www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 00:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 364  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2024 21:25 

le retour de le Natza a écrit:
Et je m’attacherai aux grilles du Jovicenter

Ils ont flippé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2024 21:28 

L'article ne serait-il pas un coup de main à copain agent pour dire "Coucou, Papus est coach maintenant et il est libre en plus."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2024 21:30 

Venant de Santi Aouna, c'est fort probable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2024 22:21 

Guigui a écrit:
Ils ont édité la fin de l'article pour indiquer que Coalition Capital dément cette information et conforte Nico Seube à 100%.

Merci Guigui, je vais mieux dormir, mais pas plus longtemps malheureusement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2024 23:19 

Ca va être la foire au n'importe quoi, ç'est ça aussi l' "effet Mbappé "
Toutes les "mouches à merde " vont se pencher sur le sort de notre club bien aimé
C'est ainsi :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2024 13:25 

globule_smc a écrit:
Niveau com’, virer Seube à peine arrivé ça serait une belle boulette .. mais est ce qu’ils en ont quelque chose à faire ..

Je ne pense pas qu'il est sur la sellette pour l'instant, on est en pleine préparation et ce serait une énorme erreur de communication pour un début de mandat.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit patient avec lui, si mauvaise série, est-ce qu'ils lui maintiendront leur confiance ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2024 20:49 

Romain Molina parle dans sa vidéo d'un rôle à venir dans le futur organigramme pour Bilel Ghazi, ex journaliste mercato de l'Equipe et très proche de la famille Mbappé, ce que j'ai entendu également.

Vu son réseau, il pourrait être attendu dans la cellule de recrutement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2024 14:23 

Un nouveau Fréderic Deschamps ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2024 17:37 

OF du jour

Pourquoi avez-vous eu envie d’accueillir Kylian Mbappé au SM Caen, en tant qu’actionnaire majoritaire ?

L’histoire est assez simple : le fonds d’investissement Oaktree, qui détenait la majorité des parts du club et m’accompagnait depuis quatre saisons, m’avait signifié il y a pile un an qu’il souhaitait sortir et céder sa participation. Je m’étais donc engagé à reprendre sa participation, sans urgence à trouver le meilleur partenaire dans cette aventure.

J’ai rencontré beaucoup de profils intéressés, du plus original au plus gros avec plusieurs conditions : construire sur le long terme, privilégier la formation et ne pas devenir l’annexe d’un autre club pour préserver notre identité. Très vite, les échanges avec Coalition Capital ont été de loin les plus constructifs. Il y a des valeurs communes : l’excellence sportive, l’engagement communautaire et l’exigence m’ont laissé penser que le club pouvait sans doute progresser grâce à eux. C’était une évidence.

À l’inverse, pourquoi Kylian Mbappé et son entourage ont-ils eu envie de devenir les propriétaires du SM Caen ?

Je ne vais pas parler à leur place et pour être transparent, nous sommes dans une période de transition avec un passage devant les représentants du personnel, puis l’autorisation de la DNCG. Je pense que tout le monde s’exprimera plus librement ensuite.

Quel camp a sollicité l’autre ?

J’ai la chance dans mes activités professionnelles de rencontrer beaucoup de monde et je connaissais Ziad Hammoud (futur président selon nos informations) car il travaillait pour beIN Media Group et nous sommes en confiance depuis longtemps. Quand il est devenu le directeur général d’Interconnected Ventures (la société de gestion d’image de Kylian Mbappé), nous avons échangé sur le SM Caen. Je connaissais aussi Fayza Lamari (la maman de Kylian Mbappé), que j’ai rencontré au Qatar lors de la Coupe du monde. J’ai beaucoup d’admiration pour son parcours et ce qu’elle entreprend, ça va vite.

Quelles sont les ambitions sportives pour le club ? Y a-t-il une volonté claire de le faire grandir jusqu’en Ligue 1 rapidement ?

La volonté est surtout de professionnaliser encore plus le club sur pas mal de sujets et de le faire progresser. Le reste suivra naturellement.

Quels seront le statut et le rôle de Kylian Mbappé dans le projet ?

C’est Coalition Capital (le fonds d’investissement de Kylian Mbappé) qui fait cet investissement. Il y a évidemment un effet Kylian, c’est le meilleur joueur du monde et un modèle pour tous. Mais il est un joueur du Real Madrid et il va être focalisé à 200 % sur son nouveau club. Il aura forcément un avis et quand vous l’entendez parler de notre équipe, c’est assez fascinant, il est incroyable.
« Il ne faut pas croire tout ce qu’on va lire sur le club »

Le président Olivier Pickeu va-t-il quitter le club ?

Nous sommes dans une période de transition mais forcément, il va y avoir des départs et Olivier (Pickeu) quittera le club. Quand un investisseur prend le contrôle, il vient avec son équipe et c’est normal. On a fait la même chose en arrivant (en 2020). Quand Oaktree a annoncé son choix de quitter le club, Olivier (Pickeu) savait que c’était une possibilité. Je tiens à souligner son professionnalisme et l’intelligence qu’il a eue dans cette période pas évidente pour le club et pour lui. Il s’est pleinement impliqué, il a mené un PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) dans une période difficile. Il a été exemplaire. Je tiens à le remercier sincèrement pour tout ce qu’il a fait pour le club. Maintenant, une page se tourne.

Ne craignez-vous pas que le club perde une partie de son ADN normand ?

Le club est la propriété d’un joueur qui a porté le maillot du club quand il était jeune (à l’occasion d’un tournoi, sans jamais être licencié au club), on ne peut pas faire mieux. Et de vous à moi, on sort d’une gouvernance avec un fonds américain et je n’ai pas l’impression qu’on parle mieux anglais au club. L’essentiel pour moi était de faire progresser le club. C’est l’ambition.

Nicolas Seube est bien installé au poste d’entraîneur. Une rumeur a pourtant fait état de son remplacement, dans la foulée de l’arrivée de Kylian Mbappé…

C’est n’importe quoi. Nicolas (Seube) a été formidable depuis son arrivée et tout le monde se réjouit de sa position. Il ne faut pas croire tout ce qu’on va lire sur le club. Il n’y a jamais eu autant d’articles sur le Stade Malherbe : en Chine, sur France Inter ou Bloomberg, tout le monde connaît maintenant le SM Caen. We Are Malherbe est déjà dépassé.

Quelles sont les prochaines étapes ?

On va terminer le travail sur l’acquisition, nous travaillons sur le sportif en priorité et dès que Coalition Capital sera aux commandes, tout sera très clair.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2024 17:47 

Merci babo de respecter le rangement dans les bons topics, pas comme kash.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2024 18:23 

Un article de O.F mérite autant voir plus sa place dans l'autre topic.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2024 18:51 

Et toc !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2024 21:00 

Pour Malherbe, Oaktree a parfaitement joué le rôle de banquier

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2024 10:08 

Quelq'un veut bien expliquer l'histoire des fonds propres en fin d'article svp ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2024 10:11 

Le plus gros des fonds propres à l'époque venait du transfert de Lemar de Monaco à L'Atlético.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]