www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 21:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1860, 1861, 1862, 1863, 1864, 1865, 1866 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2024 16:33 

T'façon je crois pas à l'efficacité de ces manifs, même si elles doivent continuer. j'ai jamais autant manifesté que sous ce président déplorable et abjecte et je suis las. Je pense que des actions ciblées pourraient être plus efficace, sinon une grève générale qui n'arrivera pas. Ou alors une prise de conscience des électeurs du RN et de Macron qu'ils se font cotillonner à voter pour ces attrapes nigauds pro bourgeois. Bref à part une intervention Extra-terrestre je vois pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2024 16:48 

BobMelon a écrit:
T'façon je crois pas à l'efficacité de ces manifs, même si elles doivent continuer.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2024 22:11 

Hastings a écrit:
Citation:
Le cortège de la manifestation "contre le coup de force de Macron" s'élance à Paris. Les organisateurs avaient annoncé "150 points de mobilisation à travers la France", à commencer par Paris où le rendez-vous était donné à 14 heures place de la Bastille. Les autorités s'attendent à une faible mobilisation, de l'ordre de 15 000 personnes au total, dont 2 000 dans la capitale.

...

C'est vraiment très con que toutes les forces de gauche n'aient pas réussi à se mettre d'accord sur cette manif. Des chiffres si faibles, c'est un blanc sein pour Macron.

On voit aussi que taper sur la gueule des manifestants, année après année, à un moment ça paie. On a la paix.

Finalement c'est 110 000 d'après le ministère de l'intérieur, 300 000 d'après LFI. C'est quand même fou que les "autorités" annoncent 15 000 manifestants dans toute la France sans broncher. Enfin bref.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2024 22:13 

Il y a eu beaucoup de distributions de tracts sur Paris en fin de semaine pour préparer cette manif.
Honnêtement rien qu'à Bastille, je ne voyais pas comment on aurait pu être en-dessous des 15 000 totaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2024 04:39 

Molko a écrit:
BobMelon a écrit:
T'façon je crois pas à l'efficacité de ces manifs, même si elles doivent continuer.

+1

Vous avez raison mais je ne vois pas d'autres moyens que de montrer collectivement sa colère, même si c'est vain.

A Caen, on était environ 1500/2000 et le cortège était assez triste.
Les syndicats ont déposé un jour greve le 1er octobre, mais je ne pense pas que ce mouvement soit suivi, après l'échec du mouvement des retraites, et sur un sujet qui ne change pas le quotidien.
Je suis toujours étonné de la faible mobilisation des lycéens et des étudiants qui pourrait pourtant changer la donne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2024 08:09 

Faire manifester les étudiants un samedi :lol:
Je ne suis pas sûr que la politique les intéresse. J'essaye de me mettre à leur place, et si c'était la première fois que je votais et que je voyais que l'autre abruti ne tient pas compte du résultat après avoir dit "j'ai décidé de donner la parole aux français"... et bien je suis écœuré de ce milieu là et j'arrête tout suite de voter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2024 09:10 

Garcimor a écrit:
Molko a écrit:
BobMelon a écrit:

+1

Vous avez raison mais je ne vois pas d'autres moyens que de montrer collectivement sa colère, même si c'est vain.

Ah mais +1 aussi.
Complètement démuni Je suis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2024 10:28 

On sent comme de la sinistrose. Même Mélenchon et ses acolytes ne font plus le boulot de base auprès des étudiants. Sans parler de nobliaux autoproclamés qui ne savent plus à quel "sein"(sic) se vouer. Vivement la 6ème République! :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2024 11:30 

ronnie bird a écrit:
On sent comme de la sinistrose. Même Mélenchon et ses acolytes ne font plus le boulot de base auprès des étudiants. Sans parler de nobliaux autoproclamés qui ne savent plus à quel "sein"(sic) se vouer. Vivement la 6ème République! :wink:

Berk, non vivement la 1ère démocratie!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2024 17:42 

Personnellement je ne vote plus et je regarde tout ça d'un œil extérieur, mais je vois une nouvelle fois que Manu est le grand gagnant, y a les cocus qui ont voté NFP pour une nouvelle fois faire barrage au second tour des législatives quand il y avait un duel ensemble vs RN pour au final voir aujourd'hui que Manu s'arrange avec le RN pour le choix du premier ministre... Les baisés sont aussi les électeurs du RN qui voyaient dans le vote RN une alternative avec ce parti pour au final voir l'extrême droite sauver la macronie et se coucher...c'était pareille en Grèce,pareille en Italie donc au moins les electeurs français de ce parti peuvent voir la supercherie! Une chose ne change pas par contre c'est la destruction des acquis sociaux, Macron nomme une nouvelle fois un ectoplasme qui fera le sale boulot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2024 20:42 

Bah les électeurs du RN vont avoir droit au programme pour lequel ils ont voté, peut être juste un peu "adouci", sans l'avoir emporté dans les urnes. Y'a pas de quoi se plaindre.

Les seuls niqués dans l'histoire c'est effectivement les électeurs de gauche, et plus particulièrement ceux qui ont bien voulu joué, une nième fois, le jeu du "barrage républicain". C'est notamment en ça que Macron prépare l'arrivée réelle au pouvoir au RN, car à chaque fois que les électeurs de gauche ont joué le jeu, on leur a fait un gros doigt derrière. Mais en ça il n'a rien inventé, Chirac n'avait pas fait mieux en 2002.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2024 10:46 

Hastings a écrit:
Bah les électeurs du RN vont avoir droit au programme pour lequel ils ont voté, peut être juste un peu "adouci", sans l'avoir emporté dans les urnes. Y'a pas de quoi se plaindre.

Je suis même pas certain. Pour continuer d'avancer, le RN a besoin que les gens ne soient pas contents et à mon avis, ils ne vont pas laisser s'appliquer leur programme, même si la majorité de ceux qui votent pour ne se pose pas ce genre de question. Ils vont pousser Barnier a aller le plus à droite possible tout en ne votant pas. Ce qui permettra de dire "voyez comme la gauche a refusé" et "voyez comme la droite n'a rien fait".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2024 16:19 

Tant qu'ils ne votent pas contre, ça passera (puisque macronistes + LR > NFP). Donc toute loi devra contenir assez de contenu droitier pour qu'ils s'abstiennent, sans pour autant braquer les centristes de chez Macron (en tout cas pas trop). On a vu avec la loi immigration qu'on peut aller loin comme ça.

Barnier annonce s'entretenir avec des personnalités de guauche. Hâte de voir Valls et Jean-Vincent Placé débarquer en cautions de gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2024 18:45 

Hastings a écrit:
Barnier annonce s'entretenir avec des personnalités de guauche. Hâte de voir Valls et Jean-Vincent Placé débarquer en cautions de gauche.

C'est très crédible mais Jean-Vincent Placé vient d'être mis en examen pour agression sexuelle. Même si les mises en examen ne les ont pas trop rebutés depuis 2017, ça ferait mauvais genre. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2024 14:49 

Dim a écrit:
Hastings a écrit:

C'est très crédible mais Jean-Vincent Placé vient d'être mis en examen pour agression sexuelle. Même si les mises en examen ne les ont pas trop rebutés depuis 2017, ça ferait mauvais genre. :mrgreen:

D'ailleurs il n'est pas cité là. Par contre, "joint au téléphone, Manuel Valls assure ne se fermer aucune porte". :mrgreen:

C'est sans surprise le seul à ne pas dire non parmi tous ceux cités dans l'article (quel mange merde).

Sinon une petite pièce sur Caroline Fourest, parce qu'elle est de gauche-vous-pouvez-pas-dire-le-contraire hein.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1860, 1861, 1862, 1863, 1864, 1865, 1866 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]