www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 06:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1798, 1799, 1800, 1801, 1802, 1803, 1804 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 14:23 

l exile a écrit:
Hastings a écrit:
benkb a écrit:
Le nationalisme pousse partout en Europe. Je veux bien que Macron ait des torts, mais lui attribuer la montée du RN ça me semble un brin fallacieux.

C'est pour ça que j'ai écrit "une". ;) sans même parler des causes systémiques (en Europe et ailleurs...), rien qu'en France, Bolloré a sûrement une responsabilité bien plus directe encore que Macron sur cette montée ces dernières années. Mais bon Macron a fait le taf, sciemment ou pas.

De là à dire que Bolloré (and co) a mit Macron à l’Élysée... ah oui, non, pardon.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises ... :18cher:
Bolloré déteste Macron et il n'y a qu'à regarder CNEWS 2 minutes pour constater qu'ils crachent tous à longueur de journée sur lui.
Et cela dure depuis des années maintenant.
Donc à un moment donné prenez le temps de vérifier les choses avant de dire n'importe quoi :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 14:40 

et alors? détester des personne n'a jamais empêcher de s'entendre avec eux quand c'est dans ton intérêt, t'as pas entendu parler du front populaire?

La plupart des chefs d'états s'entendent pour suivre le même chemin, tu crois qu'ils s'aiment tous?

Et merde... j'me suis fait eu.

Edit: mais c'est bien joué de faire croire qu'il y a des divergences et des alternatives, ca marche bien en ce moment.

Plus on est a gauche et plus ca freine, plus on est a droite et plus ca accélère, mais surtout, surtout, interdit de toucher au volant. Et si tu veux descendre parce que t'as peur du crash alors là c'est carrément le pilori.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 15:02 

l exile a écrit:
et alors? détester des personne n'a jamais empêcher de s'entendre avec eux quand c'est dans ton intérêt, t'as pas entendu parler du front populaire?

La plupart des chefs d'états s'entendent pour suivre le même chemin, tu crois qu'ils s'aiment tous?

Quand je parle de détestation , je fais référence à une opposition féroce...
Bref c'est comme si tu disais que le service public roulait pour le RN :18cher:

Macron pour Bolloré c'est le centre voire le centre gauche et le rêve de Bolloré c'est une union des droites avec pour chef de file Zemmour et Marion Maréchal.
Donc quand je lis que Bolloré roule pour Macron , je suis persuadé que les personnes qui disent cela n'ont jamais regardé ses chaines.

Qu'on dise ça de BFM pourquoi pas quoi même si je ne suis pas d'accord mais sûrement pas le groupe Bolloré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 15:16 

Vincent Bolloré, parrain d’une alliance entre la droite et l’extrême droite.

Emmanuel Macron choisit le camp de Bolloré et de la désinformation.

Quand Pascal Praud est prévenu avant Gabriel Attal de la dissolution de l’Assemblée.

Entre Emmanuel Macron et les médias du groupe Bolloré, un tango acrobatique.

Qui est Bruno Roger-Petit, conseiller d'Emmanuel Macron derrière l'idée de la dissolution ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 15:27 

Abidbol a écrit:
Ben justement si. Faut se rappeler que la constitution de la Ve est rédigée sous la IVe avec trois blocs et que les dispositions de type 49_3 ont été faites pour passer outre ces blocages. Et l’assemblée de 58 renverse le gouvernement en 62, dernière réminiscence de la IVe…

Ah ouais mais du coup les 3 blocs c'était quoi à ce moment là ? Gauche, gaullistes et centre droit ?

J'y connais pas grand chose mais la 5e république semble construite pour que se dégage une majorité absolue à l'assemblée. Si ce n'est pas le cas, comme cela semble devoir être le cas, et que les blocs ne veulent pas travailler ensemble (une situation d'autant plus probable que la 5e république ne pousse pas vraiment à la coopération...), alors on se retrouve avec un système inopérant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 15:41 

Pour ce qui est du soutien médiatique à Macron, dans mes souvenirs ce n'était pas tant Bolloré que toute la presse mainstream. Les Échos et le Parisien d'Arnault, BFM, RMC, L'Express de Drahi, l'Obs et Le Monde de Niel-Pigasse-Bergé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 15:57 

Hastings a écrit:
Abidbol a écrit:
Ah ouais mais du coup les 3 blocs c'était quoi à ce moment là ? Gauche, gaullistes et centre droit ?

MRP (droite non gaulliste) PC et SFIO.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 19:06 

Abidbol a écrit:
Hastings a écrit:
Abidbol a écrit:

MRP (droite non gaulliste) PC et SFIO.

ça, c'est le tripartisme avant la Guerre Froide.

Au début des années 1950, les 3 blocs sont les suivants : PCF - Troisième Force (SFIO - MRP -Droite modérée) - RPF (gaullistes).
L'instabilité de la IVe République s'explique d'ailleurs à cause de ces deux puissantes forces à gauche et à droite : les cocos s'opposent à l'appartenance à l'OTAN et ne peuvent s'allier avec personne dans l'hémicycle, les gaullistes refusent cette démocratie parlementaire pour lui préférer la vision du Général DG exprimée dès le (2nd) discours de Bayeux avec la prééminence de l'Exécutif sur le Législatif.

L'instabilité s'exacerbe avec la Guerre d'Algérie, l'affaiblissement de la Troisième Force et l'émergence de partis ultra-libéraux et contestataires à droite (Indépendants et Paysans, Poujadistes...)
Le centre-gauche va exploser entre Mollet et Mendès-France sur la question algérienne.

Devant l'effondrement issu de la guerre coloniale inique menée par la IVe République, DG ramasse la mise avec un coup de force en 1958 et instaure ses institutions...qui n'auraient jamais être dû avoir le malheur de tomber dans les mains d'un individu comme Macron. On parle maintenant de l'article 16 :18cher:

Tout est question de contexte et, aujourd'hui, les institutions de la Ve République me semblent beaucoup plus anachroniques que celles de la IVe...qui pourraient être une base de réflexion quant à l'avènement d'un autre régime.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 21:22 

On peut prendre une procuration de qq’un qui n’est pas dans notre circo ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 21:24 

Oui.
Par contre, tu devras te rendre dans son bureau de vote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 21:28 

C’est ce que je voulais entendre.
Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 21:33 

Jisait a écrit:
On peut prendre une procuration de qq’un qui n’est pas dans notre circo ?

Si elle est vivante, oui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 21:40 

Franchement, les instrumentalisations actuelles de la Macronie me donnent la pire des envies de vomir.

Je n'aurais jamais imaginé avoir à observer ce néant de pensée abyssale en France, dans l'unique but de servir les intérêts des ultra-riches avec l'accointance des idées les plus nauséabondes de la pire des extrême-droites.

"Liberté-Egalité-Fraternité"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 21:49 

C'est le sauve-qui-peut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2024 22:27 

François de Malherbe a écrit:
Franchement, les instrumentalisations actuelles de la Macronie me donnent la pire des envies de vomir.

Je n'aurais jamais imaginé avoir à observer ce néant de pensée abyssale en France, dans l'unique but de servir les intérêts des ultra-riches avec l'accointance des idées les plus nauséabondes de la pire des extrême-droites.

"Liberté-Egalité-Fraternité"
Je suis exactement comme toi, merci d'avoir verbalisé ma pensée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1798, 1799, 1800, 1801, 1802, 1803, 1804 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]