Bruno Lemaire: "j'ai sauvé l'économie française"
bientot l'intervention du FMI
De là à dire que Bolloré (and co) a mit Macron à l’Élysée... ah oui, non, pardon.Hastings a écrit :C'est pour ça que j'ai écrit "une".benkb a écrit :Le nationalisme pousse partout en Europe. Je veux bien que Macron ait des torts, mais lui attribuer la montée du RN ça me semble un brin fallacieux.sans même parler des causes systémiques (en Europe et ailleurs...), rien qu'en France, Bolloré a sûrement une responsabilité bien plus directe encore que Macron sur cette montée ces dernières années. Mais bon Macron a fait le taf, sciemment ou pas.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises ...l exile a écrit :De là à dire que Bolloré (and co) a mit Macron à l’Élysée... ah oui, non, pardon.Hastings a écrit :C'est pour ça que j'ai écrit "une".benkb a écrit :Le nationalisme pousse partout en Europe. Je veux bien que Macron ait des torts, mais lui attribuer la montée du RN ça me semble un brin fallacieux.sans même parler des causes systémiques (en Europe et ailleurs...), rien qu'en France, Bolloré a sûrement une responsabilité bien plus directe encore que Macron sur cette montée ces dernières années. Mais bon Macron a fait le taf, sciemment ou pas.
Quand je parle de détestation , je fais référence à une opposition féroce...l exile a écrit :et alors? détester des personne n'a jamais empêcher de s'entendre avec eux quand c'est dans ton intérêt, t'as pas entendu parler du front populaire?
La plupart des chefs d'états s'entendent pour suivre le même chemin, tu crois qu'ils s'aiment tous?
Ah ouais mais du coup les 3 blocs c'était quoi à ce moment là ? Gauche, gaullistes et centre droit ?Abidbol a écrit :Ben justement si. Faut se rappeler que la constitution de la Ve est rédigée sous la IVe avec trois blocs et que les dispositions de type 49_3 ont été faites pour passer outre ces blocages. Et l’assemblée de 58 renverse le gouvernement en 62, dernière réminiscence de la IVe…
MRP (droite non gaulliste) PC et SFIO.Hastings a écrit :Abidbol a écrit : Ah ouais mais du coup les 3 blocs c'était quoi à ce moment là ? Gauche, gaullistes et centre droit ?
ça, c'est le tripartisme avant la Guerre Froide.Abidbol a écrit :MRP (droite non gaulliste) PC et SFIO.Hastings a écrit :Abidbol a écrit : Ah ouais mais du coup les 3 blocs c'était quoi à ce moment là ? Gauche, gaullistes et centre droit ?
Si elle est vivante, oui.Jisait a écrit :On peut prendre une procuration de qq’un qui n’est pas dans notre circo ?