Titideroin a écrit:
J'adore tu sous-entends toi-même dans ta 2ème question qu'il y a un problème
Demande toi pourquoi les Français placent régulièrement ce sujet au cœur de leur préoccupation et tu réussiras sans doute a trouvé quelques éléments de réponse ?
Heu non c'est juste que tu sais pas lire ou interpréter c'est tout. Et répondre à une question par une question c'est peut-être que tu n'as pas de réponse. Je n'ose répondre à la tienne mais oui ça fait chier qu'autant de français soient raciste et votent RN. Encore une fois le vote RN n'a que 2 leviers qui se confondent souvent : le racisme et/ou l'ignorance. Il n'y a pas de problèmes avec l'immigration (en tout cas pas ceux auxquels on te fais croire), mais avec les inégalités. Le RN est un parti de bourges, un truc super pour les riches raciste (et encore) mais une calamité pour tous les autres et qui va faire subir le plus gros cocufiage de l'histoire de la politique une fois élu. Avec eux c'est la montée de la violence et de l'insécurité assurée.
Car, et c'est mon mantra : "Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines." Eugène Varlin
Tout le reste c'est pisser dans un violon, la priorité des priorité c'est réduire les inégalités et, en ce sens la gauche est la seule alternative (même si c'est timide)