François de Malherbe a écrit:
Hastings a écrit:
Curieux de voir comment va s'organiser l'après Melenchon. LFI parait irrécupérable, des statuts en font un organe fait par et pour Melenchon.
Finalement ce sera aux militants de se positionner là-dessus.
D’après ce que j'ai pu lire, les militants de LFI n'ont absolument aucun pouvoir pour changer quoique ce soit, et on voit bien aujourd'hui le problème que ca pause : Melenchon peut faire absolument ce qu'il veut, et a posteriori il donne raison a tous ceux qui se méfiaient de lui. J’espère bien que le coup de pute d'hier ne sera pas oublié de si tôt des tauliers de cette gauche radicale, et qu'ils créeront des que possible un véritable mouvement démocratique pour en prendre la suite.
François de Malherbe a écrit:
Celles et ceux qui ont voté dimanche ne changeront que très marginalement de position quant à ces blocs. Les mêmes rengaines vont être répétées à l'envi par tous les convaincus qui suivent la politique.
La différence se fera sur la moitié du corps électoral qui ne s'est pas déplacée.
Je suis bien d'accord. Mais Melenchon est devenu un plus gros repoussoir encore au vote social-démocrate, il a du légitimement beaucoup énerver tous ceux qui ont bossé comme des brutes cette semaine sur l'accord, et on (les medias) va perdre un temps infiniment précieux a ressasser lors des 2 semaines qui viennent de ce qui s'est passé hier, et suivre les candidatures rebelles a gauche. On s'en serait vraiment passé.