www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Juil 2025 09:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1842, 1843, 1844, 1845, 1846, 1847, 1848 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 00:22 

Tiens je l'avais ratée celle-là. Encore du haut niveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 00:39 

Isaac ne nous lit absolument pas. :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 00:39 

Titideroin a écrit:
Guigui a écrit:
C'est ingouvernable et c'est encore Macron le vainqueur de ce bourbier, ce blocus, mais le RN 3eme et le NFP 1er putain le symbole est beau.

La NFP = FI + PS + Écologistes.
Pris individuellement le RN fait beaucoup plus que le PS, la FI ou les Écologistes.

Bah oui mais pour combien de candidats chacun banane ?

J'ai été très soulagé d'abord, mais alors l'écoute des politiques sur France 2 ensuite m'a foutu le bourdon. Comment tu peux avancer que ce sera les mesures du NFP ou rien quand tu n'as que 200 députés ? Si certains à gauche ne mettent pas de l'eau dans leur vin, ce sera injouable, tout vote sera bloqué à l'assemblée, quelque soit le premier ministre. Et à la prochaine élection ce sera un carnage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 09:08 

Hastings a écrit:
Comment tu peux avancer que ce sera les mesures du NFP ou rien quand tu n'as que 200 députés ?

182 pour être exact.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 09:25 

Isaac a écrit:
benkb a écrit:
]

A Nantes ceux qu'on craint pour les dégradations ne sont pas ceux du RN mais les antifa d'extrême gauche, leurs manifestations, c'est à chaque fois beaucoup de casse.

Tu veux que l'on parle des actes racistes et xénophobes commis contre des personnes depuis une semaine ? C'est l'extrême gauche aussi ?

Je n'ai pas dit le contraire. Encore une fois on assiste à un climat de plus en plus violent et polarisé, des deux côtés (bon, après, moralement il est plus "acceptable" de péter des magasins que de taper sur des gens, mais ça reste quand même bien de la merde).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 09:49 

Citation:
on assiste à un climat de plus en plus violent et polarisé, des deux côtés

J'ai bien compris que tu es excédé des manifestations à Nantes qui te pourrissent la vie et que pour toi la ligne éditoriale de Libé est aussi extrême que celle de CNews et du JDD.
Ce n'est plus la campagne électorale et il y a une année à vivre (ensemble) le mieux possible.
Je pense que pour cela, il faut quand même réaliser qu'on ne peut pas mettre dos à dos le NFP et l'extrême droite.
Vouloir assurer une augmentation des revenus les plus faibles, vouloir mettre en oeuvre la bifurcation écologique ou continuer la logique économique néolibérale, nier le défi environnemental et gouverner à partir d'une lecture xénophobe du monde, ce n'est pas la même chose.

Dernière édition par jesperolsen le 08 Juil 2024 09:50, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 09:50 

Hastings a écrit:
Comment tu peux avancer que ce sera les mesures du NFP ou rien quand tu n'as que 200 députés ? Si certains à gauche ne mettent pas de l'eau dans leur vin, ce sera injouable, tout vote sera bloqué à l'assemblée, quelque soit le premier ministre. Et à la prochaine élection ce sera un carnage.

Voilà.
La stratégie macroniste va être claire : fracturer le NFP
Une fois fait, ils seront le premier mouvement à l'Assemblée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 09:55 

Le programme du NFP ne pourra pas être mis en place intégralement.
Mais qu'est-ce qui doit guider le programme de gouvernement si ce n'est les propositions formulées pendant la campagne ?
Si tu écoutes Bayrou, il nous dit qu'il faut discuter à partir de la lecture de Renaissance et donc continuer la même politique. Est-ce raisonnable ??

Evidemment que Macron va essayer de fracturer le NFP. Mais enfin, c'est lui le grand perdant.
Tondelier était une nouvelle fois très bien ce matin : il ne faut pas tomber dans le piège habituel du "mais ça ne pourra pas marcher". Le NFP doit travailler, proposer, convaincre, avec un épicentre qui n'est ni Hollande, ni Mélenchon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 10:02 

Hastings a écrit:
Comment tu peux avancer que ce sera les mesures du NFP ou rien quand tu n'as que 200 députés ?

Bien sur que ça mets un peu le feu aux poudres mais je trouve ça logique voir rassurant (même si on sait qu'il faudra faire des concessions malheureusement). Les compromis c'est toujours en faveur des bourgeois. Le peuple a déjà été cocufié par Hollande. Il y a des éléments du programme de NFP qui peuvent passer par décret, référendum et même à l'assemblée. Pour le reste, des compromis seront nécessaire, à voir. Pour moi, l'enjeu est de montrer aux français que NFP n'est pas le chaos brandi par ces escrocs du RN et que la vie des français s'améliore globalement sous leur coupe pour éviter le RN en 2027. Parce que clairement ça se rapproche dangereusement.

Mais oui, putain, les échanges sur les plateau TV hier ont été calamiteux, comme d'hab avec cette classe politique médiocre. Chacun prétend avoir gagné (même LR putain l'intervention lunaire de Copé!), les calomnie continue de bon train du côté RN (Non LFI n'est ni l'extrême gauche, ni antisémite) et le camp présidentiel continue à affirmer que le programme éco du NFP est catastrophique (affirmation infirmée par de nombreux économiste de renom contrairement au programme du RN)

Au niveau des débats on sent bien que la compétence est du côté du NFP (bon peut-être parce que c'est ma sensibilité, mais on les sens au dessus du lot).

Mon utopie : des campagnes sans calomnie ni caricature, transparente et éclairante pour les électeurs afin qu'ils puissent voter sans vice du consentement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 10:07 

La Metz n'était pas encore dite, je vous l'avez dit ! :banane:

Bardella est Havrais pour 3 ans, les Tanguy à Laval !

Monsieur Kendek nouvel entraîneur au FC Renaissance, les cristallines sont déjà prêtes dans les tribunes.

Ça risque d'être chaud bouillant au stade Macarena !

La Normandie est rouge et bleu, pas brune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 10:13 

Quel bonheur tout ce seum chez les faf.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 10:35 

Molko a écrit:
Hastings a écrit:
Comment tu peux avancer que ce sera les mesures du NFP ou rien quand tu n'as que 200 députés ? Si certains à gauche ne mettent pas de l'eau dans leur vin, ce sera injouable, tout vote sera bloqué à l'assemblée, quelque soit le premier ministre. Et à la prochaine élection ce sera un carnage.

Voilà.

Fracturer le NFP ?

Ah bon ? Je pensais que c'était le cas dès le départ non ?

Mon cher ami Molko, vous qui êtes un être raisonnable, pouvez-vous expliquer à l'ignorant STB les principes communs qui réunissent par exemple Malthide Panot et François Hollande ?

Honnêtement mais sans doute suis-je trop bête , il me semble qu'il n'y ait pas beaucoup de choses qui rassemblent ces 2 personnes.
Pire mais encore une fois je dois être trop sot, je dirais qu'un François Hollande est proche de l'idéologie macroniste que de l'idéologie LFIste.

Donc merci de m'éclairer de vos lumières sur ces différents points parce que franchement la gauche c'est compliqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 11:02 

Guigui a écrit:
C'est ingouvernable

Absolument.

J'entend parfaitement quand on dit qu'il va y avoir un travail à faire au sein du NFP pour réussir à convaincre afin de faire passer leurs mesures. Mais personne, que ce soit chez les macronistes ou chez les fachos n'a envie d'être convaincu. Sur quelques mesures que ce soit.
Au delà des 49.3, les macronistes ont pu gouverner avec une majorité relative parce que les députés fascistes, en bons libéraux qu'ils sont, ont voté avec eux l'immense majorité des lois.

Personne ne votera la moindre loi proposée par un gouvernement dominé par le NFP.
A la première motion de censure, ils sautent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 11:15 

M.O.P a écrit:
Quel bonheur tout ce seum chez les faf.

On peut déjà parier sur une nouvelle hibernation d'oligone en tout cas :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 11:20 

Molko a écrit:
Hastings a écrit:

Voilà.

Le NFP est fracturé de base, il y de nombreux courants à 5-7%, compliqué de le voir comme un ensemble qui va suivre un programme unique, je n'y crois pas trop.
Et oui entre le NFP et le RN il n'y a pas photo, maintenant les 35% de votants RN, on ne va pas les chercher à coup d'insultes et de dédain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1842, 1843, 1844, 1845, 1846, 1847, 1848 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]