Hastings a écrit:
Comment tu peux avancer que ce sera les mesures du NFP ou rien quand tu n'as que 200 députés ?
Bien sur que ça mets un peu le feu aux poudres mais je trouve ça logique voir rassurant (même si on sait qu'il faudra faire des concessions malheureusement). Les compromis c'est toujours en faveur des bourgeois. Le peuple a déjà été cocufié par Hollande. Il y a des éléments du programme de NFP qui peuvent passer par décret, référendum et même à l'assemblée. Pour le reste, des compromis seront nécessaire, à voir. Pour moi, l'enjeu est de montrer aux français que NFP n'est pas le chaos brandi par ces escrocs du RN et que la vie des français s'améliore globalement sous leur coupe pour éviter le RN en 2027. Parce que clairement ça se rapproche dangereusement.
Mais oui, putain, les échanges sur les plateau TV hier ont été calamiteux, comme d'hab avec cette classe politique médiocre. Chacun prétend avoir gagné (même LR putain l'intervention lunaire de Copé!), les calomnie continue de bon train du côté RN (Non LFI n'est ni l'extrême gauche, ni antisémite) et le camp présidentiel continue à affirmer que le programme éco du NFP est catastrophique (affirmation infirmée par de nombreux économiste de renom contrairement au programme du RN)
Au niveau des débats on sent bien que la compétence est du côté du NFP (bon peut-être parce que c'est ma sensibilité, mais on les sens au dessus du lot).
Mon utopie : des campagnes sans calomnie ni caricature, transparente et éclairante pour les électeurs afin qu'ils puissent voter sans vice du consentement.