Hastings a écrit:
Simply the Best a écrit:
Je crois que tu es un peu déconnecté
Si tu crois que les nouveaux électeurs du RN ne seront pas exigeants, tu te trompes complétement

On verra bien. Mais oui pour moi clairement, l'électeur RN de base c'est avant tout quelqu'un qui a peur et veut être rassuré, qui veut de l'ordre, qui en a sa claque des réformes, des manifs, de l'insécurité qu'on lui renvoie au visage tout le temps. Je ne crois pas une seconde que ces gens veulent des grosses "réformes" économiques ou sociales, alors qu'ils votent pour un parti dont le programme tient sur un post it.
Outre le soutien médiatique massif dont il bénéficie, Bardella son principal atout c'est sa gueule de gendre propre sur lui, sa "normalité", le fait qu'il parle à peu près normalement, sans beugler dans son micro. Ses électeurs ne demandent pas autre chose. Libre à toi de penser autre chose.
Il n'y a pas un électeur RN de base mais 2 courants qui sont totalement opposés d'où mon amusement à voir comment Bardella et Le Pen vont gérer ça.
L'électeur "historique" RN tendance JM Le Pen effectivement va se satisfaire de mesures d'ordre et d'autorité.
Ils viennent en majorité de l'ancien RPR et globalement ils sont plutôt aisés, habitent le sud Est et ne veulent pas de changements de fiscalité puisqu'ils seraient les premiers perdants.
Par contre, tous les nouveaux électeurs (plutôt pauvres) qu'a réussi à conquérir Marine Le Pen, essentiellement au Nord de la France, sont eux demandeurs de mesures qui vont améliorer leur pouvoir d'achat et globalement favorables à une hausse de la fiscalité.
Ces personnes viennent essentiellement du PC ou PS.
Donc bon courage pour trouver un programme qui satisfasse ces 2 types d'électeurs