François de Malherbe a écrit:
benkb a écrit:
extrême-gauche (LFI)
Encore une fois, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi LFI est d'extrême-gauche.
Je les trouve très timorés sur la question de la propriété par exemple.
-->Propriété d'usage, OK. Mais interdiction de louer d'autres bien et de faire du RBNB (ou alors tu es taxé comme un hôtelier).
Je ne parle même pas d'appliquer les propositions économiques d'un Bernard Friot, par exemple, sur la salaire à la qualification et l'interdiction de gagner quatre fois plus que le salaire le moins élevé.
ça, c'est d'extrême-gauche. Et en plus, ça protègerait l'habitabilité de la planète...
Mais bon, on part d'un tel niveau idéologique d'endoctrinement à la STB...
C'est d'autant plus débile que classer la majorité des forces de gauche en tant qu' "extrême", ça décrédibilise le concept même de la classification de l'échiquier politique.
Des partis d'extrême-gauche, il y en a tout un paquet: le PC (du moins dans ce qu'il est sur le papier, parce que Roussel en a fait quelque d'assez incompréhensible), le NPA, LO... Sans compter la formation d'Anasse Kazib qui a quitté le NPA "trop droitier".
Si on met LFI qui est rejetée par ces partis-là car "conventionnelle" à l'extrême, la classification n'a plus de sens.