spécificités du sport professionnel .

En l’occurrence c’est le sport professionnel qui méconnaît le droit européen.

Je n’aurais rien contre l’idée du sport comme exception culturelle avec des règles spécifiques. Mais je ne pense pas que ce soit le souhait de ceux qui profitent actuellement des bénéfices du sport pro. Et tant qu’à faire je préfère le droit européen au droit de Blatter ou Infantino.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2024 23:10 

Abidbol a écrit:
Vltra a écrit:
Petit aparté concernant l'intérêt des intermédiaires dans le système actuel. Certes les agents tirent profit des renégociations de contrat, des prolongations et des primes induites par les règles restrictives des transferts. Certes en cas de rachat, ils peuvent aussi tirer profit des clauses de rachat avec des commissions juteuses. Certes ils peuvent mettre la pression pour accroitre la lucrativité des futurs transferts. Mais rien ne prouve qu'ils gagneraient moins sans ces restrictions ! Avec le principe d'ouverture à la concurrence plébiscité par l'Europe, la mécanique de rémunération serait plus simple et plus lisible, mais le volume d'affaire des intermédiaires ne varierait probablement pas tant que ça !

Si un joueur A sous CDD dans un club B doit simplement s’acquitter du salaire que ce club B doit encore lui verser pour aller dans un club C, j’ai l’impression que la masse globale d’argent brassé diminuera.

Par exemple, pour un joueur qui coûte 700 000 € / mois à son club, s’il décide de partir 18 mois avant le terme de son contrat, le club propriétaire recevra 12 600 000 €. Et ce pour n’importe quel bourrin. Que ce soit un brésilien de 18 ans ou un Albanais de 38. Alors qu’aujourd’hui le brésilien serait peut-être valorisé à 80 millions et l’albanais à 1. La somme globale de ces deux indemnités de transfert est bien supérieure à la somme des reliquats de salaire à verser.

Après sur le principe, ça me choque pas qu’on remette en cause des règles imposées par une association privée de droit suisse.

J'voulais dire : ouverture des transactions égal plus d'opportunité pour les brokers. Mais ok sur la potentielle dévalorisation de l'actif avec un marché dit acheteur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2024 19:38 

https://www.sofoot.com/breves/proprieta ... t-faillite

Mais quel enfer putain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2024 20:38 

le Red Star, le Hertha Berlin, le Genoa, Séville, Vasco de Gama, le Standard de Liège et Melbourne Victory. Trois fois rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2024 19:41 

un thread sur le coût des fringues des bleus

Tweet: https://twitter.com/Jiji_Byte/status/1843957609738752124

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2024 19:52 

Ça n'a pas l'air très confortable vu sa posture.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2024 19:57 

Et il n'a probablement rien payé pour cette pub.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2024 20:30 

Et je trouve pas ça très élégant non plus. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2024 20:36 

Brahim Traoré ce soir au Leclerc rue Lanfranc. Il ne m'a même pas reconnu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2024 22:17 

Mince, il va signer à la Maladrerie ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2024 23:01 

Ou c'est un indic qui sortait du comico ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2024 15:29 

Le capitalisme sauvera le foot : https://www.sofoot.com/articles/la-coup ... uf-la-fifa

(ou pas, mais bon si ce tournoi de l'enfer pouvait finir par être annulé, ce serait un beau signal)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1534, 1535, 1536, 1537, 1538, 1539, 1540 ... 1547  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]