Hastings a écrit:
Bah en vrai le plus probable c'est qu'on se retrouve avec 3 blocs minoritaires et, vu le discours actuel infamant au sein du centre droit vis à vis de la gauche, aucun accord de gouvernement envisageable. Auquel cas je sais pas, il a prévu quoi ton génie en chef ? De nouvelles législatives à la fin de l'automne ?
Edit : à la réflexion, il y a une alliance peut-être envisageable, ce serait un gouvernement LR bien droitier soutenu par les macronistes et appuyé par les votes RN ? À fortiori si le RN devait se tasser un peu d'ici le vote ?
Pour moi l'hypothèse la plus probable est que la France soit totalement bloquée pendant au moins un an car comme l'a dit Xavi Jacob, aucune autre dissolution n'est possible même en cas de nouveau président.
Et de toute façon, on pourra refaire voter les français toutes les semaines, le résultat sera toujours le même.
Nous arrivons à la fin d'un cycle. 3 blocs existent en France et le niveau moyen de nos politiques est tellement médiocre qu'aucun compromis n'est possible.
Nous ne sommes pas allemands ...
Et pour ceux qui oseraient dire que Macron en est la cause, je vous invite à revoir le résultat de la présidentielle de 2017 et on pouvait déjà y voir le germe de cette impasse.