www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Mai 2025 15:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1802, 1803, 1804, 1805, 1806, 1807, 1808 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 17:16 

Je sais pas si le fait d'être complètement con en plus d'être facho le rend plus dangereux ou l'inverse.
Non mais la djeule du futur premier ministre (on va faire barrage mais pardon, je suis résigné car je crois les instituts de sondage)

Tweet: https://twitter.com/LeMwakast/status/1805217953467576788

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 17:33 

Guigui a écrit:
Je sais pas si le fait d'être complètement con en plus d'être facho le rend plus dangereux ou l'inverse.
Non mais la djeule du futur premier ministre (on va faire barrage mais pardon, je suis résigné car je crois les instituts de sondage)

Tweet: https://twitter.com/LeMwakast/status/1805217953467576788

Au moment de la dissolution, je pensais qu'il était impossible que le RN puisse avoir la majorité absolue, étant donné que dans la plupart des circos ils ne dépassent pas les 40-45% (ce qui est énorme, mais ne permet pas de remporter un 2e tour).

Mais ca c'était valable dans la politique d'avant... En vrai, qu'est ce qui va se passer quand 300 candidats macronistes seront en triangulaire à la 3e place, sans grand espoir de l'emporter ? Si Macron ne se réveille pas à ce moment là et ne signe pas, a minima, un accord de retrait réciproque avec la gauche des candidats arrivés 3e (comme Tondelier vient de s'y engager pour les verts), alors ce sera effectivement le tapis rouge pour le RN.

Et même s'ils arrivent à l'arrache à ce type d'accord... ca fait des semaines que les macronistes tapent non stop sur la gauche, comment espérer qu'un nombre conséquent de leurs électeurs votent finalement pour le front populaire au 2nd tour (et inversement pour les électeurs de gauche dans les circo ou le macroniste sera 2e derriere le RN) ? Je vois pas comment on va éviter un déferlement du RN, je deviens hyper pessimiste. D'autant que même si le RN ne fait "que" 250 députés, avec LR et la droite des macronistes, ils auront largement de quoi gouverner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 17:43 

Hastings a écrit:
Si Macron ne se réveille pas à ce moment là et ne signe pas, a minima, un accord de retrait réciproque avec la gauche des candidats arrivés 3e (comme Tondelier vient de s'y engager pour les verts), alors ce sera effectivement le tapis rouge pour le RN.

Parce que tu crois que la gauche va proposer un accord avec Macron ? :shock:
Tu rêves un peu je pense

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 17:59 

Canton 1
4 bulletins seulement dans l'enveloppe des professions de foi( NFP - DVD - RN - Reconquete)
Ca se jouera donc entre Fourreau et Bruneau avec avantage pour ce dernier je pense

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 18:00 

@StB je parle pas d'accord de gouvernement, juste un accord de principe basique "si on est 3e et que le RN est dans les 2 premiers, on se retire", comme les Verts viennent de s'y engager unilatéralement et comme c’était l’évidence pour tout le monde il y a encore 10 ans...

Tous les partis de gauche y seront prêts si Macron l'impose de son coté à ses candidats. Pour Macron, c'est aussi une question d'avenir. Apparemment, sur la base du résultat des européennes, il n'y a que 50 circonscriptions ou les macronistes seraient en duel avec la gauche ou le RN au 2nd tour, le reste ce serait des triangulaires ou il n'a pratiquement aucune chance s'il n'y a pas de retrait. Certes ce sera peut etre un peu plus que 50, puisqu'il faut ajouter quelques % au RN et aux macronistes, et en enlever quelques autres à la coalition de gauche... mais sur le volume, ca ne risque pas de beaucoup jouer. Il y aura *beaucoup* de triangulaires, et dans la grande majorité ce sera le RN qui sera en tête au premier tour.

Dernière édition par Hastings le 24 Juin 2024 18:10, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 18:10 

Hastings a écrit:
@StB je parle pas d'accord de gouvernement, juste un accord de principe basique "si on est 3e et que le RN est dans les 2 premiers, on se retire", comme les Verts viennent de s'y engager unilatéralement et comme c’était l’évidence pour tout le monde il y a encore 10 ans...

Tous les partis de gauche y seront prêts si Macron l'impose de son coté à ses candidats. Pour Macron, c'est aussi une question d'avenir. Apparemment, sur la base du résultat des européennes, il n'y a que 50 circonscriptions ou les macronistes seraient en duel avec la gauche ou le RN au 2nd tour, le reste ce serait des triangulaires ou il n'a pratiquement aucune chance s'il n'y a pas de retrait.

A un moment donné, il faut rester cohérent.
On (les macronistes) ne va pas appeler ou se désister pour un candidat de la LFI alors qu'ils ont tout fait pour pourrir la situation du pays depuis 7 ans.
Pour un candidat PS ou verts, il est par contre possible d'avoir des désistements si le candidat présidentiel est très mal placé.
Mais cela ne changera pas grand chose au final.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 18:12 

Ah oui bien sur, c'est la faute à la gauche et ses 151 députés si c'est le boxon depuis 7 ans, j'avais encore oublié, que suis-je bête.

L'éventuel retrait des candidats macronistes arrivés 3e sera la dernière opportunité pour Macron de ne pas porter la responsabilité historique de l'arrivée de l’extrême droite au pouvoir en France. On verra bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 18:29 

Tu l'as toi même reconnu aujourd'hui STB : si ce qu'il reste des électeurs de Macron ne fait pas barrage au RN, contrairement à ce qu'ont fait à maintes reprises depuis 2002 les électeurs de gauche, c'est uniquement parce qu'ils croient que leurs intérêts égoïstes, liés à leur revenus et patrimoine, seront bien mieux protégés avec le RN qu'avec l'application du programme du NFP. Vouloir faire croire que c'est parce que la LFI ou le NFP serait antisémite c'est absurde. Mais cela donne bonne conscience.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 18:30 

Simply the Best a écrit:
BobMelon a écrit:
Vous croyez que l'alliance RN/Ciotti va enfin faire comprendre à ceux qui pensent que le RN est un parti du peuple que c'est en fait un parti qui mènera une politique en faveur des riches encore pire que Macron (si si ça existe plus ignoble que lui!)? J'avoue j'y crois pas trop mais bon, peut-être que certains auront la lumière qui s'allume au dernier moment et voteront Front Populaire comme il se doit!

Les gens voteront RN et pas front populaire, c'est certain.
Par contre, effectivement, je pense de plus en plus que le RN (vu tous ses renoncements récents) va au final opter pour une politique économique peut-être encore plus libérale qu'actuellement et une politique budgétaire beaucoup plus stricte...
Donc malgré notre défaite quasi certaine, STB s'amuse par avance de voir les neuneus pleurnichant depuis des années sur le "fameux" pouvoir d'achat en baisse se rendent compte au final que leur Marine et leur Jordan ne vont rien changer à leur vie
Ca serait même à souhaiter une victoire avec une majorité absolue pour qu'ils ne se trouvent pas d'excuses dans 3 ans.
Pour le coup Hastings, c'est le seul message où je suis d'accord avec lui.

Le RN recule, annonce qu'il fera un audit après l'élection, façon de dire qu'ils n'ont pas d'idée et de préparer le terrain pour les futures reculades (pas de notre faute, on a récupéré vraiment une situation trop pourrie de Macron). Ils finiront par faire la même politique libérale que celle pour laquelle ils votent depuis 2 ans mais avec ce petit accent xénophobe en plus.

Ils vont avoir 3ans pour expliquer aux gens la dissonance cognitive qu'ils masquent depuis longtemps entre parti auto proclamé du peuple et parti officiellement des nantis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 18:48 

Le RN au pouvoir, vous croyez vraiment que ce sera le crash ? Moi je crois qu'ils n'auront qu'à poursuivre le boulot engagé. S'assurer la fidélité des puissants en leur laissant les manettes, resserrer le contrôle des manifs, de la justice, des assos, des médias... Tout est là, tout est engagé. Il faudra juste continuer à dire que c'est la faute aux islamo-gauchistes, aux eco-terrroristes, à l'Europe, et autres bouc-émissaires, et ça roulera.

Je ne crois pas du tout qu'ils se discréditeraient massivement au pouvoir et qu'il sera facile de le leur reprendre. Faut pas croire qu'un pays a besoin d'un gouvernement ou d'une assemblée de génies pour fonctionner, sinon ça se serait vu depuis 7 ans... :lol:

Leurs électeurs ne demandent pas de nouvelles réformes, au contraire ! Ils veulent qu'on leur fiche la paix et juste *avoir le sentiment* qu'on s'occupe d'eux et qu'on les protège. Bardella aura juste à rester propre sur lui, paraître proche des gens, à l'opposé d'un Macron agité, hautain et brutal, et il restera populaire. Les riches et les entreprises y trouveront leur compte, les administrations géreront... Y'aura certes un peu moins de liberté égalité fraternité, mais on aura de la fermeté et de la sécurité affichée à tout va, et c'est a priori tout ce que demandent les électeurs biberonnés à Cnews aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 19:07 

Hastings a écrit:

Leurs électeurs ne demandent pas de nouvelles réformes, au contraire !

Je crois que tu es un peu déconnecté :lol:
Si tu crois que les nouveaux électeurs du RN ne seront pas exigeants, tu te trompes complétement :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 19:08 

Tweet: https://twitter.com/BFMTV/status/1805266352183136285

J'ai envie de vomir. Putain mais j'espère vraiment qu'ils vont se prendre une raclée.
Et ce sont pour ces gens là qu'on devait faire barrage en 2017 et 2022 ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 19:12 

jesperolsen a écrit:
Tu l'as toi même reconnu aujourd'hui STB : si ce qu'il reste des électeurs de Macron ne fait pas barrage au RN, contrairement à ce qu'ont fait à maintes reprises depuis 2002 les électeurs de gauche, c'est uniquement parce qu'ils croient que leurs intérêts égoïstes, liés à leur revenus et patrimoine, seront bien mieux protégés avec le RN qu'avec l'application du programme du NFP. Vouloir faire croire que c'est parce que la LFI ou le NFP serait antisémite c'est absurde. Mais cela donne bonne conscience.

Je ne sais pas si la LFI est profondément antisémite ou pas et d'ailleurs je ne pense pas que c'est cela qui inquiète vraiment les français.
Par contre, que le programme du NFP ruine l'économie française, oui ça j'en suis persuadé et TOUS les français seraient touchés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 19:20 

ZAWA TALK avec Amal Bentounsi : Violence de l'État, polémique sur l'homophobie etc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 19:24 

Simply the Best a écrit:
jesperolsen a écrit:
Par contre, que le programme du NFP ruine l'économie française, oui ça j'en suis persuadé et TOUS les français seraient touchés.

C’est vrai que c’est un tel bonheur en ce moment ce ruissèlement de folie.
Ça me ferait bien chier que ça s’arrête.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1802, 1803, 1804, 1805, 1806, 1807, 1808 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]