www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juil 2025 20:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1803, 1804, 1805, 1806, 1807, 1808, 1809 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 19:34 

Simply the Best a écrit:
Je crois que tu es un peu déconnecté :lol:
Si tu crois que les nouveaux électeurs du RN ne seront pas exigeants, tu te trompes complétement :wink:

On verra bien. Mais oui pour moi clairement, l'électeur RN de base c'est avant tout quelqu'un qui a peur et veut être rassuré, qui veut de l'ordre, qui en a sa claque des réformes, des manifs, de l'insécurité qu'on lui renvoie au visage tout le temps. Je ne crois pas une seconde que ces gens veulent des grosses "réformes" économiques ou sociales, alors qu'ils votent pour un parti dont le programme tient sur un post it.

Outre le soutien médiatique massif dont il bénéficie, Bardella son principal atout c'est sa gueule de gendre propre sur lui, sa "normalité", le fait qu'il parle à peu près normalement, sans beugler dans son micro. Ses électeurs ne demandent pas autre chose. Libre à toi de penser autre chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 19:45 

Rez-K a écrit:
Tweet: https://twitter.com/BFMTV/status/1805266352183136285

J'ai envie de vomir. Putain mais j'espère vraiment qu'ils vont se prendre une raclée.
Et ce sont pour ces gens là qu'on devait faire barrage en 2017 et 2022 ?

Ils sont beaux les collabos…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 19:46 

Le dégoût est en effet total.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 19:47 

bah elle prépare déjà l’après c'est tout.
Comprend pas comment des gens médiocres comme elle arrivent encore à trouver un poste

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 20:17 

https://www.alternatives-economiques.fr/programme-rn-consiste-a-ponctionner-pauvres-redistribuer-aux-plu/00111547?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 20:49 

Hastings a écrit:
Simply the Best a écrit:
Je crois que tu es un peu déconnecté :lol:
Si tu crois que les nouveaux électeurs du RN ne seront pas exigeants, tu te trompes complétement :wink:

On verra bien. Mais oui pour moi clairement, l'électeur RN de base c'est avant tout quelqu'un qui a peur et veut être rassuré, qui veut de l'ordre, qui en a sa claque des réformes, des manifs, de l'insécurité qu'on lui renvoie au visage tout le temps. Je ne crois pas une seconde que ces gens veulent des grosses "réformes" économiques ou sociales, alors qu'ils votent pour un parti dont le programme tient sur un post it.

Outre le soutien médiatique massif dont il bénéficie, Bardella son principal atout c'est sa gueule de gendre propre sur lui, sa "normalité", le fait qu'il parle à peu près normalement, sans beugler dans son micro. Ses électeurs ne demandent pas autre chose. Libre à toi de penser autre chose.

Il n'y a pas un électeur RN de base mais 2 courants qui sont totalement opposés d'où mon amusement à voir comment Bardella et Le Pen vont gérer ça.

L'électeur "historique" RN tendance JM Le Pen effectivement va se satisfaire de mesures d'ordre et d'autorité.
Ils viennent en majorité de l'ancien RPR et globalement ils sont plutôt aisés, habitent le sud Est et ne veulent pas de changements de fiscalité puisqu'ils seraient les premiers perdants.

Par contre, tous les nouveaux électeurs (plutôt pauvres) qu'a réussi à conquérir Marine Le Pen, essentiellement au Nord de la France, sont eux demandeurs de mesures qui vont améliorer leur pouvoir d'achat et globalement favorables à une hausse de la fiscalité.
Ces personnes viennent essentiellement du PC ou PS.

Donc bon courage pour trouver un programme qui satisfasse ces 2 types d'électeurs :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 21:13 

Satisfaire les gens qui viennent de la droite et en même temps les gens qui viennent de la gauche, en effet, c'est une idée complètement con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 21:14 

:mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 21:15 

Ils se retrouvent tous pour taper sur les " basanés " par contre, n'en doutons pas
Les méthodes diffèrent mais ils ne veulent plus les voir
Comment pourraient - ils faire ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 21:17 

Oligone une idée ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 21:17 

STB, s'il te plaît, ferme ta gueule.
Ta signature est immonde et reflète ta méconnaissance crasse de l'Histoire.

Macron a quitté le champ républicain, si un jour il y était jamais entré...

Comme je l'écrivais, il finira dans les poubelles de l'Histoire. La guerre civile, c'est lui ! Pour l'unique dessein de servir les ultra-riches.

Je vous plains. Les griffes du grand Capital auront beau se rebiffer en s'alliant à la Peste brune pour nous briser. Nous resterons debout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 21:23 

Guigui a écrit:
Je sais pas si le fait d'être complètement con en plus d'être facho le rend plus dangereux ou l'inverse.
Non mais la djeule du futur premier ministre (on va faire barrage mais pardon, je suis résigné car je crois les instituts de sondage)

Tweet: https://twitter.com/LeMwakast/status/1805217953467576788

Comme d'habitude avec LFI la vidéo est tronquée. Regarde la séquence en entier. Il prend des notes de toutes les questions et répond ensuite

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 21:44 

J’ai regardé la séquence en entier, il est encore plus con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 22:03 

Accuser Guigui d'être LFI... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 22:33 

C'est marrant StB, j't'aurais cru moins naïf. On ne vote pas d'après une déduction logique, pour un programme ni un bilan. Le vote et les opinions politiques sont essentiellement émotionnelles. On veut pouvoir s'identifier avec celui pour qui on vote, on veut se sentir reconnu, entendu. Ta situation économique peut bien s'améliorer "en vrai", si tu as le sentiment d’être dirigé par un connard ou par quelqu'un qui n'est pas de ton "camp", tu ne voteras pas pour lui la fois d’après.

A l'inverse, tu pourras continuer à soutenir ton candidat même si ta situation personnelle empire, même si les médias disent que son bilan n'est pas bon, même s'il fait des conneries et dit des horreurs, tant que tu es convaincu qu'il est toujours dans ton camp et qu'il fait de son mieux. On voit en ce moment aux US à quel point les fans de Trump lui passent absolument tout, aveuglement. Parce qu'ils sont émotionnellement persuadés qu'il est des leurs et les défendra (on a d'ailleurs toute une famille de ce genre au pouvoir ici en Ontario).

Bref - en ce moment Bardella explose tout car 1. il a une personnalité qui sonne juste (surtout en comparaison de gars aussi humainement repoussants que Macron et Attal... et malheureusement Mélenchon, a fortiori tel qu'il est présenté dans les médias) 2. qu'il est massivement exposé dans les médias et 3. que ses électeurs voient à travers lui une solution simple qui parle à la France blanche déclassée qui se sent en marge et qu'il n'a même pas besoin de verbaliser : dehors les bouc-émissaires (à commencer par les arabes).

Dernière édition par Hastings le 25 Juin 2024 00:56, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1803, 1804, 1805, 1806, 1807, 1808, 1809 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]