Moriarty a écrit:
L'iran a lancé des centaines de missiles balistiques sur Israël.
Ça commence à être un peu flippant ?
Je sais pas. Ça ressemble quand même vachement à la précédente salve en avril : c'était annoncé plusieurs heures avant et pratiquement tous les missiles avaient été interceptés.
A un moment donné le régime iranien est obligé de "répondre" pour conserver un minimum de crédibilité vis à vis de sa population, et les Israéliens peuvent difficilement escalader davantage que ce qu'ils font déjà (ça arrange d'ailleurs bien Netanyahu ces missiles, surtout s'ils n'ont pas fait de victime comme ça semble être le cas). J'ai pas l'impression que l'Iran aient les moyens d'aller tellement plus loin.
La principale conséquence de ces tirs, c'est les US qui vont pouvoir reprendre leur discours sur la nécessaire sécurité d'Israël, éloignant encore un peu plus toute possibilité de paix négociée. Israel va pouvoir continuer tranquille ses opérations, tuer toutes les cibles qu'ils se sont fixées, poursuivre son grignotage de la Cisjordanie, être haï un peu plus de tout le monde (arabe)... et dans quelques années on se demandera comment les mouvements anti israéliens sont répartis de plus belle.