+1 avec nouma, mais je mets quand même ce que j'avais écrit du coup.
Phymor2 a écrit:
C'est sûr qu'en se tirant dans les pattes comme ca, il n'y a pas besoin de Macron pour décrédibiliser la Gauche. Comme je le disais, il n'attendait que ca et il fallait soutenir totalement cette gauche de gouvernement pour le mettre dans l'embarras. S'il ne l'avait alors pas choisi, on aurait pu lui tomber dessus. Trop facile de le dire après coup que c'était impossible pour vous rassurer. La Gauche n'est pas majoritaire, il fallait quelqu'un d'expérience, de crédible pour aller chercher jusqu'au centre.
Mais c'est lui (Cazeneuve) qui tire dans les pattes bon sang ! La gauche elle a fait le boulot et en se rassemblant et en proposant un nom : Castets. Cazeneuve est à peu près le seul, à "gauche", à ne pas l'avoir soutenu (puisqu'il n'est ni au PS, ni chez Place publique - on se demande bien où il est d'ailleurs). Macron a rejeté cette option dans l'heure. Et toi tu parles d'embarras comme si c'était quelque-chose qui importait à Macron. Pardon mais lol.
La gauche a gagné les élections législatives, tout le monde s'accordait la dessus le dimanche soir. Le fonctionnement normal d'une déḿocratie, c'est que Macron devait nommer la personne sur lequel les vainqueurs s'étaient accordé, charge ensuite à elle de se débrouiller avec l'assemblée nouvellement élue pour bâtir une majorité sur des trucs acceptables (sachant que Macron avait largement de quoi manœuvrer en sous main pour la faire chier). Macron profite de la souplesse de la constitution pour être à la fois juge ("garant des institutions" mon cul) et parti (chef des macronistes qui refuse toute remise en cause des 7 dernières années), mais pour toi, et Cazeneuve, le problème ce serait la gauche qui n'a pas voulu rentrer dans son jeu c'est ca ? Pardon mais... lol.
Phymor2 a écrit:
Hastings a écrit:
J'ai envie d'ajouter "quel connard" mais c'est peut être superflu.
pascalnouma a écrit:
J'ai envie d'ajouter "quel connard" avec toi
Merci pour ces analyses brillantes, tolérantes, ouvertes, constructives et nuancées.
Pourquoi dit-il que Faure a "agi avec jubilation" ? C'est complètement con et c'est faux, c'est un propos de gamin et ca sert juste alimenter le discours des gauches irréconciliables etc. On voit bien à quel jeu il joue, et c'est naze.