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Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2024 19:57 
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40 euros pour voir Auxerre-Le Havre , je crois qu'on a jamais vu une telle arnaque depuis Christophe Rocancourt :lol: :lol: :lol:


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2024 20:00 
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Simply the Best a écrit:
Guigui a écrit:
Bah putain les supporters des petits clubs de L1 qui vont devoir claquer 34 euros par mois pour voir les matchs de leur équipe. Dur...

J'espère qu'ils aiment la boxe et le MMA pour se sentir un peu moins volés.


Ca sort d'où ces 34 euros ?
Car encore une fois quand tu es abonné à Canal intégrale, DAZN est gratuit.
Et je pense que pour ceux qui ont juste le Pack Sport, Canal va se faire un malin plaisir de l'intégrer à moindre coût.
Comme ça avec Bein, Canal récupère toute la ligue 1 pour 0 euro.

La vengeance de Bolloré est impressionnante et Labrune l'a bien profond :lol:

Complètement à côté de la plaque :lol:

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2024 20:22 
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Hastings a écrit:
Guigui a écrit:
Bah putain les supporters des petits clubs de L1 qui vont devoir claquer 34 euros par mois pour voir les matchs de leur équipe. Dur...

J'espère qu'ils aiment la boxe et le MMA pour se sentir un peu moins volés.

C'est surtout les fournisseurs d'iptv et de streaming qui vont se frotter les mains non ?

Les mafias tu veux dire ?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2024 20:36 
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bah voyant les prix pratiqués, je ne sais plus qui est la mafia pour le coup !


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2024 20:37 
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J'en ai marre d'entendre cet argument. Ça vient d'où cette légende d'IPTV = terrorisme ?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2024 20:46 
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Pour comprendre pourquoi Canal devrait retirer DAZN de son offre le 12 août

Maintenant, un accord est-il possible entre DAZN et Canal ?
Genre, vous ne nous payez pas les 60M que vous nous devez et on diffuse la L1 à moindre coût ?

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2024 11:25 
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Dans l’Équipe du jour, ca parle déjà de comment il va être impossible pour DAZN de retomber sur ses pieds financièrement. A 400 millions d'euros.

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Des doutes sur la stratégie de DAZN
La volonté de la société britannique de s’offrir, pour 400 millions d’euros, huit matches de Ligue 1 sur neuf, en laissant une affiche à beIN Sports, est incomprise par la majorité du marché. Et paraît difficile à convertir en succès.

DAZN négocie avec la LFP pour finaliser l’acquisition de huit matches de Ligue 1 jusqu’en 2029.

S’ils réussissent, ils auront eu raison contre tout le monde. Depuis ce dimanche soir, DAZN est entré en « négociation exclusive » avec la LFP pour finaliser l’acquisition de huit matches sur neuf jusqu’en 2029, pour un montant annuel de 400millions d’euros. beIN Sports est dans la même situation pour la rencontre restante (la meilleure affiche ou le deuxième choix une semaine sur deux) valorisée 100millions d’euros. Les deux discutent avec la Ligue de l’introduction de clauses de sortie dans le contrat, au bout de deux ou trois ans, et négocient entre eux pour le partage des affiches, notamment les affrontements entre le PSG et l’OM.

Ce deal, s’il se concrétise, interpelle. Pas du point de vue de beIN Sports, qui a dégainé son offre au buzzer, après avoir fait lanterner Vincent Labrune, le patron de la Ligue, et les présidents de club, en attente depuis des mois d’une proposition financière du diffuseur franco-qatarien. En coulisses, ce dernier explique qu’il est venu en secours, faute d’alternative, et surtout afin d’éviter le lancement d’une chaîne de la LFP trop risquée pour les clubs selon le président du PSG et de beIN Media Group : Nasser al Khelaïfi.

Mais cette offre de beIN permet aussi et surtout de conserver une présence, qui va compliquer la tâche de DAZN pour se développer, et servir sans doute aussi les intérêts de Canal+, son distributeur exclusif. Car si le groupe présidé par Maxime Saada répète ne pas avoir besoin de la L1, il est tout de même très content de conserver une affiche par l’intermédiaire de son pack sports qui inclut beIN Sports.

Mais, pour DAZN, la stratégie est devenue beaucoup moins lisible. Au départ, elle semblait claire. Le 11 novembre dernier, l’entreprise britannique a remis à la LFP une offre de 500millions d’euros pour toute la L1 valable un mois. Elle n’a pas eu à attendre ce délai, puisqu’elle a été rejetée dès le lendemain. À partir de là, le contact s’est distendu sérieusement entre les deux parties avant un appel de DAZN, début mars, qui revenait à la charge après avoir bien compris que la LFP n’avançait pas d’un pouce dans la commercialisation de ses droits.

La société a alors proposé 2 milliards sur cinq ans, soit 400millions d’euros annuels. Encore refusé par la LFP, qui est parvenue à convaincre DAZN de mettre cette somme, mais pour seulement huit matches. Ce qui change tout, puisqu’il n’était plus question d’exclusivité, le seul moyen, selon la plupart des spécialistes et des dirigeants de chaîne consultés, de réussir une petite percée. Surtout quand la dernière rencontre, une affiche, est récupérée par beIN Sports, le partenaire de Canal+…

C’est bien le sentiment de Nicolas Rotkoff, ancien responsable des acquisitions d’Altice. «Avoir toute la L1 au même endroit a une vraie valeur, que l’on perd si on laisse un match, et encore plus si c’est un top match laissé à un concurrent, explique-t-il. C’est toujours un atout d’avoir 100 % d’un produit, surtout quand vous êtes un nouvel entrant. Voilà pourquoi je m’étais battu pour avoir la totalité des Coupes d’Europe (2018-2021) pour RMC Sport. Cette fois, il n’y a plus de case fixe pour le détenteur des matches, cela va devenir un casse tête pour se repérer… Va expliquer aux gens quelle rencontre est chez toi! En marketing et en communication, ce n’est pas évident. Si l’offre est chère et pas claire, cela sera compliqué.»

Des garanties financières pour rassurer les clubs

Xavier Couture, qui a participé à des consultations sur les droits de la L1 pour le compte de Canal+, dont il a été le président, et Orange, est de cet avis: «L’investissement de 400millions pour huit matches paraît très onéreux. Amazon avait mis 250 millions pour à peu près la même chose et n’a pas réussi. Sur le papier, cela ne peut pas fonctionner. Mais comme ce sont, j’imagine, des industriels raisonnables, ils ont sans doute un projet de long terme et c’est une première brique d’investissement. Ils savent bien qu’avec cette offre-là, dans le court terme, ils ne peuvent pas gagner d’argent.»

Avec une affiche laissée à un concurrent, la future offre de DAZN sur la L1 a en effet perdu une partie de son pouvoir d’attraction. Dans nos colonnes, Saada défendait ainsi son investissement (480millions d’euros annuels entre 2024 et 2027) sur l’ensemble des Coupesd’Europe: «Nous sommes dans un environnement très compliqué, avec la fragmentation des offres et la multiplication des abonnements. Avoir une proposition très simple et très lisible, 100% des trois Coupes d’Europe sur les antennes de Canal+, a beaucoup de valeur.»

Pourtant, DAZN semble motivé. Preuve de sa détermination à obtenir la majorité des droits de la Ligue1, la plateforme britannique a même amélioré sa garantie financière il y a deux semaines afin de rassurer les clubs. Après avoir présenté une offre assurée par l’entité DAZN Europe, elle a accepté de fournir des garanties de la maison mère Access Industries, la société de son actionnaire majoritaire, le milliardaire Len Blavatnik.

De quoi traduire sa volonté de boucler le deal puisqu’elle n’avait jamais fourni de telles garanties aux autres Championnats européens avec lesquels elle est en affaire, de la SerieA à la Bundesliga en passant par la Liga.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2024 14:19 
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Hastings, qui cite Nicolas Rotkoff dans l'Equipe a écrit:
Cette fois, il n’y a plus de case fixe pour le détenteur des matches, cela va devenir un casse tête pour se repérer… Va expliquer aux gens quelle rencontre est chez toi! En marketing et en communication, ce n’est pas évident.


Faudra p'tete lui expliquer au mec que c'est comme ça depuis des années. En Ligue 1, tu as tellement de créneaux possibles et tu ne sais la programmation du match que quelques semaines auparavant, c'est compliqué pour tout le monde, de celui qui va au stade à celui qui veut voir le match. Ça aussi ça n'aide vraiment pas le football, ça n'aide pas à s'y intéresser.

Je reste persuadé que réduire le nombre de créneau, de faire un vrai multiplex et de ne décaler qu'un ou deux matches par journée, c'est bien plus efficace. Encore une fois, qui veut absolument regarder l'ensemble des matches de Ligue 1 en intégralité ? Et en faire un argument pour vendre ça à 30 balles par mois ?

Même en terme de marketing, car j'imagine que y'a pas que des débiles qui n'y connaissent rien chez DAZN et qu'ils veulent mettre un pied et se faire bien connaître ici aussi, mais moi je trouve ça assez désastreux comme image donnée. Il m'est d'avis que ça ne va rassurer personne, et que le streaming illégal va reprendre encore de plus belle : et ce sera de notre faute, nous, fans de football, si on ne pourra plus payer des joueurs des millions, parce qu'on refusera de donner toujours plus. Ils pourront faire de beaux clips.

Curieux de savoir combien paient nos voisins du top 4 en terme d'abonnement télévisuels, il faut que j'aille chercher ça.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2024 14:25 
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Huisgonde a écrit:

Curieux de savoir combien paient nos voisins du top 4 en terme d'abonnement télévisuels, il faut que j'aille chercher ça.


Visiblement c'est entre 50 et 60 euros par mois.
Et cela marche bien ce qui prouve que les français ne sont pas fans de foot mais cela, on le savait déjà vu le prix (bas) des abonnements au stade.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2024 14:42 
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Vieira est viré de Strasbourg


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2024 15:00 
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Mon avis qu'à force de faire de la merde et de miser sur les (très) jeunes, Strasbourg va finir dans la charrette assez vite.


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Simply the Best a écrit:
Huisgonde a écrit:

Curieux de savoir combien paient nos voisins du top 4 en terme d'abonnement télévisuels, il faut que j'aille chercher ça.


Visiblement c'est entre 50 et 60 euros par mois.
Et cela marche bien ce qui prouve que les français ne sont pas fans de foot mais cela, on le savait déjà vu le prix (bas) des abonnements au stade.


J'ai du mal à trouver des infos claires dessus, à part qu'en Angleterre, il y avait un forfait pour 6 matches sur 10 et que le reste était en PPV supplémentaire, ça n'a pas fonctionné du tout et ils ont arrêté.

Mais faut arrêter avec cette légende de "les français ne sont pas fans de foot". Au bout d'un moment, il s'agirait peut-être de travailler à comment les intéresser plutôt que de les critiquer.

Encore une fois, rien n'est fait, que ce soit l'expérience stade ou l'expérience télé, pour les rendre fans - en tout cas, de moins en moins. Et on en arrive là, il n'y a pas de mystère. La génération France 98 ne se renouvelle pas.


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Dans l’Équipe de lundi :

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Localisation: 15e de Huis' Treham
Merci Mo.

Bon, ce qui est biaisé, c'est de savoir ce qui est compris en plus du Championnat National.

Par exemple, en Espagne, ils prennent en compte qu'il faut souscrire un forfait chez Movistar.

Et on ne sait pas trop comment ils comptent les abonnements, si c'est avec ou sans engagement, avec ou sans la partie fixe de l'abonnement Prime obligatoire, annualisée ou mensualisée, etc...

Mais ça donne un certain indicateur qui tendrait à démontrer qu'on est dans la moyenne par rapport au niveau.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2024 16:46 
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Niveau taro ils ne s'emmerdent pas dans la région d'Espagne.

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Prions l'atome.


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