M.O.P a écrit:
Guigui a écrit:
Oui d'accord avec Abidbol, la révolution n'aura pas tellement lieu du côté des longs contrats et/ou des très gros salaires.
Mais je suis inquiet pour la formation. Typiquement avec cette règle en vigueur, Gomis serait déjà au Bayer depuis longtemps et pour une bouchée de pain.
Oui, du coup c'est plutôt pour les formateurs que ça va pas le faire ou alors à surpayer des joueurs qui n'ont rien prouvé en espérant les vendre rapidement.
Ça me paraît intenable pour des clubs qui doivent vendre pour survivre.
Je suis peut être bêtement optimiste, mais il y a 20 ans, aucun club ne "devait" vendre pour survivre, et des joueurs brillants étaient déjà formés tous les ans. Ce sont les clubs, collectivement, qui se sont mis dans ces situations là en débauchant / surpayant les (jeunes) joueurs et en pariant sur le modèle du trading qui a fait gagner beaucoup d'argent à certains clubs/intermédiaires/dirigeants au début.
(beaucoup) moins d'argent dans les transferts, c'est moins de fantasmes sur la valeur supposée d'un effectif et le montant des transferts attendus en fin de saison, donc des clubs qui doivent réfléchir avant de proposer des salaires qu'ils ne peuvent pas financer. Ça prendrait quelques années et il y aura de la casse, mais j'y vois surtout du bon.
Et accessoirement ça remettra peut être le projet sportif des jeunes un peu plus au centre des conversations, plutôt que d'en faire des actifs à valoriser.