www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Mai 2025 14:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1788, 1789, 1790, 1791, 1792, 1793, 1794 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 20:06 

L'exclusion de Ciotti des Républicains est invalidée par la justice.
Qu-est ce qu''on rigole :mrgreen:

Dernière édition par Moriarty le 14 Juin 2024 20:07, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 20:08 

Serhat a écrit:
d'ailleurs on attend toujours les chars de 81

Il n'y a pas eu besoin.
2 ans après la gauche retournait sa veste :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 20:13 

Simply the Best a écrit:
Serhat a écrit:

Il n'y a pas eu besoin.
2 ans après la gauche retournait sa veste :wink:

donc voilà, pas la peine de chouiner pour des trucs qui n'arriveront pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 20:16 

Landry a écrit:
Bonjour Oligone.
Que penses-tu des Contras nicaraguyens ?

Hello. J'avoue mon inculture sur le sujet nicaraguayen. Je ne vais pas "wikipédier" pour faire genre ;-)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 20:17 

Serhat a écrit:
donc voilà, pas la peine de chouiner pour des trucs qui n'arriveront pas.

Exactement !
Votons pour ce qui peut arriver !

*smiley Ambroise Croisat*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 20:24 

Et en parlant de culture, ou plutôt d'information, je viens de voir que l'inénarrable Philou Pouton, dont le parti, le NPA, s'est officiellement réjoui du massacre du 7 octobre, devrait être investi par le remarquable Front Populaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 20:31 

Ca va pas plaire a Macron. Après le "ralliement" de Hollande et le go de Glucksmann ce matin, c'est Aurélien Rousseau, ministre de la santé qui avait démissionné lors du vote de la dernière loi immigration, est investi par le Front populaire - PS. Les mouches changent d’âne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 20:44 

À mon avis, ils peuvent l’emporter s’ils arrivent à sortir du chapeau un nom de premier ministre qui ne rebute personne. Un genre de Castex de gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 20:50 

Abidbol a écrit:
À mon avis, ils peuvent l’emporter s’ils arrivent à sortir du chapeau un nom de premier ministre qui ne rebute personne. Un genre de Castex de gauche.

Pas sur qu'un nom sorte avant l’élection, visiblement ca dépendra aussi de qui sera élu ou pas. Il serait bienvenue de choisir une femme.

J'ai vu passer plusieurs fois le nom de Valérie Rabault (PS), a qui Macron avait apparemment proposé le poste en 2022. Elle a un peu le profil type.

J'avais encore pas vu la carte des circo par parti, je suis content de voir qu'ils mettent un Vert (et pas un LFI) en Amérique du Nord, ca doit pouvoir marcher.
Image

Dernière édition par Hastings le 14 Juin 2024 20:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 20:55 

Très amusant que personne ne réagisse à mon info sur l"investiture de P. Poutou dans l'Aude. Amusant… guère surprenant en fait. Que ces chers islamo-gauchistes, les belles âmes, les partisans du camp du "bien", qui pullulent en cet endroit, n'hésitent pas à glisser un bulletin taché du sang de 1500 civils.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 20:59 

oligone a écrit:
Très amusant que personne ne réagisse à mon info sur l"investiture de P. Poutou dans l'Aude. Amusant… guère surprenant en fait. Que ces chers islamo-gauchistes, les belles âmes, les partisans du camp du "bien", qui pullulent en cet endroit, n'hésitent pas à glisser un bulletin taché du sang de 1500 civils.

Content que tu sois très amusé, moi je ne le suis guère, dans l'attente que tu réagisses au mien.

le retour de le Natza a écrit:
As-tu imaginé qu'il pouvait y avoir des Juifs sur ce forum ? Voire des Juifs qui n'ont pas de nouvelles de leurs petit-cousins parce qu’enrôlés dans la guerre à Gaza ? Et que ça n'empêcherait pas ces mêmes Juifs de réfléchir, pas plus que ça n'empêcherait les parents pourtant glacés d'inquiétude desdits petit-cousins de réfléchir ? Et que tout ce petit monde pourrait très bien voter LFI, Meretz, ou tout autre formation pour qui l'humanisme n'est pas à géométrie variable ?

En attendant que tu l'imagines, je veux bien s'il te plaît que tu m'épargnes tes leçons et ton instrumentalisation de l’antisémitisme. Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 21:02 

https://www.francebleu.fr/infos/politique/qualifie-de-porte-parole-du-hamas-en-france-philippe-poutou-et-le-npa-accuses-d-apologie-du-terrorisme-3908118

Citation:
Face aux critiques, Philippe Poutou souhaite recontextualiser le communiqué et le positionnement du NPA. "Il faut dire que le communiqué a été écrit le samedi, et on n'a pas mesuré à quel point il y avait quelque chose de très grave qui se passait. On peut reprocher au communiqué d'avoir sous-estimer la réalité, la saloperie et les tueries qui ont été faites par les membres du Hamas. Mais maintenant, ça ne change rien dans le fond de la discussion."
Le porte-parole du NPA se refuse toujours à qualifier le Hamas de groupe terroriste, comme il est reconnu par l'Union européenne dont la France. "Le mouvement kurde est traité de terroriste. Est-ce qu'il est vraiment terroriste ou pas? Dès qu'on est en opposition, dès qu'on est en révolte contre un pouvoir, celui-ci nous traite de terroristes. C'est difficile à dire. Aujourd'hui, Poutine traite de terroristes tout ce qui s'oppose à la guerre russe. Quand un peuple est écrasé militairement, il se défend."
"Exprimer notre solidarité à l'égard du peuple palestinien (...) ne signifie pas une indifférence avec ce qu'est en train de vivre la population israélienne qui est elle même victime des saloperies de son propre pouvoir", ajoute le conseiller municipal d'opposition à Bordeaux.
"On est de toute façon révoltés par le fait que des gens innocents soient tués, assassinés, massacrés. C'est le cas aujourd'hui, évidemment même quand c'est le Hamas", reconnaît Philippe Poutou. En dépit des menaces, le porte-parole du NPA n'a reçu mardi soir aucune notification de plainte pour apologie du terrorisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 21:21 

oligone a écrit:

Je te rappelle que des législatives consistent à élaborer un programme de gouvernement pour le pays. Je comprends que la classe bourgeoise soit en panique, mais faire un programme sur le 7 octobre, qui a laissé lieu à des actes terroristes et des crimes de guerre de la pire barbarie imaginable n'est pas le sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 21:41 

Serhat a écrit:

Il faut relire "C'est le goulag" de Plantu, rien n'a changé chez nos amis de droite

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2024 22:10 

François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:

Je te rappelle que des législatives consistent à élaborer un programme de gouvernement pour le pays. Je comprends que la classe bourgeoise soit en panique,

En panique relative :lol:
Au pire des cas, on peut se retrouver avec un RN et une gauche avec chacun 200 à 230 députés.
Et au milieu un groupe d'une petite centaine de macronistes et 20 à 30 LR qui du coup ne serait là que pour faire une majorité à l'un des 2 groupes.
Sauf que nous ne pencherons jamais vers l'un ou l'autre des 2 camps.

Bref, le péril ne viendra pas d'une victoire de la gauche qui selon les experts des cartes électorales est impossible mais d'une assemblée totalement bloquée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1788, 1789, 1790, 1791, 1792, 1793, 1794 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]