www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 16:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1913, 1914, 1915, 1916, 1917, 1918, 1919 ... 1966  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2024 17:11 

L'option Liga est à 32€/mois pour l'ensemble de la Liga et Liga 2, et Copa Del Rey aussi (et 45€/mois si tu veux les Coupes d'Europe en plus).

Mais pour y accéder tu dois obligatoirement souscrire un abonnement fibre chez Movistar à un peu plus de 50€ par mois (60€ hors promotion) et l'option TV à 12€, ce qui fait donc monter le prix mais dedans tu as la fibre et une ou deux lignes 5G.

Donc c'est un peu fallacieux (2 L ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2024 17:44 

Pour la Bundesliga, Sky à 30€/mois pour les matches du samedi (multiplex de 5 matches à 15:30 + le match de 18:30) et la Bundesliga 2., et DAZN à 34,90€/mois pour le match du vendredi et les deux du dimanche (et la LDC), ça fait plutôt 64,90 du coup. Le tout avec engagement pour la saison dans les deux cas.
Mais y'a p'tete une option sans la LDC qui m'a échappé, mon reste d'allemand étant ce qu'il est.

Ca pique un peu là-bas, mais bon, le produit doit quand même faire un peu plus envie (ambiance des stades, niveaux de jeu, et... une programmation connue bien plus en avance avec un vrai multiplex - bon, moi je ne suis pas fan du samedi aprem, mais ça après c'est très culturel aussi)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2024 18:02 

Huisgonde a écrit:
Pour la Bundesliga, Sky à 30€/mois pour les matches du samedi (multiplex de 5 matches à 15:30 + le match de 18:30) et la Bundesliga 2., et DAZN à 34,90€/mois pour le match du vendredi et les deux du dimanche (et la LDC), ça fait plutôt 64,90 du coup. Le tout avec engagement pour la saison dans les deux cas.
Mais y'a p'tete une option sans la LDC qui m'a échappé, mon reste d'allemand étant ce qu'il est.

Ca pique un peu là-bas, mais bon, le produit doit quand même faire un peu plus envie (ambiance des stades, niveaux de jeu, et... une programmation connue bien plus en avance avec un vrai multiplex - bon, moi je ne suis pas fan du samedi aprem, mais ça après c'est très culturel aussi)

Au delà du prix (et ce qui fait la grosse différence avec la France) c'est que d'après les journalistes de l'équipe, le nombre d'abonnés dans les pays du TOP4 est beaucoup plus important qu'en France.
Donc prix plus élevé + nb d'abonnés plus important font que même en Italie , une chaîne peut proposer 800 millions / an en restant rentable.

En France, même en proposant un abonnement à 15 euros / mois , je ne suis pas même sûr que nous dépasserions les 3 millions d'abonnés.
C'est pour cette raison que je pense "le français" est beaucoup moins "fan" que dans les autres pays du Top4.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2024 10:40 

Certains aiment bien aussi " cracher " sur le niveau de la L1 et donc ne pas vouloir payer beaucoup ... tout en se précipitant sur le streaming illégal
Logique, logique :?:
Je dis ça tranquillement, alors que je me fiche de la L1, ne cherchant pas à la regarder

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2024 12:04 

Simply the Best a écrit:
En France, même en proposant un abonnement à 15 euros / mois , je ne suis pas même sûr que nous dépasserions les 3 millions d'abonnés.
C'est pour cette raison que je pense "le français" est beaucoup moins "fan" que dans les autres pays du Top4.

Et donc j'en reviens à ce que je disais : le problème, ce n'est pas le français qui est moins fan que dans les autres. Il a le droit. Mais on préfère basher celui-ci plutôt que de s'interroger pourquoi il ne l'est pas.

A un moment donné, la non-accessibilité du football à la télé (télévision payante), les huis-clos, la mauvaise presse, l'expérience supporter plus que limitée dans la plupart des stades, les magouilles de gouvernance FFF-LFP, etc. Bah c'est peut-être là-dessus qu'il faudrait travailler, pour fidéliser et attirer le public, et seulement après, on aura des fans.

Mais bon, "ils" ont préféré le profit sur la base actuelle sans se préoccuper du public, et évidemment que ça a des conséquences sur le moyen terme. C'est le principe même de l'expérience du marshmallow.

Parce que le français, il est pile au milieu des supporters du Top 4, culturellement il n'y a aucune raison à ce qu'il soit moins fan que ceux-ci, c'est donc bien un souci de gouvernance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2024 12:09 

18cher a écrit:
Certains aiment bien aussi " cracher " sur le niveau de la L1 et donc ne pas vouloir payer beaucoup ... tout en se précipitant sur le streaming illégal
Logique, logique :?:
Je dis ça tranquillement, alors que je me fiche de la L1, ne cherchant pas à la regarder

Donc on est tranquille si Malherbe monte ; c 'est cool !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2024 12:43 

Huisgonde a écrit:
Et donc j'en reviens à ce que je disais : le problème, ce n'est pas le français qui est moins fan que dans les autres. Il a le droit. Mais on préfère basher celui-ci plutôt que de s'interroger pourquoi il ne l'est pas.

A un moment donné, la non-accessibilité du football à la télé (télévision payante), les huis-clos, la mauvaise presse, l'expérience supporter plus que limitée dans la plupart des stades, les magouilles de gouvernance FFF-LFP, etc. Bah c'est peut-être là-dessus qu'il faudrait travailler, pour fidéliser et attirer le public, et seulement après, on aura des fans.

Mais bon, "ils" ont préféré le profit sur la base actuelle sans se préoccuper du public, et évidemment que ça a des conséquences sur le moyen terme. C'est le principe même de l'expérience du marshmallow.

Parce que le français, il est pile au milieu des supporters du Top 4, culturellement il n'y a aucune raison à ce qu'il soit moins fan que ceux-ci, c'est donc bien un souci de gouvernance.

Voilà, c'est simple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2024 15:44 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2024 17:41 

Je n'imaginais pas Lille aussi haut et Nice et Nantes aussi bas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2024 17:49 

Nice, leur stade est vraiment vide. Lille, effectivement ça me surprend dans le bon sens aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2024 19:11 

j'espere que c'est pas le générique officiel de la L1, sinon j'ai mal...

Tweet: https://twitter.com/Ligue1/status/1822966271056470217

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2024 12:40 

Serhat a écrit:
j'espere que c'est pas le générique officiel de la L1, sinon j'ai mal...

Tweet: https://twitter.com/Ligue1/status/1822966271056470217

Le refus politique du réel est de plus en plus flippant.
Quand on produit du contenu pour convaincre, comment peut-on opter pour une réalité aussi dégradée ? Le rendu visuel est absolument dégueulaaasse. Ces scénettes n'existent que dans le cerveau d'un robot, y'a pas un seul passionné sur terre qui s'y retrouve.

Promotion étrange.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2024 13:12 

Disons que le "Ligue 1 Mc Donald's" donnait un petit indice.
Y'a pas moyen d'attirer un sponsor qui claque un minimum ou à défaut qui ait un semblant de rapport avec le sport.

J'sais pas, genre Ligue 1 Trampoline Park Sotteville lès Rouen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2024 13:50 

Tweet: https://twitter.com/ActuL1_/status/1823678129048543438

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2024 13:55 

Gratuitement ça veut dire en clair sur mon écran de télévision ? C'est quel numéro de chaîne ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1913, 1914, 1915, 1916, 1917, 1918, 1919 ... 1966  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]