NickP a écrit:
Tu ne peux simplement pas te compromettre avec un fou furieux comme Trump, dont l'objectif ultime est la destruction du savoir et de la vérité, donc de l'humanisme et de l'idéal démocratique.
T'es-tu relu ?
Quoi dire sinon que tu confirmes la dimension messianique de la propagande dont on t'a abreuvé. C'est vraiment hallucinant, effrayant.
1- le fou furieux a été au pouvoir 4 ans. Qu'est-ce qui a relevé de l’œuvre d'un fou furieux ? Vraiment, vraiment, concrètement. Si on est pas dans la diarrhée verbale chère à Koenig, il reste quoi de concret, véritable, pesable scientifiquement ?
"Il a un objectif ultime" : ça s'appellerait pas du
complotisme, ça ? Ça sort d'où une affirmation aussi barrée ?
2- Face à tout ce qui est concret, face aux guerres totalement transparentes, où les motivations ne trompent que ... (je ne sais pas, je me perds en possibles qualificatifs non insultants) comment n'opposer que ce qui relève de délires messianiques, donc ? De slogans, de paroles, de conneries pour enfants ? Chaque jour des humains crèvent par milliers, des franges entières de population sont mise à l'écart, ruinées, humiliées par les ultra-riches, défoncées, et c'est tout ce qui vous vient à l'esprit ? répéter
ad lib des litanies pour enfants ?
3- Pour Dim : la politique, la diplomatie, la guerre, etc. ne relèvent pas de questions d'opinion. On ne joue pas la vie de centaines de milliers de personnes sur un coup d'opinion, comme on vote dans un jeu de télé réalité. Toutes les conneries balancées ne se valent pas. Ça c'est du relativisme à 3 balles. La symétrisation éminemment nocive. Il y a des faits et une hiérarchie de ceux-ci. Il y a le faux, le vrai, l'idée et la réalité. L'ignorance crasse et le propos documenté par des décennies de lectures, d'échange, de recherche de la logique. Tu peux mettre Emmanuel Todd et Nabilla dans un bateau...
4- Il n'y a rien à faire pour vous convaincre, mais puisque votre truc c'est le messianisme, j'espère, qui sait, encore sauver vos âmes !
Bon dimanche sous votre incompréhension
PS : combien commentent la politique américaine sans rien y biter, sans même comprendre l'anglais ? Il est au moins honnête (je n'en ai jamais douté) de l'avouer. Mais putain, sérieusement, lol. Jamais je n'ai raconté que je suis à niveau Bac+5 avec une spécialisation en civilisation américaine. Alors quand Mr Michu vient sortir des âneries hallucinantes, d'une bêtise insondable parce que c'est Libé qui l'a dit, imaginez les trésors de patience et de respect. Je vous respecte. Mais qui respectez-vous à balancer des torrents de nimp à longueur de gauchisme adulescent ? (ouch, ça va core pas passer ça...)
PS : laissez la gauche à ceux qui en ont besoin
PS : beaucoup d'exercices de style dans tout ça, au delà du fond qui est invariable. Merci de me donner la réplique parce que franchement je vais loin avec votre patience.
PS Allez Malherbe
Pour un mec qui a pompé du Asselineau pendant des années t'es bien placé pour parler de messianisme et de lavage de cerveau.
Libre à toi de préférer Trump aux démocrates, libre à moi de ne pas être d'accord avec toi sans me faire insulter par ta pomme.