Molko a écrit:
Ce que Je ne nie pas, mais au milieu de trucs avérés combien de trucs foireux ou démontrant une éthique à géométrie très variable ? entre l'affaire Hamraoui, Moulin raciste (on attend toujours les preuves soit dit en passant)... Dénoncer la corruption dans des fédé notoirement corrompues, bien qu'il reste certes seul, c'est pas l'exploit du siècle non plus.
Ceci dit, Ma formulation est en effet extrêmement mauvaise. Ce qui Me frappe, c'est plutôt que sa parole "est vraie" quoiqu'il balance et que comme Toubache, il n'a plus besoin d'éléments pour prouver juste parce qu'il a dit des trucs justes dans le passé. Alors que quand on creuse... y'a beaucoup de scoops qui sont bidonnés, volontairement ou pas.
Avoir raison une fois, même plusieurs ne veut pas dire que c'est acquis à vie. Le boulot, c'est justement le discernement vis à vis des sources. Quand il lance, "preuves à l'appui" que l'affaire Hamraoui est liée à ses histoires de cul et en aucun cas à au clan Diani par exemple et qu'au final, l'enquête découvre tout l'inverse, on est en droit de se demander ce qu'il savait ou non. Que ses bons résultats comptent, c'est un fait, mais ses casseroles devraient compter autant.
On a d'ailleurs ici un parfait exemple, il a raconté N'imp et doit le reconnaitre devant l'évidence.
+ 10000000
Derrière ces accusations sans fondement ni preuves il y a des hommes détruits sur l'autel du buzz. Qu'on l'apprécie ou non, l'exemple d'Ollé-Nicolle aurait pu être dramatique et je vous invite à lire son interview d'il y a un ou deux mois dans l'Equipe.
Idem pour Moulin que Molko a parfaitement rappelé dans son argumentation.