www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juin 2025 07:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1919 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2024 21:22 

Je n'ai pas vu le match dont je m'abstiendrais bien de faire des commentaires sur le match.

Mais quand je vous lis et les articles de presse (notamment l'itw de Seube), je commence sérieusement à être inquiet pour ce début de saison.
Certes ceux ne que des matchs de préparation, tu peux perdre des matchs mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien que se passe sur le terrain.
Il faut que le nouvel organigramme soit vite défini et que la nouvelle équipe de dirigeant se mettent au travail pour composer l'effectif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2024 22:56 

18cher a écrit:
Plus de doute, certains joueurs sabordent le club

Ok.

Des noms ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2024 14:30 

Serhat a écrit:
chaque année faut injecter du sang neuf, meme si l'equipe type de l'année derniere était performante. Juste pour pas rentrer dans une routine et remotiver des gars qui sont dans leur confort

Oui bien sûr
Mais là, je mets ma main au feu ( oui, c'est dangereux ! ) que peu de joueurs présents au mois d'aout seront encore là à la fin du mercato d'hiver
VOUS VERREZ !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2024 14:42 

Que ce soit vrai ou pas, si c'est ce que les joueurs se disent entre eux, c'est pas étonnant qu'on se fasse marcher dessus à chaque match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2024 14:51 

Sans compter ceux qui pensent déjà que la Ligue 2 n'est plus pour eux ( Bassette, Gomis, Traoré ? )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2024 10:52 

Malherbe affrontera finalement le FC Versailles pour son dernier match amical

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2024 11:18 

Moriarty a écrit:

Après la déroute face à une ligue 2, Malherbe préfère d'essayer de se rassurer face à un club de National... histoire de finir sur une bonne note après toutes ces défaites.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2024 12:42 

Malherbe n'a pas choisi, ils sont mis devant le fait accompli à cause de cette prog de merde de la L2 :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2024 13:20 

Bon, demain, Le Bihan seul attaquant ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2024 13:34 

Seul avant centre, bah... oui. Mais dans une attaque à 3, avec Tidiam Gomis et Kyeremeh autour de lui, ça doit permettre de pas être trop ridicule face à Versailles quand même non ? :)

Ou alors Seube décide de partir sur une compo moins consommatrice en attaquants, comme lors de la 2e mi temps de Guingamp. Avec 3 défenseurs centraux, Henry et Abdi sur les ailes, le milieu à trois, et 2 attaquants seulement parmi les 3. Kyeremeh et Gomis, ils doivent bien pouvoir jouer dans l'axe.

Le souci c'est que sur le banc il reste Hafid, Najim et Niakaté, ça fait léger en attendant les fameux renforts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2024 13:59 

ou un 4-4-2? Toujours pas? Punaise je rêve d'un 4-4-2 à la Monaco version M'Bappé

Avec M'Villa/Didi et Lebreton au milieu, Gomis/Lebihan en attaque, reste le soucis des joueurs de côté, on a pas de Silva ni de Lemar! Pour l'instant on a que GK, Autret et Brahimi!

Bref dans tous les cas on est léger en attaque et c'était déjà le cas l'année dernière malgré Mendy je trouve, alors sans lui...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2024 14:10 

BobMelon a écrit:
reste le souci des joueurs de côté, on a pas de Silva ni de Lemar

Ni nous ni plus grand monde non ? Le milieu de terrain créatif excentré, qui n'est ni un ailier de percussion ni un axial contrarié et qui sait faire jouer les autres, ça donne l'impression que c'est passé de mode non ?

Autret c'est censé être son poste mais il n'a plus les cannes. Brahimi pourrait le faire à gauche, mais je trouve qu'il n'y a jamais trop brillé. Et Kyeremeh il n'a que la percussion. Par contre y'a Najim, je crois que finalement c'est son "vrai" poste lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2024 15:43 

Oui bien sur mais faut-il être à la mode où avoir des idées originales qui marchent en permettant une surperf de son effectif?

L'ASM a surpris son monde cette année là en gagnant presque la coupe d'Europe. OK ils avaient de superbes joueurs hyper complémentaires et donc un système quasi unique au vu du profil des 2 sur le côté (Lemar, Silva) épaulée par 2 latéraux très offensif. Les 2 latéraux offensif on les a par contre d'où l'idée de la défense à 3, plus forcées que voulues à mon avis au vu de l'effectif actuel. Sinon faut faire monter Abdi d'un cran, mais il aime pas trop.

Bref pas trop le choix à priori avec notre effectif le choix c'est entre un 4-3-3 et un 3-5-2. Mais j'ai rêvé ou Seube avait annoncé que son schéma de perf était le 4-4-2? Reste a voir pour l'organisation et le profil des 4 du milieu, mais j'avais cru comprendre ça. Du coup je suis un peu sur ma faim.

Après le schéma c'est une chose, du moment qu'on soit un peu plus dangereux et audacieux que la saison dernière ça me va!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2024 16:04 

En écrivant "passé de mode", je voulais dire que ce genre de profil me semble se rarefier dans le foot. J'ai l'impression qu'on en voit moins sortir des centres de formation, parce qu'on privilégie à ce poste des profils dribbleurs/percutants (qui se vendent mieux ?).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2024 21:27 

Bon en fait ce sera ni un 433, ni un 442 -> Mandréa - Henry, Traoré, Thomas, Vandermersch - Lebreton, Gaucho - Autret, Brahimi, Kyeremeh - Le Bihan.

Abdi blessé serait remplacé par Vdm, Clémentia est un peu blessé, et M'Vila ne doit faire ses débuts qu'en 2e mi temps : https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... 72037.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1919 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]